Partager

Masques contre les cicatrices d'acné

Par Juliette Caprais. Actualisé: 26 janvier 2017
Masques contre les cicatrices d'acné

Quand une personne souffre d'acné et que celle-ci n'est pas correctement traitée, il est possible que son visage garde par la suite des marques et taches plus foncées qui peuvent être très inesthétiques sur le visage. Mais il est possible, et grâce à des remèdes naturels, de rendre ces cicatrices laissée par l'acné moins visibles et d'obtenir un teint plus uniforme et plus lisse, mais savez-vous comment? Continuez à lire cet article où nous vous proposons plusieurs masques maison et naturels pour les cicatrices d'acné. Vous aurez une peau propre et sans impuretés!

Les cicatrices d'acné

Les cicatrices d'acné sont dues à un déséquilibre dans les chromophores de la peau, qui sont les molécules qui absorbent la lumière. Cette inadéquation est due à l'apparition de l'acné qui enflamment ces molécules et entraîne une décomposition de la peau et un manque d'uniformité. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi les cicatrices d'acné se produisent et comment apprendre à les traiter et les éliminer le plus possible.

Tout comme vous pouvez éliminer des marques sur votre visage, vous pouvez également prévenir l'acné parce que, autrement, votre peau sera toujours exposée à des agents externes qui la salissent et l’abîment. Ainsi, pour prévenir l'acné vous devez suivre ces lignes directrices:

  • Nettoyez votre visage chaque jour afin que les pores soient propres et exempts d'impuretés.
  • Utilisez les bons produits cosmétiques pour votre type de peau en choisissant ceux qui sont sans huile.
  • Mangez équilibré et privilégiez un régime pauvre en graisses.
  • Réduisez votre niveau de stress dans votre vie car vos nerfs peuvent également provoquer l'apparition de l'acné.
Masques contre les cicatrices d'acné - Les cicatrices d'acné

Masque au yaourt, miel et citron contre les cicatrices d'acné

Le miel est un ingrédient naturel qui régénère la peau et l'adoucit, il est donc parfait pour le renouvellement de votre peau et pour la rendre plus éclatante. En outre, le citron est un produit adapté pour clarifier le teint de la peau et réduire ainsi les imperfections survenues. Mélangez le tout avec un yaourt nature pour hydrater, nourrir et améliorer l'apparence de votre visage si nécessaire.

Pour un masque maison pour les cicatrices d'acné, vous avez besoin:

  • 1 cuillère de yaourt nature
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 2 cuillérées de miel
  • 1 citron pressé

Mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte lisse; appliquez sur la zone où vous avez des cicatrices et laissez sécher pendant environ 15 minutes. Ensuite, rincez à l'eau et appliquez votre crème hydratante habituelle. Répétez 2 fois par semaine et voyez l'état de votre peau s'améliorer progressivement.

Masques contre les cicatrices d'acné - Masque au yaourt, miel et citron contre les cicatrices d'acné

Masque au citron et à l'ail contre les cicatrices d'acné

Ce remède maison est l'un des plus populaires pour éliminer les marques laissées par l'acné. Les deux produits sont riches en acide citrique pour détoxifier votre visage, le clarifier et le purifier naturellement. Ingrédients :

  • Le jus d'1 citron
  • Eau
  • 1 gousse d'ail coupée en deux

La procédure est très simple: la première chose que vous avez à faire est de presser le jus de citron et de le mélanger avec un peu d'eau. Avec un coton-tige, étalez la solution obtenue sur la zone cicatricielle et laissez reposer pendant 30 minutes; puis prenez la gousse d'ail coupée en deux et passez-la sur les zones touchées. Si vous appliquez ce remède 2 ou 3 fois par semaine, vous verrez que votre peau deviendra plus uniforme.

Masques contre les cicatrices d'acné - Masque au citron et à l'ail contre les cicatrices d'acné

Masque au citron et à l'ananas contre les cicatrices d'acné

L'ananas est un ingrédient riche en acide ascorbique, réputé pouvoir décolorer les taches sur la peau et l'unifier le teint. Si vous la mélangez avec du citron, un anti-inflammatoire naturel qui contribue également à détoxifier la peau et à clarifier le visage, vous obtenez un produit infaillible pour booster la cicatrisation de la peau. Pour ce masque maison vous avez besoin:

  • 1 ananas
  • Jus de 1 citron

La première étape consiste à mélanger la pulpe d'ananas et le jus d'un citron. Ensuite, appliquez sur les zones touchées et laissez reposer pendant 15 minutes; puis rincez à l'eau tiède et répétez le traitement deux fois par semaine pour voir les résultats.

Nous vous avons parlé des grandes propriétés de citron pour traiter l'acné mais si vous voulez plus d'informations, nous vous disons dans cet article comment utiliser le citron contre l'acné.

Masques contre les cicatrices d'acné - Masque au citron et à l'ananas contre les cicatrices d'acné

Aloe vera pour traiter l'acné

Un des ingrédients naturels les plus efficaces pour améliorer la santé du visage est l'aloe vera ou aloès. Il contient des propriétés permettant de régénérer les cellules de la peau et des propriétés curatives qui combinées, fonctionnent parfaitement pour les cicatrices, les vergetures et les brûlures. Par conséquent, si vous voulez éliminer les marques d'acné il vous suffit simplement de prendre 1 cuillère à café d'aloe vera et de l'appliquer sur la zone touchée, laissez reposer pendant une demi-heure et puis rincez votre visage. Répétez ce traitement deux fois par semaine et voyez les résultats.

Si vous préférez, vous pouvez également faire un gel d'aloe vera : vous pouvez en trouver dans tous les magasins d'aliments-santé ou vous pouvez préparer ce jus de plantes et l'appliquer sur votre visage. Découvrez ici toutes les différentes façons d'utiliser l'aloe vera contre l'acné.

Masques contre les cicatrices d'acné - Aloe vera pour traiter l'acné

Le bicarbonate de soude, allié puissant contre l'acné

Ce produit naturel est parfait pour traiter les marques laissées par les boutons d'acné car il agit comme un exfoliant, élimine les cellules mortes, nettoie les pores en profondeur et lisse la peau du visage. Par conséquent, pour obtenir cet effet, vous devez tremper un petit coton imbibé d'eau dans le bicarbonate et l'appliquer sur la zone touchée; laissez agir 2 minutes puis rincez à l'eau tiède. Ne répétez pas ce traitement plus d'1 fois par semaine parce que la soude est un produit très puissant, et si vous en abusez, il peut irriter et / ou brûler votre peau.

Masques contre les cicatrices d'acné - Le bicarbonate de soude, allié puissant contre l'acné

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Masques contre les cicatrices d'acné, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Masques contre les cicatrices d'acné

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Masques contre les cicatrices d'acné
1 sur 7
Masques contre les cicatrices d'acné

Retour en haut