Croissance des cils

Comment allonger les cils

Juliette Caprais
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment allonger les cils

Comment faire pour que les cils paraissent plus longs ? On s'est toutes déjà posées cette question, car on veut toutes avoir de longs cils mais peu en sont naturellement dotées. Heureusement, le monde de la cosmétique offre de plus en plus de solutions pour allonger les cils et ce, sans avoir besoin d'utiliser des faux-cils.

Les longs cils donnent un côté plus attractif au regard et sont la clef d'un maquillage qui en jette. Si vous cherchez à allonger vos cils, sur toutComment, nous vous offrons quelques astuces pour des cils longs et naturels.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire pousser les cils plus vite

Étapes à suivre:

1

Pour allonger les cils, vous devez vous munir d'un outil indispensable : le recourbe-cils. Cet objet est souvent malmené, critiqué de maltraiter les cils, d'accentuer leur chute et de les fragiliser. Utilisé correctement et avec précaution, vous obtiendrez des cils de rêve, ceux que vous avez toujours voulu avoir.

L'astuce pour utiliser correctement le recourbe-cils consiste à le rapprocher le plus possible de la racine des cils. Refermez ensuite le recourbe-cils sans exercer de pression et attendez 15 secondes, le recourbe-cils fermé. Dans cette position, inclinez votre main vers le haut pour que vos cils se courbent.

Comment allonger les cils - Étape 1
2

Si vos cils poussent dans différentes directions, appliquez un peu d'huile d'amandes et arrangez-les correctement à l'aide d'une brosse. Appliquez ensuite votre mascara. Cette technique permettra d'appliquer plus facilement le mascara : le produit glisse mieux, les cils sont uniformes et l'effet du mascara se remarque d'autant plus. Les cils paraissent donc plus longs.

Comment allonger les cils - Étape 2
3

Une autre astuce pour allonger vos cils consiste à choisir des mascaras spécialement conçus pour donner une courbure aux cils. Leurs brosses permettent de raidir les cils pour profiter de toute la splendeur offerte par des longs cils. Si vos cils poussent vers le bas, il est conseillé, lorsque vous appliquez le mascara, de faire un mouvement vertical avec votre main pour qu'ils se soulèvent et pour mieux profiter de leur longueur.

4

Un remède maison pour allonger les cils consiste à utiliser du talc avant la pose du mascara. Après avoir appliqué ce dernier, utilisez à nouveau du talc et faites une retouche avec davantage de mascara. Si vous êtes allergique au talc, vous pouvez le remplacer par de la vaseline. Vous verrez que vous obtiendrez le même résultat. Ces deux produits facilitent la pose du mascara, qui glisse mieux, et les cils paraissent donc plus longs.

5

Sachez que vous pouvez également donner l'illusion que vos cils sont plus épais. Rien de plus facile ! Vous devez simplement tracer une ligne avec un crayon noir le long de la racine des cils. Il est préférable de tracer une ligne très fine pour que l'effet soit le plus naturel possible et pour que cela fasse pas une démarcation volontaire. Si vous n'avez pas de crayon à paupières, vous pouvez utiliser un eyeliner liquide. Cette astuce fera que la naissance de vos cils soit moins visible, donnant ainsi l'illusion de cils plus fournis.

6

La façon dont vous appliquez le mascara peut également aider à allonger les cils. Ainsi, clignez légèrement des yeux lors du passage de la brosse sur les cils. Ce mouvement exerce une pression contre la brosse du mascara, ce qui raidit et coiffe les cils, lesquels paraîtront naturellement courbés et avec davantage de volume.

Comment allonger les cils - Étape 6
7

Après avoir appliqué les couches de mascara, utilisez un mascara transparent. L'effet d'un produit sur l'autre fera que non seulement vos cils paraissent mieux fournis, mais également plus longs, avec davantage de volume.

Si vous souhaitez accélérer la pousse de vos cils de manière naturelle, nous vous invitons à lire notre article : Astuces pour avoir des cils plus longs.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment allonger les cils, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 sur 4
Comment allonger les cils