menu
Partager

Comment savoir si les cheveux courts me vont bien

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si les cheveux courts me vont bien

Vous envisagez de vous couper les cheveux, mais vous n'osez pas parce que vous avez peur que cela ne vous aille pas ? Si vous êtes dans cette situation, nous vous recommandons de lire cet article de toutComment. Nous vous révélons l'une des règles les plus fiables pour savoir à l'avance si les cheveux courts iront bien avec votre visage ou non. De cette façon, vous ne prendrez aucun risque en cédant à une coupe courte.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle frange me va le mieux selon mon visage

Test pour savoir si les cheveux courts vous iront bien

Avant de vous précipiter et de prendre les ciseaux pour couper vos cheveux longs, vous devez savoir si des cheveux courts iront avec votre visage ou pas en effectuant un simple test chez vous. Il s'agit de la « règle des 2,25 pouces », une technique utilisée par le célèbre styliste John Frieda. Cette technique est fondée sur la distance entre la mâchoire et l'oreille afin de déterminer si les cheveux courts iront bien à une femme.

Peu importe la forme de votre visage, utilisez cette règle de styliste avant de changer de look et assurez-vous que votre nouvelle coiffure vous ira aussi bien que l'ancienne. Pour cela, vous aurez uniquement besoin de deux outils : un crayon et une règle. Suivez les étapes détaillées ci-dessous :

  • Placez votre crayon juste en-dessous de votre menton, en le maintenant à l'horizontale.
  • En même temps, mettez la règle en-dessous de votre oreille (à partir du lobe) en position verticale.
  • À l'endroit où les deux outils se rencontrent, vous pourrez lire la valeur.
  • Si la valeur est inférieure à 2,25 pouces, soit 5,7 centimètres, cela veut dire que les cheveux courts vous iront à merveille. Inversement, si la valeur obtenue est supérieure à 5,7 cm, cela veut dire que les cheveux longs vous iront mieux.

Regardez le dessin qui figure sur l'image pour faire le test correctement.

Comment savoir si les cheveux courts me vont bien - Test pour savoir si les cheveux courts vous iront bien
Image: blogs.smoda.elpais.com

Coupe de cheveux selon le visage

La règle ci-dessus ne doit pas être déterminante. En effet, les stylistes donnent aussi beaucoup d'importance à la forme du visage pour savoir quelle coupe de cheveux ira le mieux à une femme. Les différentes coupes de cheveux peuvent cacher ou mettre en valeur les traits du visage, parvenant ainsi à un équilibre parfait et à une beauté naturelle du visage. Prenez note des conseils qui suivent et découvrez quelle coupe de cheveux sera la meilleure selon la forme de votre visage :

  • Visage ovale : ce type de visage sera mis en valeur par n'importe quelle coupe de cheveux. Si vous avez le visage ovale, vous avez de la chance !
  • Visage rond : les coupes déstructurées ou effilées sont parfaites pour dissimuler la largeur du visage.
  • Visage carré : les coupes les plus flatteuses seront les coupes effilées avec beaucoup de volume sur le dessus pour rendre le visage visiblement plus allongé.
  • Visage allongé : les coupes courtes au niveau du menton vous iront très bien. Le bob sera parfait car il permettra à votre visage de paraître plus large dans la partie inférieure.
Comment savoir si les cheveux courts me vont bien - Coupe de cheveux selon le visage

Prendre soin des cheveux courts

Si après cela, vous décidez de vous couper les cheveux et de changer de look de façon radicale, il est important que vous connaissiez les soins à apporter aux cheveux courts. Vous devrez les hydrater et les coiffer correctement pour qu'ils soient toujours beaux.

  • Utilisez des brosses de qualité en bois ou en plastique et préférablement en poils naturels. En effet, ces dernières cassent beaucoup moins les cuticules des cheveux.
  • Apprenez à donner leur forme à vos cheveux avec vos doigts. Vos doigts seront les outils indispensables pour avoir une coiffure spectaculaire.
  • Hydratez vos cheveux pendant le lavage avec un bon après-shampooing et un masque nourrissant.
  • Utilisez des produits de fixations comme la laque, les mousses ou la cire pour vous coiffer. Enlevez ces produits de vos cheveux à la fin de la journée afin de ne pas endommager les fibres capillaires.
  • Terminez le lavage des cheveux en les rinçant à l'eau froide. Cette technique permet de refermer les cuticules des cheveux, ce qui permet d'avoir des cheveux sains et soyeux.
Comment savoir si les cheveux courts me vont bien - Prendre soin des cheveux courts

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si les cheveux courts me vont bien, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Comment savoir si les cheveux courts me vont bien
Image: blogs.smoda.elpais.com
1 sur 4
Comment savoir si les cheveux courts me vont bien

Retour en haut