Partager

Comment faire le régime sandwich

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 5 avril 2017
Comment faire le régime sandwich

Vous êtes fatigué d'avoir à renoncer au pain quand vous suivez un régime pour perdre du poids ? A partir de maintenant, vous n'aurez plus à le faire car la nutritionniste Terica Uriol a mis au point un régime minceur révolutionnaire : le régime sandwich. Ce régime alimentaire défend la qualité nutritionnelle des glucides dans les régimes alimentaires en les réintégrant dans votre alimentation et en démystifiant l'idée reçue que ceux-ci font grossir. Nous allons vous faire découvrir sur toutComment Comment faire un régime à base de sandwichs et savoir, par conséquent, sur quelles bases et sur quels principes reposent celui-ci.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire le régime de la pomme
Étapes à suivre:
1

Si vous regardez la pyramide alimentaire, vous pouvez voir que la farine et les glucides sont primordiales dans votre alimentation et pourtant, dans la plupart des régimes alimentaires à faible teneur en calories, leur consommation est conseillée en dernier et est limitée.

Terica Uriol a donc réalisé un régime à base de sandwichs qui remet les glucides à leur place, c'est-à-dire au sommet de la pyramide alimentaire en affirmant que le pain ne fait pas grossir, mais que ce sont les graisses et les garnitures qui font grossir. Ainsi, avec ce régime, vous pourrez éliminer les graisses sans éliminer glucides qui retrouvent leur place d'aliment à part entière dans votre alimentaire.

Comment faire le régime sandwich - Étape 1
2

Les glucides fournissent l'énergie nécessaire pour que votre organisme fonctionne, sans pour autant qu'il stocke de la graisse. Ainsi, votre organisme brûlera les réserves de graisse, sans que vous ayez faim car le pain est un ingrédient très rassasiant. Pour cela, il faut que vos collations soient composées d'ingrédients légers et peu gras, alors oubliez la charcuterie et les ingrédients caloriques.

L'objectif de ce régime à base de sandwichs est de réintroduire les glucides dans votre alimentation, car il s'agit d'un élément nutritif sain et nécessaire pour votre organisme, mais qui permet d'éliminer complètement les graisses et les aliments moins intéressants pour votre organisme. Vous devez donc réorienter vos habitudes alimentaires vers des aliments plus naturels et respectueux des principes de la pyramide alimentaire.

Comment faire le régime sandwich - Étape 2
3

Pour faire un régime à base de sandwichs, il faut que vous consommiez du pain complet. En effet, le pain raffiné (blanc), fournit peu nutriments à votre organisme, alors que le pain complet est riche en fibres et en vitamines très intéressantes d'un point de vu nutritif. Dans cet article nous vous expliquons pourquoi consommer des aliments a base de farine complètes plutôt que raffinées.

Nous allons vous expliquer par la suite quelles sont les règles de ce régime que vous devez suivre pour perdre 5 kilos en un mois :

  • Le principe de base de cette alimentation consiste à manger tous les jours de la semaine, un sandwich pour le déjeuner. Si vous avez envie de manger autre chose, vous pouvez remplacer cet aliment 2 jours par une assiette de pâtes ou de riz complet accompagnée par des ingrédients naturels et légers (pas de sauces ou de tomates frites, par exemple).
  • Vous pouvez ajouter à vos sandwichs les ingrédients suivants : légumes, fruits et protéines faibles en gras. Pour ce qui est des viandes, préférez les viandes maigres. Ce sont également des aliments que vous pouvez intégrer à vos recettes de pâtes ou de riz complet (par exemple, vous pouvez tout à fait manger du riz avec des légumes ou une salade de pâtes avec du poulet).
  • Il est aussi permis de prendre des oeufs et des produits laitiers si ceux-ci sont écrémés. Vous pourrez donc ajouter du fromage à vos sandwiches ou prendre un yaourt écrémé lors de vos collations.
  • Pendant l'heure du déjeuner, vous pouvez consommer des glucides, mais pour le dîner, vous devez manger des recettes légères et consommer des petites quantités de nourriture sans glucides. Vous devez manger des protéines et des légumes dans une assiette le soir, sans sandwich. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment dîner léger
  • Bien que le régime sandwich consiste à en manger tous les jours, faites attention aux quantités et préparez-vous des sandwichs qui ne font pas plus de 15 cm d'un bout à l'autre.
  • Il est interdit de manger des biscuits ou du pain grillé car ses glucides contiennent beaucoup de sel, des conservateurs et des matières grasses par rapport au pain que vous achetez à la boulangerie.
Comment faire le régime sandwich - Étape 3
4

Lorsque vous suivez un régime à base de sandwich, vous devez savoir que vous pouvez choisir certains aliments. Vous pouvez donc les consommer tout au long de la journée et dans les quantités que vous souhaitez. Ces aliments sont principalement des fruits et des légumes qui vous permettront d'être rassasiés sans augmenter votre apport calorique. Vous pouvez trouver parmi eux des aliments à calories négatives mais vous pouvez aussi consommer d'autres aliments que nous vous présentons ci-dessous :

  • Tomate
  • Poireau
  • Poivre
  • Kiwis
  • Citrons
  • Cornichons
  • Champignons
  • Thé ou infusion
  • Café
Comment faire le régime sandwich - Étape 4
5

Les aliments interdits dans ce régime sont ceux qui ont un apport en graisses ou en huiles.. Préférez des méthodes de cuisson légères avec peu d'huile ou sans huile. Sur toutComment, nous vous expliquons comment faire cuisiner sans huile.

Le sucre et les pâtisseries sont également complètement interdites car ce sont des glucides simples peu intéressants du point de vue nutritionnel et, cependant, très gras.

Les aliments gras comme les saucisses ou les fruits secs ne sont pas autorisés. La viande de porc ou les viandes rouges ne sont pas recommandées dans ce régime car elles sont riches en matières grasses; et par conséquent, il est préférable de consommer des viandes maigres. Pour ce qui est des poissons, préférez les poissons blancs car les poissons bleus sont riches en matières grasses.

Comment faire le régime sandwich - Étape 5
6

Nous allons ensuite vous donner un exemple de menu de régime à base de sandwich pour que vous puissiez voir comment composer vos sandwichs pour obtenir les résultats attendus. N'oubliez pas, pour que ce plan fonctionne vous devez pratiquez une activité physique quotidienne et boire au moins 2 litres d'eau par jour.

Petit-déjeuner :

  • Option 1 : thé ou infusion avec un toast à la dinde
  • Option 2 : le jus d'orange (sans emballage) avec des grains entiers

En-cas en milieu de matinée

  • Option 1 : Fruits du temps
  • Option 2 : Yaourt écrémé

Aliments

  • Option 1 : Salade verte sandwich à l'?uf, à la roquette et au jambon de dinde
  • Option 2 : Bouillon de légumes avec un sandwich au thon naturel avec de la laitue et une pomme

Goûter

  • Option 1 : Smoothie de fruits de saison
  • Option 2 : Yaourt écrémé

Dîner :

  • Option 1 : Bouillie d'épinards avec une tortilla à la dinde
  • Option 2 : Purée de légumes avec du merlu au citron cuit au four

Pour que vous puissiez tirer votre inspiration des meilleurs sandwich faibles en gras, nous allons vous présenter sur toutComment comment faire des sandwiches à faible teneur en calories pour que vous mangiez plus saignement.

Comment faire le régime sandwich - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire le régime sandwich, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Comment faire le régime sandwich

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire le régime sandwich
1 sur 7
Comment faire le régime sandwich

Retour en haut