Partager

Remèdes maison pour hydrater vos jambes

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 25 janvier 2017
Remèdes maison pour hydrater vos jambes

L'épilation permanente de vos jambes et l'insuffisance de soins peut leur donner un aspect plus opaque et les rendre plus rugueuses au toucher. Pour garder des jambes agréables et lisses il est essentiel de les hydrater souvent et de passer quelques minutes chaque semaine à effectuer une bonne exfoliation. Si vous voulez tester certains traitements naturels qui vous aident à prévenir la sècheresse, lisez notre sélection de remèdes maison pour hydrater vos jambes dans cet article de toutcomment.com.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces pour avoir de belles jambes

Miel pour hydrater vos jambes

Parmi les produits hydratants naturels les plus efficaces, le miel est un allié idéal pour hydrater les jambes et toute autre partie du corps. Sa richesse en vitamines et en enzymes naturelles peut renouveler les couches internes de la peau et lui donne une apparence nourrie et soyeuse en peu de temps. Pour hydrater vos jambes avec du miel, il suffit d'en appliquer une couche sur les zones les plus sèches et de laisser agir pendant 60 minutes, puis de rincer à l'eau chaude. Pour renforcer l'effet, il est préférable d'utiliser ce traitement juste après la peau exfoliée.

Remèdes maison pour hydrater vos jambes - Miel pour hydrater vos jambes

Crème pour le corps et huile d'amande pour hydrater vos jambes

Beaucoup d'huiles naturelles sont excellentes pour soigner la peau et l'une d'elles est l'huile d'amandes, qui apporte une hydratation extrême. Si vos genoux sont très secs ou si vos jambes ont un toucher rugueux, rien de tel que l'ajout de quelques gouttes d'huile d'amande à votre lotion pour le corps que vous mettrez régulière sur votre peau immédiatement après la douche.

Remèdes maison pour hydrater vos jambes - Crème pour le corps et huile d'amande pour hydrater vos jambes

Aloe vera et avocat pour hydrater vos jambes

Lorsque la peau des jambes souffre de déshydratation importante et que des zones d'écaillage apparaissent continuellement, vous devez essayer un traitement curatif pour réparer complètement les tissus endommagés. Certains ingrédients peuvent aider, comme l'Aloe vera idéal pour régénérer la peau rapidement.

Préparez une crème maison, mélangez la pâte de deux tiges d'aloe vera avec la pulpe d'un avocat bien mûr et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Appliquez la pâte obtenue sur vos genoux et laissez les nutriments pénétrer dans la peau pendant 20 minutes, retirez avec de l'eau chaude.

Remèdes maison pour hydrater vos jambes - Aloe vera et avocat pour hydrater vos jambes

Huile de rose musquée pour hydrater vos jambes

Si vous voulez leur apporter plus de fermeté et d'élasticité, l'huile de rose musquée est votre meilleur choix. Elle se distingue par une grande action anti perte de fermeté, contribuant ainsi à retarder l'apparition des signes de vieillissement, les vergetures et les cicatrices visibles. Ajoutez quelques gouttes de cette huile à votre crème hydratante et utilisez-la après la douche.

Remèdes maison pour hydrater vos jambes - Huile de rose musquée pour hydrater vos jambes

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison pour hydrater vos jambes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Remèdes maison pour hydrater vos jambes

Que vous a semblé cet article ?

Remèdes maison pour hydrater vos jambes
1 sur 5
Remèdes maison pour hydrater vos jambes

Retour en haut