Partager

Comment bien dessiner ses lèvres

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment bien dessiner ses lèvres

Dessiner ses lèvres peut être l'étape de maquillage parfaite pour embellir votre bouche et lui donner un aspect beaucoup plus attrayant et sexy. De plus, cela permet de corriger les imperfections du contour des lèvres et parvenir à modifier visiblement la forme de celles-ci pour qu'elles semblent plus volumineuse, fines, symétriques, etc. À cela, il faut ajouter que le crayon à lèvres est le meilleur cosmétique que vous pouvez utiliser pour que le rouge à lèvres vous aille à la perfection et pour donner beaucoup plus d'intensité à la couleur de celui-ci. Si vous ne savez pas exactement quelles étapes vous devez suivre pour bien dessiner vos lèvres, lisez attentivement cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment mettre en valeur ses lèvres
Étapes à suivre:
1

Les étapes à suivre pour dessiner les lèvres sont très simples et ne prennent pas beaucoup de temps, mais comme toujours sur toutComment, nous voulons que le résultat final soit impeccable et, pour cela, il est très important de d'abord s'observer l'apparence de la bouche. Si vos lèvres sont sèches ou gercées, la couleur ne sera pas jolie et le look final ne sera pas celui espéré, alors arrêtez-vous un instant et observez leur état.

Il se peut que vous deviez seulement appliquer un baume à lèvres pour hydrater les lèvres, mais si celles-ci sont pleines de petites peaux disgracieuses, notre conseil est d'effectuer une exfoliation instantanée. Pour cela, vous pouvez mélanger de la vaseline avec un peu de sucre et étalez le mélange sur les lèvres avec une brosse à dents propre, en faisant des petits mouvements circulaires. Ainsi, vous supprimez toutes les peaux mortes et vos lèvres seront douces et belles. C'est une bonne option, mais il y en a bien d'autres que vous pouvez trouver dans l'article comment faire un gommage pour les lèvres.

Comment bien dessiner ses lèvres - Étape 1
2

Vos lèvres sont parfaites et hydratées ? Si oui, vous pouvez commencer à les dessiner. Il est préférable de choisir un crayon de la même teinte que le rouge à lèvres que vous allez appliquer ensuite, il sera alors plus facile de les maquiller et le résultat final sera beaucoup plus flatteur. Évitez les crayons à lèvres plus sombres, car le style paraîtra artificiel et vos lèvres, plus minces. Si vous ne disposez pas d'un crayon de la même teinte que celle du rouge à lèvres, nous vous suggérons de choisir un nude ou beige clair.

Comment bien dessiner ses lèvres - Étape 2
3

Ci-dessous, nous vous détaillons les étapes clés afin pour dessiner les lèvres et obtenir un maquillage lumineux et super sexy, notez :

  • Le crayon vous servira à définir la forme de vos lèvres et il est donc essentiel de le faire avant de mettre du rouge à lèvres. Si vous faites l'inverse, le contour ne sera pas aussi défini.
  • Tout d'abord, commencez par le haut des lèvres. Avec le crayon, marquez la forme de coeur du centre, en traçant l'espèce de « V » qui s'y trouve.
  • Ensuite, vous devez suivre le contour de la lèvre supérieure depuis le « V » jusqu'aux coins en faisant une légère courbure. Faites-le d'abord soigneusement d'un côté, puis de l'autre.
  • Maintenant, au tour de la lèvre inférieure. Pour le rendre plus facile, marquer d'abord une petite ligne au centre de la lèvre pour l'utiliser comme guide. Puis, suivez le tour jusqu'aux coins en respectant la courbure naturelle de la bouche.
  • Et voilà ! Enfin, avec un petit pinceau, estompez un peu le contour vers l'intérieur des lèvres, ainsi la couleur que vous appliquerez sera mieux fixer et restera intacte plus longtemps.
Comment bien dessiner ses lèvres - Étape 3
4

Une fois toutes ces étapes réalisées, vous n'avez plus qu'à appliquer le rouge à lèvres que vous voulez. Vous pouvez le faire directement avec le tube, mais si vous voulez que la couleur dure plus longtemps et soit plus intense, il est préférable de l'appliquer avec un pinceau spécifique pour les lèvres en donnant de petites touches.

Pour la dernière touche, mettez un peu de gloss transparent aussi bien au centre de la lèvre supérieure que de la lèvre inférieure et vous donnerez à votre bouche un volume supplémentaire.

Comment bien dessiner ses lèvres - Étape 4
5

Comme nous l'avons noté, selon la façon dont vous effectuez le contour, vos lèvres peuvent sembler plus épaisses ou plus fines, de sorte que vous pouvez visiblement obtenir la forme que vous souhaitez. Si vous voulez obtenir un de ces deux effets, nous vous recommandons de suivre les étapes indiquées dans les articles suivants :

Comment bien dessiner ses lèvres - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment bien dessiner ses lèvres, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment bien dessiner ses lèvres

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
GENEVIEVE MARK
Comment maquiller mes lèvres en fonction de leur forme

Comment bien dessiner ses lèvres
1 sur 6
Comment bien dessiner ses lèvres

Retour en haut