Partager

Quelle est la signification du tatouage de renard

 
Par Rafadam. Actualisé: 27 mars 2017
Quelle est la signification du tatouage de renard

Dans l'imaginaire collectif, le renard est rusé et parfois malveillant. Dans la fable "Le Corbeau et le Renard" de La Fontaine, le renard symbolise les escrocs, les flatteurs et les hypocrites en tout genre. Découvrez ici la signification du tatouage de renard.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la signification du tatouage de vague

Le renard dans la Grèce antique

Le renard de Teumesse est une créature fantastique de la mythologie grecque que l'on ne peut attraper... le renard est envoyé par Dionysos pour terroriser les habitants de Thèbes, jouant ainsi le même rôle que le Sphynx. Oedipe débarrassera la ville des deux monstres.

L'Enfant au renard est une histoire relatée par Plutarque sur les mœurs spartiates. Très connue des Anciens, l'histoire dit ceci : « Les enfants spartiates prennent le vol tellement au sérieux que l'un d'entre eux, dit-on, qui avait dérobé un renardeau et le cachait dans son manteau, se laissa, pour ne pas être pris, déchirer le ventre par les griffes et les dents de l'animal sans broncher : il en mourut. »

Quelle est la signification du tatouage de renard - Le renard dans la Grèce antique

Le renard pour les vikings

Si le folklore français associe surtout le renard à la ruse, les vikings lui accorde une place de choix dans leur mythologie. Le renard est en effet l'un des emblèmes de Loki, le dieu du feu ... et de la fourberie.

À découvrir : La signification des tatouages vikings

Quelle est la signification du tatouage de renard - Le renard pour les vikings

La légende de Zorro

Le personnage de fiction Zorro (inventé en 1919 par Johnston McCulley) redonne bonne presse au renard puisque Zorro - qui veut dire renard en espagnol - utilise sa ruse pour servir de nobles causes : la justice et la défense des plus vulnérables. Le renard est alors devenu pour nous un symbole d'intelligence et de bienveillance.

Quelle est la signification du tatouage de renard - La légende de Zorro

La femme-renarde du folklore chinois

En chine, la femme-renarde est tantôt bienveillante, tantôt malveillante. La forme malveillante du renard est aussi incarnée par le renard à neuf queues (kumiho) que l'on retrouve dans les folklores japonais et coréens. Le renard est à l'image de l'homme, doué d'intelligence, tantôt bienfaisant, tantôt malveillant.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la signification du tatouage de renard, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quelle est la signification du tatouage de renard

Que vous a semblé cet article ?

Quelle est la signification du tatouage de renard
1 sur 4
Quelle est la signification du tatouage de renard

Retour en haut