menu
Partager

Quelle coiffure pour paraître plus mince

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 18 juin 2021
Quelle coiffure pour paraître plus mince

Savez-vous que grâce au stylisme vous pouvez paraître plus mince ? De toute évidence, certains vêtements qui stylisent votre silhouette vous font paraître plus mince. Toutefois, certaines coupes de cheveux permettent d'obtenir cet effet et sont donc très recommandées aux femmes qui ont quelques kilos en trop. Dans cet article de toutComment, nous allons vous faire découvrir les coupes de cheveux vous feront paraître plus mince et vous aideront à mettre en valeur votre beauté et donc à vous sentir plus belle.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Coupes de cheveux pour paraître plus jeune

Les cheveux dégradés

Généralement, les cheveux raides affinent le visage et sont parfaits pour avoir l'air plus minces, mais attention ! Les longues chevelures lisses ne vous mettent pas du tout en valeur car elles soulignent la rondeur de votre visage. Il est préférable d'opter pour une un type de coupe dégradée pour donner du volume à vos cheveux et que ceux-ci soient adaptés aux caractéristiques de votre visage.

Par-dessus tout, il est important d'éviter les franges droites car elles encadreront un visage qui aura un aspect plus rond, en revanche, si vous voulez opter pour une coiffure avec une frange effilée ou qui tombe sur le côté, vous affinerez votre expression et vous aurez atteint votre objectif.

Quelle coiffure pour paraître plus mince - Les cheveux dégradés
Image: modaellas.com

Les cheveux ondulés

Bien que les cheveux bouclés ne soient pas recommandés pour les visages ronds, vous devez éviter au maximum les cheveux qui tombent droits et raides au niveau du visage, car, comme nous vous l'avons déjà dit, cela créera un contraste et vous aurez l'air d'avoir plus de formes.

Par conséquent, pour une coupe de cheveux qui vous aille bien, il faudrait que celle-ci s'arrête à la hauteur des épaules, plus ou moins, et que vous cheveux soient légèrement bouclés au niveau des pointes, de cette manière, vos yeux seront encadrés vous donnerez plus de libertés aux pointes qui auront l'air plus stylisées.

Quelle coiffure pour paraître plus mince - Les cheveux ondulés

Une coupe de cheveux mi- longs

Les coupes de cheveux mi-longs mettront en valeur votre cou et vous donneront de cette manière une silhouette plus svelte. Attention, si vous vous coupez trop les cheveux, vous pourriez obtenir l'effet inverse : arrondir votre visage. Nous vous conseillons d'avoir une coiffure bob (au-dessus des épaules) ou plusieurs coiffures plus longues qui arrivent à la hauteur de la poitrine.

Si vous voulez une coupe mi-longue, essayez de laisser vos épaules découvertes pour mettre en valeur votre visage grâce à votre cou. Si vous voulez un look plus stylisé, donnez un peu de liberté à vos pointes avec des cheveux légèrement bouclés ou tout simplement taillées. Découvrez des coiffures pour cheveux clairsemés !

Quelle coiffure pour paraître plus mince - Une coupe de cheveux mi- longs
Image: itrendsfashion.com

Les cheveux sur le côté

Voici une autre coupe de cheveux qui permet de paraître plus mince : elle consiste à placer vos cheveux sur un côté pour éviter que vos cheveux encadre votre visage et le rendre ainsi plus mince et fin. Pour ce faire, vous pouvez choisir d'avoir une frange sur le côté qui soit longue et qui permette de mettre en valeur votre visage.

Une autre solution consiste à vous faire une coiffure complètement sur un côté pour donne l'impression que vous avez un visage plus mince, par ailleurs, si vous vous bouclez les pointes des cheveux, vous aurez un résultat beaucoup plus flatteur.

Quelle coiffure pour paraître plus mince - Les cheveux sur le côté

Des cheveux plus lumineux

Retenez cette autre astuce qui vous permettra de paraître plus mince : il vous suffit de choisir une coupe de cheveux où vous vous éclaircissez légèrement les mèches; celles-ci atténueront la rondeur de votre visage, vous affineront le visage et vous aurez alors l'air plus mince. Inversement, si vous choisissez une coupe plus brune et uniforme, vous pouvez mettre en valeur votre visage rond et vous aurez l'air moins mince.

En général, il est conseillé d'opter pour des tons clairs qui aient des reflets ou des touches de couleur, de cette manière, votre coiffure sera moins uniforme et la forme du visage sera moins mise en valeur. Les mèches californiennes ou les splashlights font parties des techniques les plus tendances qui vous iront parfaitement.

Quelle coiffure pour paraître plus mince - Des cheveux plus lumineux

La pixie cut asymétrique

Bien que nous vous ayons dit qu'en général, les cheveux courts ne mettent en valeur que les femmes qui ont un visage plutôt rond, le fait est que cette coiffure vous permettra d'affiner votre visage. Il 's'agit de la pixie cut asymétrique, à savoir un dégradé avec des longues mèches et bouclés sur un côté.

De cette manière, votre cou est complètement à découvert, ce qui vous donne un effet stylisé tout en, par son aspect inégal et ses différentes mèches, dissimulant la rondeur de votre visage pour un résultat parfait.

Quelle coiffure pour paraître plus mince - La pixie cut asymétrique
Image: ellahoy.es

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle coiffure pour paraître plus mince, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Quelle coiffure pour paraître plus mince
Image: modaellas.com
Image: itrendsfashion.com
Image: ellahoy.es
1 sur 7
Quelle coiffure pour paraître plus mince

Retour en haut