Partager

Comment hydrater les lèvres avec des remèdes maison

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment hydrater les lèvres avec des remèdes maison
Image: www.netjoven.pe

Avoir de jolies lèvres bien soignées rend le visage beaucoup plus attirant et évitent l'apparition des boutons peu esthétiques. En raison de l'extrême sensibilité de la peau des lèvres et des conditions climatiques, il est fréquent qu'elles deviennent sèches et gercées, c'est pourquoi, si vous souhaitez vous débarrasser de ce problème, il vous faut suivre une routine de soins et ne pas oublier de vous hydrater. Sur toutComment, nous vous montrons des solutions efficaces à base de produits naturels. Découvrez dans cet article comment hydrater les lèvres avec des remèdes maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment avoir des lèvres plus rouges
Étapes à suivre:
1

Un remède maison bien connu pour hydrater les lèvres : passer un coton humidifié avec quelques gouttes d'huile d'olive, un ingrédient naturel excellent pour réparer les tissus de la peau. Pour renforcer son action et avoir des lèvres beaucoup plus douces, nous vous recommandons de préparer une crème à base d'huile d'olive et d'avocat, la formule parfaite pour ne plus avoir de lèvres sèches. Il vous suffit d'écraser la chair de l'avocat et d'ajouter 7 gouttes d'huile d'olive. Lorsqu'il est prêt, étalez le mélange sur les lèvres et laissez agir 20 minutes.

Comment hydrater les lèvres avec des remèdes maison - Étape 1
2

Ses propriétés nutritives et sa teneur en vitamines A, D, E et F font du beurre de karité un produit naturel très prisé dans le milieu de la cosmétique. Il permet d'hydrater la peau dans ses couches les plus profondes et est idéal pour traiter la sécheresse des lèvres. C'est pourquoi, étaler sur les lèvres un peu de beurre de karité est un bon remède maison. Vous remarquerez immédiatement qu'elles acquièrent une texture soyeuse. Si vous êtes intéressée par le beurre de karité, voici une recette de masque maison pour les lèvres à base de Karité pour profiter de tous ses bienfaits.

Comment hydrater les lèvres avec des remèdes maison - Étape 2
3

Le miel est une substance naturelle très hydratante qui contient des propriétés antiseptiques exceptionnelles pour protéger la peau des lèvres. Pour hydrater les lèvres, il vous suffit d'y appliquer une petite quantité de miel et de laisser reposer 20 minutes. Avant de rincer le miel à l'eau tiède, appliquez un peu de vaseline sur les lèvres pour qu'elles soient plus douces.

Comment hydrater les lèvres avec des remèdes maison - Étape 3
4

Autre remède maison pour hydrater et nourrir les lèvres en profondeur : préparer une crème avec de la cire vierge d'abeille et de l'huile d'amande. Les deux ingrédients hydratent et adoucissent la peau. Pour la fabriquer, faites tout d'abord chauffer la cire d'abeille jusqu'à ce qu'elle soit fondue puis ajoutez une cuillère à café d'huile d'amande. Attendez que le mélange refroidisse et appliquez-le sur les lèvres sèches et abîmées.

Comment hydrater les lèvres avec des remèdes maison - Étape 4
Image: www.paleosystem.es
5

Frotter sur les lèvres un morceau de pulpe d'aloe vera : c'un remède naturel exceptionnel pour les hydrater et les protéger, grâce aux propriétés antibactériennes de l'aloe vera. L'aloe vera aide à réparer les lèvres abîmées comme nulle autre plante.

Comment hydrater les lèvres avec des remèdes maison - Étape 5
Image: www.tusaludybienestar.es
6

En plus d'hydrater les lèvres, l'exfoliation est une étape fondamental pour éliminer les cellules mortes et avoir une bouche beaucoup plus jolie et sensuelle. Consultez l'article Comment exfolier vos lèvres vous-même et mettez en pratique les solutions naturelles que nous vous proposons.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment hydrater les lèvres avec des remèdes maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment hydrater les lèvres avec des remèdes maison

Que vous a semblé cet article ?

Comment hydrater les lèvres avec des remèdes maison
Image: www.netjoven.pe
Image: www.paleosystem.es
Image: www.tusaludybienestar.es
1 sur 6
Comment hydrater les lèvres avec des remèdes maison

Retour en haut