Partager

Quelle est la signification du tatouage de tigre

 
Par Rafadam. Actualisé: 25 mars 2017
Quelle est la signification du tatouage de tigre

Découvrez ici la signification du tatouage de tigre. Le tigre symbolise la force et le courage, mais aussi la beauté et la longévité. Suivant les cultures sa signification varie, mais elles tournent souvent autour des même valeurs. Dans l'hindouisme, on associe le tigre à Shiva, à la royauté et à la récolte du riz ; au Japon, le tigre est symbole de courage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la signification des tatouages japonais

Puissance et instinct sauvage

Le tigre fascine et effraie, il rivalise avec le lion. C'est le roi de la jungle. On l'associe au principe masculin du Yang. Au sommet de la chaîne alimentaire, il représente la force et le pouvoir. Ce pouvoir est féroce, sauvage et obstiné. Le tigre est patient et persévérant, mais il est aussi féroce et imprévisible. Les légendes chinoises regorgent d'allusions au tigre : il est associé aux valeureux guerriers du Grand Empire.

Quelle est la signification du tatouage de tigre - Puissance et instinct sauvage

Élégance et agilité

Comme tous les félins, le tigre est agile et rapide. Il se déplace sans bruit, avec tact et précision. Il est symbole d'élégance et de beauté.

Le tigre thai

Le Sak Yant est u tatouage originaire du Cambodge. Popularisé en Thaïlande, ce tatouage magique et symétrique représente souvent une divinité sous forme animale. Le motif s'accompagne d'un mantra. Le porteur du tatouage s'attire ainsi protection, chance, fortune, charisme... Dans le Sud-Est de l'Asie, le tigre est l'ancêtre mythique qui initie les hommes aux mystères de la jungle.

Quelle est la signification du tatouage de tigre - Le tigre thai

Le tigre blanc

Le tigre blanc est rare. Il symbolise la pureté, le surnaturel et le mystère. On lui prête des propriétés magiques. Animal ambivalent, il est entre le monde sauvage et celui des hommes; il côtoie les esprits et l'on peut l'apercevoir à la lisière de la jungle, un lieu dangereux et mystérieux qui hante l'imaginaire collectif. Dans le Feng Shui, le tigre blanc est associé au point cardinal Ouest et à l'élément du métal.

Associé au nord et au solstice d'hiver, le tigre blanc dévore les esprits maléfiques des forêts sur lesquelles il règne.

Le tigre japonais

Le tigre japonais est un symbole de courage et de longévité. Dans le folklore japonais, l'un des héros du Suikoden porte un tigre tatoué.

Quelle est la signification du tatouage de tigre - Le tigre japonais

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la signification du tatouage de tigre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quelle est la signification du tatouage de tigre

Que vous a semblé cet article ?

Quelle est la signification du tatouage de tigre
1 sur 4
Quelle est la signification du tatouage de tigre

Retour en haut