menu
Partager

Comment faire un bain de pieds à l'ail 

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire un bain de pieds à l'ail 
Image: remediosnaturalescc.blogspot.com

Un bain de pieds, en plus d'être une activité relaxante, aide à réduire les maladies et à améliorer la circulation. En faire souvent a beaucoup de bénéfices pour la santé et vous n'aurez besoin que d'une grande bassine et d'eau. Cependant, nous vous proposons ici une variante des bains traditionnels. Dans cet article de toutComment.com nous vous expliquons comment faire un bain de pieds à l'ail. Grâce à ses propriétés vous réussirez à désinfecter vos pieds et éviter l'apparition de champignons. Essayez-le ! Rappelez-vous que le soin de vos pieds est aussi important que celui prodigué aux autres parties de votre corps.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner les champignons des ongles des pieds
Étapes à suivre:
1

Pour faire un bain de pieds approprié avec de l'ail, vous devrez vous procurer environ 10 gousses d'ail avec une bonne bassine d'eau chaude. Avec ce mélange, vous réussirez à obtenir un bon antifongique pour éliminer et éviter l'apparition de champignons. Bien que ce ne soit pas un bain agressif, il est très puissant, nous vous recommandons donc de bien réfléchir avant de le réaliser. La meilleure époque pour cette désinfection des pieds est l'été, car ils sont plus enclins à attraper des champignons dans des piscines ou des salles de sport. Essayez-le !

2

Épluchez environ dix gousses d'ail. Ensuite, coupez-les de finement, pour bien profiter de toutes leurs propriétés, et placez l'ail coupé dans un pot en verre.

3

Une fois dans le flacon, ajoutez- environ 100 grammes de sauge fraîche et un bon filet de vinaigre. Ce mélange devra reposer, au minimum, pendant un mois. Prenez soin de ne pas laisser le pot dans des zones humides et il souvenez-vous qu'il doit être complètement hermétique. Nous vous recommandons de le laisser reposer à température ambiante et de mélanger la mixture de temps en temps, pour éviter qu'elle ne se tasse.

4

Préparez-vous pour le bain. Lorsque tout est prêt, plongez vos pieds et laissez-les reposer dans la bassine pendant environ un quart d'heure. Efforcez vous de vous relaxer, de lire, de regarder la télévision ou d'écouter de la musique pendant que vous prenez ce bain de pieds, ainsi le temps passera plus vite.

5

Voilà ! Pour que le bain de pieds à l'ail soit plus efficace, nous vous conseillons de le faire à raison de deux ou trois fois par semaine. Grâce au pouvoir désinfectant, ce bain éliminera les champignons de vos pieds, ainsi que le célèbre pied d'athlète ou d'autres infections.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un bain de pieds à l'ail , nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Conseils
  • Si vous avez la peau ouverte ou fissurée, il n'est pas conseillé que vous fassiez ce type de bains de pieds. Souvenez-vous qu'ils ont un grand pouvoir désinfectant et pourraient vous bruler.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un bain de pieds à l'ail 
Image: remediosnaturalescc.blogspot.com
Comment faire un bain de pieds à l'ail 

Retour en haut