Partager

Comment utiliser la camomille pour éclaircir la peau

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser la camomille pour éclaircir la peau

Les propriétés de la camomille pour la peau sont reconnues et appréciées, elle est parfaite pour la revitaliser, la rafraichir et, en définitive, la rendre plus belle. Mais, savez-vous que cette herbe thérapeutique est aussi un puissant agent éclaircissant ? La camomille peut t'aider à avoir un teint unifié et à combattre les taches sombres qui opacifient votre peau et la rendent éteinte et vieillie. Pour savoir comment utiliser la camomille pour éclaircir la peau, continuez à lire cet article de toutcomment.com et vérifiez les résultats du traitement par vous-même.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser le citron pour éclaircir la peau
Étapes à suivre:
1

La camomille est une herbe médicinale idéale pour unifier le teint de la peau et combattre l'assombrissement de certaines zones du visage et du corps, grâces à ses propriétés. Si vous souhaitez effacer des taches faciales ou éclaircir la peau de parties du corps, comme les aisselles, les genoux ou les coudes, vous pouvez vous en servir. Nous vous montrons pas à pas la procédure à suivre.

Comment utiliser la camomille pour éclaircir la peau - Étape 1
2

Le meilleur remède naturel pour éclaircir votre peau avec la camomille, tout en protégeant sa santé , est d'élaborer un masque blanchissant à base de camomille et de miel. L'incorporation du miel est parfaite aussi pour adoucir la peau et la laisser bien hydratée et que le résultat final soit parfait. Les ingrédients dont vous avez besoin pour faire votre masque sont :

  • 4 cuillères à soupe de fleurs sèches de camomille
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 tasse d'eau
  • Quelques gouttes d'eau de rose (optionnelle)
3

Commencez par verser la tasse d'eau dans une casserole et laissez sur le feu jusqu'à ébullition. Juste à ce moment, ajoutez les 4 cuillères à soupe de fleurs sèches de camomille et laissez bouillir pendant au moins 10 minutes, puis éteignez le feu et sous la casserole pour qu'elle refroidisse. Tout de suite, filtrez l'infusion de camomille pour séparer les restes de fleurs sèches, et ajoutez au liquide la cuillère de miel et les gouttes d'eau de rose. Enlevez tous les ingrédients et votre masque éclaircissant sera prêt à être appliqué.

Comment utiliser la camomille pour éclaircir la peau - Étape 3
4

Vous pouvez maintenant est l'appliquer sur la zone que vous voulez éclaircir. Surtout, vous devez utiliser cette préparation sur une peau bien nette et sans résidus, sinon vous n'obtiendrez pas l'effet souhaité. Une fois le masque appliqué, laissez pénétrer 15 minutes et, après, vous pourrez le retirer avec de l'eau tibia.

5

En plus d'utiliser la camomille pour éclaircir la peau, vous devez savoir que cette plante médicinale est aussi excellente pour rendre le duvet facial moins visible, et pour obtenir des reflets dorés naturels sur les cheveux blonds, combattre les poches et les cernes, soulager les pieds fatigués, etc. Nous vous recommandons l'article Astuces de beauté à base de camomille.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser la camomille pour éclaircir la peau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser la camomille pour éclaircir la peau

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
zineb
pouvez vous m 'éclaircir un peu les details de ce masque,? merci d avance

Comment utiliser la camomille pour éclaircir la peau
1 sur 3
Comment utiliser la camomille pour éclaircir la peau

Retour en haut