Partager
Partager sur :

10 manières d'utiliser le talc que vous ne connaissiez pas

10 manières d'utiliser le talc que vous ne connaissiez pas

Le talc pour bébé ne sert pas seulement pour les bébés. Cette poudre blanche au doux arôme peut servir à beaucoup plus que simplement éviter la dermatite due aux couches. De fait, il existe de nombreuses utilisations au talc de bébé auxquelles vous n'avez probablement jamais pensé.

Éviter les mauvaises odeurs de votre animal de compagnie et éliminer les taches de votre tenue préférée, le talc pour bébé est un produit avec un potentiel impressionnant. Il s'agit donc d'un produit essentiel dans votre maison. En fait, cette poudre très « courante » pour vous peut même remplacer de nombreux produits beaucoup plus chers à l'achat.

Et la délicieuse odeur du talc pour bébé n'est pas l'unique raison pour utiliser cette poudre. Aujourd'hui, nous avons rassemblé les 10 meilleures utilisations dans votre vie quotidienne du talc pour bébé. Vous allez être surpris(e).

Cela pourrait aussi vous intéresser : Est-il mauvais d'utiliser un fer lisser tous les jours 

Le talc pour repousser les fourmis

Le talc pour bébé est un excellent répulsif contre les fourmis et de nombreux autres nuisibles et insectes. Il vous suffira de saupoudrer un peu de talc sur vos rebords de fenêtre, dans les rainures de votre plancher ou à l'endroit où ces petits insectes s'infiltrent dans votre maison. Les fourmis ne peuvent pas marcher sur le talc de sorte que vous serez à l'abri de ces petits parasites. Ceci est aussi parfait pour les pique-niques car vous ne voulez certainement pas pulvériser des produits chimiques autour de la nourriture. Le talc pour bébé est très efficace et est plus sûre et moins coûteuse que les insecticides contre les fourmis.

Eliminer les taches de gras sur les vêtements

Le talc pour bébé est idéal pour garder vos vêtements préférés comme neufs en faisant partir les taches de gras. Si vous faites tomber du gras ou de l'huile sur un vêtement, appliquez une pincée de talc sur la tache et frottez énergiquement avec un chiffon. Ensuite, vous devrez secouer le vêtement pour retirer le talc en excès. Répétez l'opération jusqu'à ce que toute la graisse ait été enlevée, puis lavez le vêtement comme vous le faites d'habitude. Le talc pour bébé va absorber la graisse du vêtement et évitera les taches.

Lutter contre les moisissures (champignons) sur les livres

Si vous avez des livres qui ont des moisissures car ils ont été stockés dans des endroits humides, vous pouvez faire disparaître ce fléau pour les livres grâce au talc pour bébé. La procédure est la suivante : Tout d'abord, vous devrez mettre le livre à sécher dans un endroit frais et sec, en ouvrant les feuilles horizontalement.

Une fois que les feuilles sont sèches, vous devrez saupoudrer un peu de talc pour bébé entre chacune des pages. Mettez le livre en position verticale pendant des heures, voire pendant des jours, en fonction de l'état du livre après son exposition à l'humidité. Lorsque vous voyez que le talc absorbe l'humidité imprégnée dans les pages du livre, vous devrez brosser le talc (nous vous recommandons d'utiliser un masque et de faire cela en plein air).

Comme un shampooing sec

Le talc pour bébé est parfait pour servir de shampooing sec. L'utiliser est très simple et vous n'aurez qu'à saupoudrer le talc sur un peigne, puis à passer le peigne dans vos cheveux depuis les racines. Le talc élimine le sébum des cheveux et du cuir chevelu. Vos cheveux seront aussi beaux que si vous les aviez lavés. Évidemment, cela ne remplace pas le lavage des cheveux « classique » à l'eau et au shampooing, mais cela vous servira dans des situations lors desquelles vous ne pouvez pas prendre de douche.

Le talc sert également à laver les chiens et chats « à sec »

Éviter les irritations

En été, il est fréquent de souffrir d'irritations.

En mettant un peu de talc pour bébé dans les zones touchées, cela permettra d'éliminer (et d'éviter) ces douloureuses réactions cutanées, car la peau sera plus lisse et ne fera plus mal. C'est également une bonne idée lors vous faites une activité physique, en particulier pour les athlètes, car celle-ci provoque des frottements. En effet, des parties du corps comme l'intérieur des cuisses ont tendance à frotter les unes contre les autres, notamment lorsque la personne transpire.

Garder des gants de caoutchouc comme neufs

Si vous avez l'habitude d'utiliser des gants en caoutchouc pour le ménage ou d'autres activités, vous pourrez les enfiler et les enlever beaucoup plus facilement si vous y mettez un peu de talc pour bébé avant de les mettre. En mettant un peu de poudre sur vos doigts, le résultat est incroyable et vous y entrerez votre main très, très facilement. C'est très simple : la poudre aide à éliminer l'humidité, qui est ce qui rend les gants en latex ou en caoutchouc difficiles à mettre et à enlever. Grâce au talc pour bébé à l'intérieur des gants, vos mains glisseront facilement dans les gants, les frottements seront évités, tout comme la sensation que les gants « collent ».

Rafraîchir les armoires

Si votre garde-robe ou une commode garde l'humidité, vous pouvez la rafraîchir facilement en utilisant le talc pour bébé. Vous n'aurez qu'à saupoudrez un peu de talc dans un bol ou un plat et le laisser dans l'armoire ou dans les tiroirs de la commode. Le fait d'absorber l'humidité est l'une des propriétés du talc pour bébé, ce qui en fait un produit idéal pour donner une nouvelle vie aux armoires ou aux commodes anciennes.

Avoir des tapis comme neufs

Y passer l'aspirateur ne suffit pas ? Bien sûr que non, car passer l'aspirateur sur un tapis permet d'enlever la poussière, mais pas les mauvaises odeurs ou la moisissure. Pour avoir un tapis comme neuf, vous aurez besoin, après y avoir passé l'aspirateur, d'y appliquer une bonne quantité de talc... Ne vous inquiétez pas, vous avez un aspirateur ! Brossez-le à l'aide d'une brosse à poils durs.

Ensuite, vous devrez laisser agir le talc pendant environ deux jours. Réalisez cette tâche ménagère lorsque le temps est sec et qu'il ne pleut pas.

Enfin, vous devrez aspirer le talc du tapis. Vous serez étonné(e) de voir que les odeurs de cigarette ou d'humidité ont disparues.

Apaiser la peau sèche

Le talc pour bébé peut servir de crème hydratante pour aider à apaiser les peaux très sèches. Si vous avez des zones très sèches sur les pieds, les coudes ou ailleurs, frotter un peu de talc pour bébé sur ces zones suffira pour aider votre peau à être plus lisse et moins irritée. Il s'agit d'une excellente solution pour les talons fendillés et d'autres irritations de la peau.

Après tout, le talc pour bébé est utilisé pour les bébés.

Enlever le sable de votre peau

Si vous êtes assez chanceux/se pour aller à la plage cet été, assurez-vous d'emmener un peu de talc pour bébé. Le talc est utilisé pour enlever le sable qui peut s'accumuler sur votre peau après une journée à la plage. Mettre un peu de talc sur la peau d'une personne couverte de sable après une journée à la plage permettra de l'enlever beaucoup plus facilement. Évidemment, cette solution est faite pour les personnes qui ne peuvent pas se baigner pour se rincer.

Donner plus de volume à vos cils

Avant d'appliquer du mascara, saupoudrez un petit peu de talc pour bébé sur vos cils. Le résultat sera des cils plus épais et volumineux qui mettront l'accent sur votre regard. Par ailleurs, vous pouvez utiliser de la poudre de talc pour fixer votre maquillage. En éliminant le sébum du visage, le talc pour bébé permet de garder un maquillage intact toute la journée ou toute la nuit. Et l'odeur est incroyablement agréable :)

Talc en tant qu'après-rasage

Le talc pour bébé est un après-rasage très efficace pour les hommes et les femmes. Non seulement il est moins cher que certains after-shave, mais il est également très efficace et, bien sûr, il sent très bon. Après vous être rasé le visage ou les jambes, il vous suffira de saupoudrer un peu de talc pour bébé sur la zone rasée et de frotter légèrement. Le talc pour bébé a un effet rafraîchissant naturel qui permettra de soulager les irritations qui ont pu être causées par le rasage et de laisser la peau douce comme de la soie. Il est également parfait pour les peaux sensibles. Si vous souffrez régulièrement d'irritations cutanées en raison de votre peau sensible, le talc pour bébé vous aidera à la réparer et à avoir une peau beaucoup moins irritée.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 10 manières d'utiliser le talc que vous ne connaissiez pas, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur 10 manières d'utiliser le talc que vous ne connaissiez pas

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Groult
utile à connaitre.

10 manières d'utiliser le talc que vous ne connaissiez pas
1 sur 4
10 manières d'utiliser le talc que vous ne connaissiez pas