Partager

Comment suivre le régime du métabolisme rapide

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment suivre le régime du métabolisme rapide

Votre métabolisme est lent ? La nutritionniste Haylie Pomroy a mis au point un nouveau plan alimentaire, connu sous le nom de régime « du métabolisme rapide ». Il s'agit d'une routine alimentaire qui est conçue pour lutter contre le métabolisme lent, afin de perdre jusqu'à 10 kilos en 1 mois.

Ce régime, qui a rencontré un franc succès aux États-Unis, est très facile à suivre car il se base sur le fait que pour perdre du poids, il faut manger plusieurs fois par jour.

Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment suivre le régime du métabolisme rapide ou métabolisme accéléré, de sorte que vous sachiez quelles sont ses étapes et quel est le programme minceur proposé dans ce régime.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment suivre le régime alterné

Le régime du métabolisme rapide

Avec ce régime, Mme. Haylie Pomroy assure que, pour perdre du poids, il est essentiel de manger plusieurs fois par jour. Selon elle, cela accélère le métabolisme pour que celui-ci soit constamment au travail et brûle ainsi davantage de calories.

Outre cette astuce pour brûler les graisses, la diététicienne indique également qu'il existe des aliments autorisés et d'autres qui sont interdits pour que le corps puisse éliminer l'excès de graisses accumulées.

En règle générale, en suivant le régime du métabolisme rapide, vous ne pouvez pas manger :

  • Produits laitiers
  • Café ou produits contenant de la caféine
  • Sucre
  • Blé, maïs

Le régime est basé sur le fait que de nombreuses personnes souffrent d'un métabolisme lent. Ainsi, pour perdre du poids rapidement, il est indispensable de le réactiver et de faire qu'il devienne plus rapide et qu'il brûle donc davantage de calories.

Pour ce faire, la nutritionniste a distingué différentes étapes de l'alimentation permettant d'accélérer naturellement le métabolisme. Dans cet article de toutComment, nous vous disons comment accélérer facilement le métabolisme.

Comment suivre le régime du métabolisme rapide - Le régime du métabolisme rapide

Les étapes du régime du métabolisme rapide

Selon des études de la diététicienne, pour réactiver votre métabolisme, il est essentiel que vous divisiez la semaine en 3 phases, au cours desquelles vous mangerez une variété d'aliments et pas d'autres. Le régime alimentaire se compose d'un programme étalé sur 4 semaines, promettant d'aider à perdre 10 kilos sans avoir faim.

Si vous voulez perdre davantage, vous pouvez répéter ce régime tant que vous êtes suivi et que cela a été approuvé par un médecin. Les étapes du programme minceur sont :

  • Phase 1 : Deux jours (lundi et mardi)

Lors de cette étape, accélérez votre métabolisme en intégrant au sein de votre alimentation des glucides complexes, des sucres naturels et de la vitamine B et C. La protéine, à ce stade, doit être consommée avec modération et évitez absolument les matières grasses. Dans le cas des glucides, n'oubliez pas que le blé n'est pas autorisé au sein de ce régime. Par conséquent, optez pour les autres choix comme l'épeautre, par exemple.

  • Phase 2 : Deux jours (mercredi et jeudi)

Cette étape est consacrée à déloger les graisses saturées contenues dans votre corps. Pour ce faire, mangez des protéines avec des légumes alcalins. L'association de ces deux éléments vous permettra de brûler naturellement les graisses. Il est conseillé de consommer des protéines qui soient pauvres en matières grasses. Optez donc pour les viandes maigres et les poissons blancs.

  • Phase 3 : Trois jours (vendredi, samedi et dimanche)

Cette étape du régime est connue sous le nom de « phase de réparation », c'est-à-dire, qu'une fois que vous avez délogé les graisses, il vous faut les éliminer. Pour y parvenir, associez les aliments de la phase 1 à ceux de la deuxième et ajoutez quelques bonnes matières grasses comme celles contenues dans la noix de coco ou l'avocat.

Une fois la semaine terminée, recommencez le lundi avec la phase 1 et ainsi de suite. Il est recommandé de suivre ce régime pendant quatre semaines pour voir des résultats.

Nous vous conseillons de consulter un nutritionniste avant de commencer une nouvelle alimentation afin de vous assurer que ce régime vous convient.

Comment suivre le régime du métabolisme rapide - Les étapes du régime du métabolisme rapide

Règles à suivre au sein du régime du métabolisme rapide

Maintenant que vous connaissez les phases de ce régime, il est important que vous teniez compte d'une série de règles qui vous permettront d'atteindre votre objectif de perte de poids. Prenez note !

  • 5 repas par jour : comme nous l'avons déjà mentionné au début de cet article, mais nous insistons tout de même, pour réussir ce régime, il est essentiel de faire 5 repas par jour pour accélérer naturellement votre métabolisme.
  • Petit déjeuner : il s'agit du repas le plus important de la journée et il est recommandé que, pour accélérer le métabolisme, vous mangiez lors de la première demi-heure de la journée, juste après le réveil. Autrement, votre corps travaille sans énergie et, par conséquent, votre métabolisme ne fonctionne pas.
  • Aliments interdits : le blé, le maïs, l'alcool, le sucre, les produits laitiers et la caféine sont des aliments qu'il faut bannir de votre cuisine si vous voulez suivre le régime du métabolisme rapide. Au lieu du blé, consommez des glucides élaborés à partir d'autres ingrédients comme l'épeautre.
  • Pratiquez une activité physique hebdomadaire : si vous voulez que votre métabolisme brûle plus rapidement les graisses, il est essentiel de pratiquer une activité physique régulière. En règle générale, il est recommandé d'optez soit pour 30 minutes de sport quotidien, soit pour 3 ou 4 séances de sport par semaine d'environ 1 heure. L'association entre exercices cardiovasculaires et exercices tonifiants est le secret pour jouir d'un corps en parfaite santé.
  • Buvez 2 litres d'eau par jour pour éliminer les toxines, purifier votre corps et réduire naturellement la rétention d'eau.
Comment suivre le régime du métabolisme rapide - Règles à suivre au sein du régime du métabolisme rapide

Exemple de menu pour le régime du métabolisme rapide

PHASE 1

Petit déjeuner :

  • Option 1 : Thé tartine de pain d'épeautre avec de la confiture sans sucre
  • Option 2 : Thé jus d'orange frais salade de fruits

Milieu de matinée : fruit de saison

Déjeuner :

  • Option 1 : Riz complet avec des saucisses de poulet
  • Option 2 : Poulet au citron

Goûter : fruits de saison

Dîner :

  • Option 1 : Salade verte
  • Option 2 : Sandwich avec du pain d'épeautre, une tranche de dinde et de la salade

PHASE 2

Petit-déjeuner :

  • Option 1 : Thé omelette
  • Option 2 : Jus d'orange fruits de saison oeuf dur

Milieu de matinée : 2 tranches de dinde 1 concombre

Déjeuner :

  • Option 1 : Merlu avec des légumes
  • Option 2 : Poivron farci avec du thon

Goûter : OEuf dur

Dîner :

  • Option 1 : Épinards cuits à ébullition poitrine de poulet à la poêle
  • Option 2 : Salade mixte merlu au four

PHASE 3

Petit-déjeuner :

  • Option 1 : Thé pain d'épeautre avec du guacamole
  • Option 2 : Jus de fruit frais tartine de pain d'épeautre avec de la confiture sans sucre

Milieu de matinée : Fruits secs

Déjeuner :

  • Option 1 : Salade hamburgers de poulet
  • Option 2 : Haricots verts sole au four

Goûter : Fruits secs ou fruits

Dîner :

  • Option 1 : Salade de poulet
  • Option 2 : Épinards ou blettes cuits à ébullition dinde à la poêle

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment suivre le régime du métabolisme rapide, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Comment suivre le régime du métabolisme rapide

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment suivre le régime du métabolisme rapide
1 sur 4
Comment suivre le régime du métabolisme rapide

Retour en haut