Partager

Comment suivre le régime à base d'avoine

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment suivre le régime à base d'avoine

L'avoine est un aliment très riche et bénéfique pour notre organisme, qui peut aussi nous aider à perdre du poids de façon rapide et saine. Cette céréale est parfaite pour réduire le taux de cholestérol, améliorer le processus digestif, diminuer la pression artérielle, et surtout pour renforcer la sensation de satiété, ce qui nous conduit à manger moins. Si vous voulez perdre environ 4 kilos en continu, soyez attentif à l'article suivant de toutcomment.com. Cette fois, nous vous expliquons comment suivre le régime à base d'avoine, un produit qui apporte phosphore, potassium, fer, magnésium et protéines et qui vous aidera également à perdre ces kilos en trop de façon saine et rapide. Prenez note !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment boire de l'eau d'avoine pour maigrir
Étapes à suivre:
1

Avant de commencer le régime à base d'avoine, vous devez vous rappeler que tout régime rapide peut comporter des risques. Bien que cette céréale soit un aliment très riche qui favorise notre santé, consultez un médecin ou un nutritionniste pour savoir si vous pouvez vous soumettre à un tel régime.

2

Pour tirer parti de tous les bénéfices de l'avoine, nous vous recommandons de consommer cette céréale en flocons. Le goût vous paraîtra peut-être un peu fort, le mieux est donc de laisser l'avoine tremper pendant une nuit avec un peu d'eau et de sucre ou un autre type d'édulcorant naturel tel que le stévia.

3

L'idéal pour perdre du poids au moyen de l'avoine est d'en ingérer chaque matin au petit-déjeuner. Ainsi, en plus de maigrir, vous métaboliserez et dynamiserez votre corps pour vous sentir actif toute la journée. Ajoutez un peu de lait écrémé ou de soja aux flocons d'avoine ou mélangez-les avec des fruits secs. Vous allez adorer !

Comment suivre le régime à base d'avoine - Étape 3
4

Pour suivre le véritable régime à base d'avoine, vous devrez consommer une demi-tasse d'avoine à chaque repas. Comme indiqué ci-dessus, vous pouvez mélanger les céréales avec du lait écrémé ou de soja pour les rendre plus légers. En plus de la demi-tasse tasse d'avoine, vous pouvez manger d'autres aliments tels que la viande maigre grillée, des légumes cuits à la vapeur, une salade ou un yaourt. Rappelez-vous que le moyen idéal de perdre du poids en suivant ce régime est de limiter la consommation de calories à 1 200 par jour.

5

Les jours où vous vous soumettez au régime à base d'avoine, il est conseillé de réaliser au moins 30 minutes d'exercice physique par jour. Pour être en bonne santé, l'idéal est d'avoir une alimentation saine et équilibrée et de pratiquer du sport modéré. Brûler des calories, même en faisant le ménage, vous aidera à perdre du poids plus rapidement.

6

Intégrez dans le régime à base d'avoine un fruit ou un légume à chaque repas. Essayez d'éviter les fruits les plus sucrés, tels que les fraises, les pêches ou cerises, car ils contiennent plus de calories. L'idéal est d'opter pour la pastèque ou l'ananas, des fruits très purificateurs pour notre organisme. Rappelez-vous que la taille du fruit ne doit pas dépasser une demi-tasse.

7

L'hydratation est essentielle dans tout régime, car elle aide à améliorer le drainage et l'épuration du corps. Buvez deux litres d'eau par jour et n'oubliez pas de manger une grande quantité d'avoine pour perdre du poids rapidement.

Comment suivre le régime à base d'avoine - Étape 7
8

Vous pouvez suivre le régime à base d'avoine pendant environ 30 jours. Vous devez être rigoureux et consommer à chaque repas la demi-tasse d'avoine, accompagnée d'aliments très légers et pauvres en graisses. Mangez de la viande blanche, du poisson, des fruits et des légumes. Après vous être soumis au régime à base d'avoine, continuez à consommer cette céréale si bénéfique.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment suivre le régime à base d'avoine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Comment suivre le régime à base d'avoine

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment suivre le régime à base d'avoine
1 sur 3
Comment suivre le régime à base d'avoine

Retour en haut