Partager

Comment faire du talc parfumé

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire du talc parfumé

Vous avez des pieds qui sentent un peu trop ? Nous vous avons déjà expliqué comment vous débarrasser de ces mauvaises odeurs et si vous vous fiez à nos conseils, vous ne les sentirez plus sans trop faire d'effort. Je vais vous expliquer aujourd'hui, comment faire du talc parfumé pour éviter ce type d'odeur (ou d'autres odeurs corporelles) facilement et à moindre frais.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un savon de glycérine

Méthode pour faire de la poudre de talc

Mélangez une tasse de maïzena avec une tasse de bicarbonate de soude dans un récipient en plastique qui dispose d'un couvercle (et secouez le récipient pour bien mélanger). Si vous vous voulez donner « une odeur » au talc, ajoutez 25 gouttes d'huile essentielle et laissez sécher.

Laissez la poudre reposer dans le bol pendant 1 jour. Pour entreposer du talc, la meilleure solution consiste à utiliser un conteneur avec un couvercle à trous pour mieux doser le talc. Ça y est, vous avez du talc maison pour toute la famille.

Comment faire du talc parfumé - Méthode pour faire de la poudre de talc

La poudre de talc aux roses

Nous allons vous expliquer comment faire du talc parfumé en vous détaillant comment procéder et quels composants sont nécessaires. La poudre de talc aux roses maison dégagera une impression de fraîcheur et de propreté. Elle est d'une grande utilité si vous avez des enfants en bas âge. La méthode pour faire de la poudre de talc aux roses est assez similaire à celle de la poudre de talc normale.

  • Ingrédients pour faire la poudre de talc : 100 grammes de farine de riz, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et de maïzena, des pétales de rose et 10 gouttes d'huile essentielle de roses.
  • Ajoutez de la farine dans un bol, ainsi que du bicarbonate de soude et de la maïzena, et des pétales de rose coupées. Mélangez bien et ajoutez les gouttes d'huile, puis mélangez à nouveau.
  • Laissez reposer au moins un jour. Vous pourrez alors le mettre dans un pot.
Comment faire du talc parfumé - La poudre de talc aux roses

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du talc parfumé, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire du talc parfumé

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire du talc parfumé
1 sur 3
Comment faire du talc parfumé

Retour en haut