Partager

En quoi consiste le régime poulet-ananas

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
En quoi consiste le régime poulet-ananas

Pour prendre soin de soi et manger sainement, il faut suivre un régime à base de légumes, de fruits, de viande et de poisson : en général, il faut s'alimenter d'une manière équilibrée. Le problème se pose surtout le week-end, pendant les vacances, ou à l'occasion d'une fête : on peut alors perdre tous les bénéfices des efforts fournis en semaine.

Pour éviter cela, il existe un régime « choc » à base de poulet et d'ananas. Ce régime d'une journée aide à éliminer les graisses ingérées et à épurer le corps. Dans cet article de commentfaireca.fr, nous vous expliquons en quoi consiste le régime poulet-ananas.

Cela pourrait aussi vous intéresser : En quoi consiste le régime à base de pâtes

Aspects généraux

Le régime poulet-ananas n'est pas un régime à suivre sur plusieurs jours (et encore moins sur plusieurs semaines) pour perdre du poids puisqu'il contient très peu de nutriments et qu'il s'agit d'un régime essentiellement dépuratif.

L'ananas et les infusions aident à éliminer toute la graisse et apporte des fibres pour réguler le transit. Le poulet (ou la dinde, puisque pouvez remplacer le poulet par la dinde) apporte des protéines et seulement l'énergie nécessaire pour la journée, quasiment sans apport de gras. Les infusions, de plus, peuvent se prendre pendant la journée parce que leur chaleur contribue à la sensation de satiété.

Pour qu'il fonctionne, vous devrez suivre ce régime pendant une journée complète, comme nous vous l'expliquons ci-dessous. Cette journée doit correspondre au lendemain du week-end ou jour de fête où vous vous êtes « laissée aller ».

Le régime poulet-ananas est un régime qui sert à désintoxiquer l'organisme.

Petit déjeuner

Pour petit-déjeuner pendant le régime poulet-ananas, vous devrez préparer :

  • Deux petits toasts de pain complet, pas de mie, avec un peu d'huile. N'ajoutez ni sel ni tomate.
  • Deux tranches d' ananas frais ou dans leur jus. Les ananas baignant dans leur jus se trouve en boîte de conserve, comme ceux au sirop, mais assurez-vous que le sirop ne contienne pas une trop grande quantité de sucre.
  • Pour boire : une infusion de thé vert, rouge ou de prêle des champs, avec du faux sucre. Ne prenez pas de lait.

Déjeuner et dîner

Dans le régime poulet-ananas, le déjeuner et le dîner sont identiques et les quantités sont les mêmes :

  • 2 ou 3 filets de blanc de poulet ou de dinde grillés et quasiment sans sel. Puis 4 ou 5 tranches d'ananas.
  • Pour le dessert, vous devrez prendre un yaourt naturel écrémé et édulcoré. S'il n'est pas édulcoré, ajoutez-lui de la saccarine, jamais du sucre.
  • Pour terminer, une infusion de thé vert ou thé rouge, de prêle des champs, avec du faux sucre.

Entre les repas

Pour vous alimenter entre les repas vous pouvez prendre toutes les infusions que vous voulez, ainsi que les jus detox, qui servent à désintoxiquer l'organisme. Vous devez savoir que la consommation de prêle des champs n'est pas recommandée plus de trois de suite, et que le thé contient de la théine : si vous voulez, vous pouvez prendre une autre infusion sans sucre au milieu de la matinée et une autre au cours de la soirée. Vous pouvez aussi manger quelques de tranches supplémentaires d'ananas entre les repas.

Vous ne devez pas prendre plus de protéines que celles fournies par le poulet ou la dinde et pas de fruits autres que les ananas si vous avez faim. Si vous suivez correctement ces instructions, vous verrez comment votre corps s'épure et élimine les graisses.

Dans cet article nous vous expliquons quel est le meilleur jus detox à incorporer dans votre régime.

Recommandations

Vous savez maintenant comment faire le régime poulet-ananas pour épurer l'organisme après un jour d'excès. Pourtant, si vous voulez avoir une vie saine, vous devez adopter quotidiennement des habitudes alimentaires saines qui vous aideront à avoir un corps en parfaite santé.

De plus, il est recommandé que les régimes que vous suivez soient combinés avec une bonne dose d'exercice physique pour que le résultat soit encore plus efficace et que vous soyez réellement en forme.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à En quoi consiste le régime poulet-ananas, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Conseils
  • Pour suivre un régime sain et équilibré quotidiennement, mangez des légumes, des pâte, du poisson, des oeufs, de la viande, des fruit, etc. En quantités modérées, grillés, cuits au four ou à la vapeur. Evitez ce qui est frit.

Écrire un commentaire sur En quoi consiste le régime poulet-ananas

Qu'avez-vous pensé de notre article?

En quoi consiste le régime poulet-ananas
En quoi consiste le régime poulet-ananas

Retour en haut