menu
Partager

Comment prendre un bain de lait

Par Juliette Caprais. Actualisé: 11 juin 2020
Comment prendre un bain de lait

Le lait a beaucoup de bienfaits pour la santé lorsqu'il est consommé dans le cadre d'une alimentation saine. Cependant, nombre sont ceux qui ne se doutent pas qu'il peut également être utilisé dans le cadre d'un rituel de soins de la peau. Le lait hydrate l'épiderme et peut être apaisant en cas de coups de soleil. C'est un remède naturel pour revitaliser la peau sèche. Ajouter du lait dans le bain est plus facile que de l'appliquer directement sur la peau. Cette méthode peut être répétée aussi souvent que nécessaire. Découvrez, étape par étape, comment prendre un bain de lait dans cet article de toutComment.com.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre un bain dérivatif
Étapes à suivre:
1

Faites couler de l'eau, à la température souhaitée, dans votre baignoire. L'eau tiède est parfaite pour ce soin, mais certaines personnes préfèreront se plonger dans un bain bien chaud.

2

Ajoutez deux à quatre tasses de lait entier, de lait en poudre ou de petit-lait à l'eau du bain. Plus le produit sera riche en matières grasses, meilleur il sera pour la peau et plus longtemps ses effets hydratants dureront.

3

Vous pouvez ajouter d'autres ingrédients comme de la lavande ou du miel pour un bain parfumé et un pouvoir hydratant décuplé.

4

Détendez-vous dans l'eau du bain pendant au moins 20 minutes de sorte que les actifs du lait pénètrent complètement dans la peau. Faites un gommage de la peau lorsque vous vous lavez pour éliminer les cellules mortes et aider le corps à mieux absorber les actifs du lait.

5

Videz l'eau du bain et nettoyez les parois de la baignoire pour éliminer tout résidu de lait. Le lait peut laisser une pellicule sur la porcelaine et sentir mauvais s'il n'est pas nettoyé rapidement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre un bain de lait, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Prenez un bain de lait aussi souvent que nécessaire pour garder une peau bien hydratée.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre un bain de lait
Comment prendre un bain de lait

Retour en haut