Partager

Comment faire un bain de roses

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un bain de roses

Vous aimeriez profiter de temps en temps d'un bain relaxant ? Faites-en un rituel beauté et vous verrez que votre corps sera transformé. Dans cet article de toutComment, nous vous proposons un délicieux bain de roses.

En effet, cette fleur, en plus de vous procurer un bien-être physique et mentale, est idéale pour embellir et nourrir la peau. Suivez les étapes que nous vous détaillons ci-dessous et vous découvrirez comment faire un bain de roses relaxant. Vous pouvez le préparer pour vous ou pour partager un moment romantique avec votre partenaire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre un bain dérivatif
Étapes à suivre:
1

Le bain de roses est, sans aucun doute, une expérience délectable, dont vous pourrez profiter chez vous quand vous ressentez le besoin de vous détendre et de prendre soin de vous. Il existe plusieurs façons de préparer ce bain.

Si, en plus de prendre un bain relaxant, vous souhaitez aussi avoir la peau douce, hydratée et belle, nous vous recommandons un bain qui associe les pétales de rose et le lait de coco, un véritable produit miracle pour les peaux sèches et crevassées.

Comment faire un bain de roses - Étape 1
2

Préparer ce bain de roses est très facile. La première chose à faire est de rassembler les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • 1 litre de lait de coco
  • 2 tasses de pétales de rose
  • Huile essentielle de rose (pour parfumer le bain)

Si vous n'avez pas de lait de coco, vous pouvez le remplacer par du lait entier sans aucun problème. Pour sa part, l'huile essentielle de rose peut être trouvée dans les parapharmacies et les magasins spécialisés, mais vous pouvez aussi la préparer chez vous.

Pour ce faire, il vous suffit de suivre les instructions de l'article comment faire de l'huile de rose. De cette façon, vous pourrez l'utiliser à d'autres occasions, lors d'un massage relaxant par exemple.

Comment faire un bain de roses - Étape 2
3

Une fois que vous avez les ingrédients, faites bouillir le lait de coco avec les pétales de rose dans une casserole. Retirez la casserole du feu lorsque l'eau commence à bouillir et laissez refroidir un peu le mélange.

Remplissez la baignoire d'eau chaude et versez le mélange de lait et de pétales de rose. Ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle. Vous verrez que l'eau est devenue blanche. Vous n'avez plus qu'à plonger dans le bain et à profiter au maximum de ce moment de détente

4

Restez dans le bain aussi longtemps que vous le souhaitez. Si vous voulez créer une ambiance encore plus apaisante, comme dans un spa, placez autour de la baignoire les bougies parfumées de votre choix. Un vrai moment de bonheur !

Bien entendu, le bain de roses est également idéal pour profiter en couple d'un moment de détente.

Comment faire un bain de roses - Étape 4
5

N'oubliez pas d'hydrater votre peau avec une bonne crème hydratante pour le corps en sortant du bain pour qu'elle soit bien réhydratée. Pour un résultat optimal, il est essentiel de choisir votre crème en fonction de votre type de peau (normale, sèche, grasse) et de l'effet que vous souhaitez (raffermir, anticellulite, anti-vergetures, etc.).

Si vous ne savez pas comment choisir votre crème, lisez l'article comment choisir une crème hydratante et vous voilà prête !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un bain de roses, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un bain de roses

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un bain de roses
1 sur 4
Comment faire un bain de roses

Retour en haut