Partager

Comment exfolier vos lèvres vous-même

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment exfolier vos lèvres vous-même
Image: es.paperblog.com

La peau des lèvres est extrêmement sensible, c'est pourquoi elle est vulnérable et victime de crevasses et de sécheresse. Même si les lèvres sont bien hydratées avec des lotions et des baumes, elles peuvent ne pas être réparées : si la peau a des cellules mortes et des impuretés, le traitement d'hydratation ne va pas être efficace. Avant tout, il faut que les lèvres soient bien exfoliées. Suivez les conseils de cet article de toutComment sur comment exfolier vos lèvres vous-même et rendez à votre sourire sa beauté naturelle.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment hydrater les lèvres avec des remèdes maison
Étapes à suivre:
1

Si vous souhaitez que vos lèvres soient charnues, lisses et bien hydratées, l'idéal serait de rechercher un creux dans votre agenda hebdomadaire pour une complète exfoliation des lèvres. Une fois par semaine sera suffisante pour commencer à noter les effets et avoir une bouche plus jolie et sensuelle.

2

L'objectif de l'exfoliation est d'éliminer complètement les cellules mortes des lèvres, renouvelant la peau et la préparant contre les crevasses, les gerçures et la sécheresse. En plus d'utiliser des cosmétiques exfoliants spécifiques pour les lèvres, vous pouvez fabriquer un excellent peeling vous-même, avec quelques produits naturels.

Comment exfolier vos lèvres vous-même - Étape 2
Image: www.beuavon.com
3

Le sucre est l'exfoliant naturel le plus populaire qui existe pour le visage et le corps. Il est aussi recommandé pour le soin des lèvres. Une solution très efficace consiste à mélanger le sucre avec un peu de miel, celui-ci ayant des propriétés thérapeutiques bénéfiques pour la peau fragile des lèvres. Mélangez les deux ingrédients, appliquez la pâte sur les lèvres du bout des doigts et massez avec des mouvements circulaires pour éliminer toutes les peaux mortes.

Vous pouvez aussi préparer d'autres gommages en mélangeant le sucre avec de l'huile d'olive ou de l'huile d'amande, indiquées pour réparer et régénérer la peau des lèvres.

4

Autre ingrédient naturel très efficace pour exfolier vos lèvres vous-même : le café moulu, car son grain fin est idéal pour rendre la peau douce et radieuse. Pour faire le gommage maison, mélangez une cuillère de café avec une cuillère d'huile d'olive. Massez vos lèvres avec le mélange et laissez reposez quelques minutes avant de rincer. Vous verrez comme vos lèvres sont hydratées en peu de temps !

5

La brosse à dents est fort utile pour exfolier les lèvres. De fait, une brosse à dents à poils doux peut être utile pour frotter les lèvres et enlever toutes les petites peaux qui se désagrègent. C'est une astuce efficace mais allez-y doucement pour ne pas abîmer les lèvres.

6

Une fois vos lèvres exfoliées, il faut les hydrater. C'est une étape à ne pas négliger. Après les traitements antérieurs, il faut appliquer un baume à lèvres hydratant ou réparateur pour que les lèvres soient bien nourries et extra douces. Vous pouvez également réaliser un masque maison pour hydrater et réparer vos lèvres.

Comment exfolier vos lèvres vous-même - Étape 6
Image: www.guapaalinstante.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment exfolier vos lèvres vous-même, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment exfolier vos lèvres vous-même

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment exfolier vos lèvres vous-même
Image: es.paperblog.com
Image: www.beuavon.com
Image: www.guapaalinstante.com
1 sur 3
Comment exfolier vos lèvres vous-même

Retour en haut