menu
Partager

Les causes du bouton de fièvre

Par Juliette Caprais. Actualisé: 22 avril 2021
Les causes du bouton de fièvre
Image: sina.cn

Pourquoi un bouton de fièvre apparaît ? L'herpès labial est l'une des infections les plus courantes de la peau dans le monde entier. Il dérange à cause des démangeaisons et de la sensation de chaleur qu'il provoque et laisse dans votre bouche une horrible blessure qui peut durer jusqu'à une semaine et, dans de nombreux cas, qui est accompagnée d'une inflammation des lèvres. De nouveaux traitements et des remèdes maison apparaissent sans cesse, qui peuvent aider à accélérer le processus de guérison, mais rien ne l'empêche de sortir à nouveau après un certain temps. Aimeriez-vous connaître ses causes et tenter de le limiter? Lisez cet article et découvrez pourquoi l'herpès labial apparait.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment hydrater les lèvres avec des remèdes maison
Étapes à suivre:
1

Les boutons de fièvre, aussi connu comme chrysalide de la lèvre, sont dus à un virus appelé Herpes simplex. Il existe deux variantes de ce virus le type 1 appelé HSV-1 et le type 2 ou HSV-2. Cependant, celui qui produit l'herpès labial simple, le plus commun parmi la population, est celui de type 1.

2

Être infecté par ce virus est simple, il suffit d'embrasser quelqu'un qui est déjà infecté ou simplement de partager un verre, des couverts, etc., avec cette personne. Lisez notre article sur la propagation de l'herpès labial pour plus de détails. Une fois infecté par l'Herpes simplex de type 1, il se peut qu'il ne se déclenche jamais ou que vous ne remarquiez pas de symptômes ou, au contraire, que l'herpès apparaisse dans votre bouche.

3

L'activation de la cause sous-jacente la plus courante du virus est l' abaissement des défenses immunitaires dans votre corps. Ceci peut être dû à un manque de nutriments, l'apparition d'une maladie, de fièvre, au stress, à l'anxiété, aux nerfs ou aux frustrations accumulées.

4

Chez les femmes, les changements hormonaux comme ceux se produisant au cours de la menstruation, la ménopause ou une grossesse, peuvent aussi être le déclencheur du virus de l'herpès labial ou de sa récidive. Dans ces cas, l'empêcher est vraiment compliqué, parce que la seule chose que vous pouvez faire est d'essayer de traiter les symptômes des règles ou de la ménopause.

Les causes du bouton de fièvre - Étape 4
Image: curesuherpesblog.com
5

Une fois que le virus vous a infecté et est activé, il est possible d'avoir des boutons de fièvre à chaque fois que l'une des situations ci-dessus se présente, pour le reste de votre vie. En effet, bien que l'herpès puisse guérir et disparaître, le virus reste dans votre corps en attendant d'être réactivé. Il n'apparait pas nécessairement avec toutes les causes citées, il affecte chaque personne différemment, parce qu'il peut être dû à un stress ou à des changements hormonaux.

6

Normalement, l'herpès labial apparaît toujours dans la même zone de la lèvre. Ainsi, si une personne voit son herpès apparaitre au niveau de lala lèvre supérieure, il va réapparaître toujours au même endroit. Pour éviter cela, vous devrez identifier la cause et essayer de la contrôler autant que possible.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les causes du bouton de fièvre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les causes du bouton de fièvre
Image: sina.cn
Image: curesuherpesblog.com
1 sur 2
Les causes du bouton de fièvre

Retour en haut