Partager

Quelle est la signification du tatouage de dragon

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 28 février 2017
Quelle est la signification du tatouage de dragon

Le tatouage de dragon est un des tatouages le plus populaire qui soit, tant pour les hommes que les femmes. Créature chimérique présent dans presque toutes les cultures et civilisations, le dragon peut être terrifiant et inspirer de la crainte, mais est également une créature magique symbole de sagesse et d'abondance. Tout cela dépend de quel style de dragon nous voulons le tatouage. Toutcomment vous en dit un peu plus sur quelle est la signification du tatouage de dragon.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la signification du tatouage de vague

Origine du dragon

Le dragon est un animal légendaire, gigantesque reptile volant et cracheur de feu. Il est présent dans nombreuses mythologie et cultures à travers le monde, et on retrouve des mentions de dragon depuis les toutes premières civilisation. Il est très difficile d'établir une origine précise géographique et historique, mais on pense que les premières représentations de dragons sont apparues en Afrique avant de s'étendre en Asie puis dans le reste du monde.

Les premières traces connues de représentations de dragon remontent à la Mongolie au Néolithique, c'est à dire au IVe millénaire av. J.-C. Le dragon est représenté avec des coquillages, dans une tombe , et juste à coté du défunt. Il s'agirait d'une figure religieuse.

Quelle est la signification du tatouage de dragon - Origine du dragon

Le dragon oriental

Le dragon oriental est une des principales figures de représentation du dragon. Il s'agit d'une figure représentant la nature et le printemps, bienveillant mais craint car il peut se montrer également dangereux ( comme la nature elle-même). Le dragon oriental est également fortement lié à l'élément de l'eau car il vit dans les lacs, les étang et les rivières.

Le dragon asiatique est également un grand symbole protecteur . Il protège normalement un perle entre ses griffes qui représente la sagesse l'abondance et la richesse. Elle peut également symboliser la quête de la pureté.

Un tatouage de dragon asiatique est donc symbole de chose positives, mais il faut cependant rappeler qu'au Japon, le tatouage de dragon à connu une autre évolution et est devenu un symbole des Yakuza, la mafia locale. Une personne arborant un tel tatouage y est donc très mal vu

Quelle est la signification du tatouage de dragon - Le dragon oriental
Image: culture-tatouage.com

Le dragon médiéval et occidental

Dans la tradition occidentale, le dragon possède une connotation opposée à l'asiatique. il représente un monstre puissant et effrayant. Il est signe de destruction. Dans les mythologies grecque, celtique et nordique, le dragon est combattu par des hommes qui deviennent de véritables héros. Un tatouage de dragon peut donc être un signe de puissance et de courage, qui devaient être les qualité des chevaliers qui les combattaient.

Quelle est la signification du tatouage de dragon - Le dragon médiéval et occidental

Tatouage de dragon pour homme

Un tatouage dragon signifie la puissance brute, mais aussi la sagesse. Le dragon, peut symboliser que les hommes sont les gardiens de ce qui est sacré, c'est à dire les femmes et les objets de grande valeur. Il s'agit cependant d'une vision un peu patriarcale.

Il inspire à la fois la crainte et la sécurité

Quelle est la signification du tatouage de dragon - Tatouage de dragon pour homme

Tatouage de dragon pour femme

Pour un tatouage femme, un tatouage dragon affiche généralement sa confiance en soi. Ils symbolisent également la sexualité et la fertilité dans la culture asiatique.

Il peut également démontrer une certaine aisance sociale.

Quelle est la signification du tatouage de dragon - Tatouage de dragon pour femme
Image: batanga

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la signification du tatouage de dragon, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quelle est la signification du tatouage de dragon

Que vous a semblé cet article ?

Quelle est la signification du tatouage de dragon
Image: culture-tatouage.com
Image: batanga
1 sur 6
Quelle est la signification du tatouage de dragon

Retour en haut