Partager
Partager sur :

Comment soigner les champignons des ongles des pieds

Comment soigner les champignons des ongles des pieds

Sous le nom d'onychomycose se cache l'invasion de champignons sur les ongles, une affection qui cause l'apparition de taches jaunes à l'aspect désagréable. Il est plus fréquent que cela se produise sur les ongles des pieds, même si des champignons peuvent également apparaître sur les mains. Il convient de signaler que le traitement contre les infections fongiques requiert du temps et doit être contrôlé par un médecin. Dans cet article de toutComment, nous vous donnons des informations supplémentaires sur comment soigner les champignons des ongles des pieds.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si vous avez des champignons sur les ongles
Instructions :
1

En premier lieu, il convient de signaler que si vous pensez avoir des champignons sur vos ongles de pieds, vous devez vous rendre chez le dermatologue ou un médecin spécialiste pour qu'il vous examine et détermine exactement quel est le diagnostic approprié.

2

En règle générale un traitement à usage local (d'usage externe et local) combiné à un traitement oral antifongique est normalement prescrit.

3

Il convient de souligner le fait que la durée des traitements pour soigner les champignons des ongles des pieds sont longs. Ils durent généralement au moins 2 mois pour être efficaces et, dans la majorité des cas plus de temps, c'est pourquoi la patience sera fondamentale.

4

Les traitements à usage local sont généralement une espèce de vernis qui doit être appliqué sur l'/les ongle/s infecté(s), en continu et pendant la durée nécessaire pour que l'ongle se régénère et que l'infection fongique disparaisse. Votre médecin ou pharmacien pourra vous recommander le plus approprié.

5

Dans les cas les plus extrêmes, il sera nécessaire d'enlever l'ongle pour réussir à soigner les champignons. C'est un spécialiste médical qui déterminera s'il est nécessaire de réaliser cette simple opération chirurgicale.

6

Il convient de signaler que certaines personnes affirment que le vinaigre blanc peut fonctionner comme remède maison contre les champignons des ongles des pieds. Il ne s'agit de pas une solution attestée mais, dans certains cas, on constate amélioration.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner les champignons des ongles des pieds, nous vous recommendons notre catégorie Corps, Poids et Image.

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment soigner les champignons des ongles des pieds

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Mazet Jeanne
J'ai eu ce problème tant de fois que je n'arrive plus a les compter, mias depuis un an environ j'utilise des semelles en cèdre, c'était un homéopathe qui me les avait recommandé et l'effet est incroyableeee!

Comment soigner les champignons des ongles des pieds
Comment soigner les champignons des ongles des pieds