Partager
Partager sur :

Aliments pour lutter contre les cheveux blancs

Aliments pour lutter contre les cheveux blancs

Les cheveux blancs sont un des signes de vieillissement les plus redoutés par les hommes et les femmes. Bien que l'apparition des cheveux blancs soit une conséquence du vieillissement naturel de l'organisme, il existe aussi une cause génétique.

Des chercheurs ont constaté que les cheveux gris sont causés par de grandes quantités de peroxyde d'hydrogène qui s'accumulent dans les follicules pileux, décolorant les cheveux et en empêchant la mélanine de produire des pigments de couleur. Ce processus peut être freiné en augmentant la quantité de catalase dans le corps, une enzyme anti-oxydante qui décomposent le peroxyde d'hydrogène en eau et en oxygène. Il est possible d'augmenter la catalase grâce à l'alimentation. Découvrez quels sont les Aliments qui aident à lutter contre les cheveux blancs.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes de grand-mère contre la chute des cheveux

Foie de veau

Le foie de veau possède des quantités élevées de catalase et constitue l'un des meilleurs aliments pour décomposer l'hydrogène produisant les cheveux gris. Il est également riche en nutriments comme les protéines, la vitamine A, les vitamines B5, B6 et B12, le fer, le zinc, le sélénium, mais contient cependant une grande quantité de gras saturés et de cholestérol. Il s'agit donc d'aliment très bénéfique sur le plan nutritionnel, mais à consommer avec modération. Inclure du foie de veau de manière occasionnelle dans votre régime alimentaire combiné avec des fruits et légumes contenant des grandes quantités de catalase est un excellent moyen de prévenir les cheveux blancs.

Légumes riches en catalase

Parmi les légumes les plus riches en catalase, on trouve l'avocat, souvent considéré comme un super-aliment grâce à ses qualités nutritionnelles exceptionnelles. Les pommes de terre sont une autre source de catalase, aliment économique et polyvalent. Les autres légumes riches en catalase sont les poireaux, les oignons, les radis, tous les types de choux, les carottes, les épinards, les concombres, les navets et le céleri.

Fruits riches en catalase

Les fruits à inclure dans votre régime alimentaire contre les cheveux blancs sont l'ananas, les cerises, les abricots, les bananes, le kiwi, la pastèque et les pêches, qui sont les fruits avec les plus hauts niveaux de catalase. Pour profiter de leur vertu anti-cheveux blanc, il faut cependant les consommer frais et crus, car la cuisson annule l'activité enzymatique de la catalase. En règle générale, tous les aliments posséderont beaucoup moins de catalase après transformation.

Les pousses et graines germées

Les graines germées comme le blé et l'orge contiennent beaucoup d'antioxydants, y compris de la catalase. La luzerne, les choux de Bruxelles et les jeunes pousses de plantes vert foncé contiennent également des quantités élevées de catalase. Les plantes crues et cultivées de manière écologique sont les meilleures, car la chaleur, les processus de production et les longues périodes de stockages affaiblissent ou détruisent la catalase.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Aliments pour lutter contre les cheveux blancs, nous vous recommendons notre catégorie Corps, Poids et Image.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Aliments pour lutter contre les cheveux blancs

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Aliments pour lutter contre les cheveux blancs
1 sur 5
Aliments pour lutter contre les cheveux blancs