Croissance des cils

Soin pour les cils - les meilleures huiles végétales

 
Blandine Vicent
Par Blandine Vicent, Traductrice. Actualisé: 10 janvier 2024
Soin pour les cils - les meilleures huiles végétales

Les routines faciales et capillaires font de plus en plus partie de notre quotidien si l'on cherche à garder un visage éclatant et radieux toute l'année de manière artisanale et naturelle. Il est très important de prendre soin de son alimentation, de rester hydraté et de soigner sa peau à l'aide de produits naturels qui lui apportent des nutriments et des minéraux pour commencer à voir des résultats.

Tout comme nous pouvons éliminer les imperfections, dissimuler les poches ou corriger les rides qui commencent à apparaître, nous avons commencé à accorder de l'importance à l'hydratation et à la nutrition des cils. L'un des traitements naturels qui gagnent en popularité est l'utilisation d'huiles végétales et essentielles ; c'est pourquoi dans cet article de ToutComment nous allons passer en revue les meilleures huiles végétales pour les cils afin que vous fassiez votre choix et pour ainsi faire pousser les cils, les renforcer, les fortifier et les embellir.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes maison pour fortifier les cils
Index
  1. Liste des huiles pour le soin des cils
  2. Huile d'argan
  3. Huile d'amande
  4. Huile de sésame
  5. Huile de ricin
  6. Huile d'olive
  7. Huile de jojoba
  8. Huile de noisette
  9. Huile de blé

Liste des huiles pour le soin des cils

Comment faire pousser ses cils naturellement ? Comment prendre soin de ses cils ? Voici la liste des huiles pour aider à faire pousser les cils, à en prendre soin ou encore pour les fortifier, que nous vous présentons dans cet article :

  1. Huile d'argan
  2. Huile d'amande
  3. Huile de sésame
  4. Huile de ricin
  5. Huile d'olive
  6. Huile de jojoba
  7. Huile de noisette
  8. Huile de blé

Huile d'argan

L'huile d'argan présente de nombreux bienfaits comme huile pour les cils. Elle est utilisée depuis des années pour toutes sortes de traitements de beauté naturels, car elle nous apporte des acides gras insaturés et des antioxydants qui, en plus de nourrir et d'hydrater nos tissus, les reconstruisent et les renforcent. Ainsi, si nous l'appliquons régulièrement sur nos cils, nous pouvons augmenter leur volume et les faire paraître beaucoup plus denses et plus sains.

Soin pour les cils - les meilleures huiles végétales - Huile d'argan

Huile d'amande

Dans cette liste d'huiles végétales de soin pour les cils, l'huile d'amande ne pouvait pas manquer, car c'est un produit qui est utilisé depuis des années pour les traitements capillaires, démontrant une grande capacité à hydrater et à réparer.

En raison de la popularité de ses résultats, son utilisation s'est répandue et aujourd'hui, elle a également commencé à être utilisée comme mascara hydratant pour les cils. Grâce à sa vitamine E et à ses graisses naturelles, elle peut contribuer à renforcer les cils depuis la racine, en leur apportant non seulement plus de densité, mais aussi plus de résistance.

Dans l'article suivant, nous vous en disons plus sur Comment se démaquiller avec de l'huile d'amande.

Huile de sésame

L'huile de sésame est de plus en plus utilisée dans les cosmétiques naturels car, grâce à son complexe de vitamine E, magnésium, calcium, phosphore et B, elle donne effectivement aux cheveux une force supplémentaire de la racine à la pointe. Il suffit de l'appliquer tous les soirs comme s'il s'agissait d'un mascara classique et, en quelques semaines, vous constaterez que cette huile aide à faire pousser les cils.

Soin pour les cils - les meilleures huiles végétales - Huile de sésame

Huile de ricin

Comment utiliser l'huile de ricin sur les cils ? Si vous trouvez que vos cils sont ternes et ternes et que vous vous demandez "comment faire pour faire pousser ses cils" ou encore "quelle huile pour faire pousser les cils", vous pouvez utiliser l'huile de ricin. Ce produit d'origine végétale est riche en acides gras, en antioxydants et en protéines, ce qui améliorera la qualité de vos cils et leur donnera un aspect beaucoup plus épais et recourbé.

Huile d'olive

Concernant le soin pour les cils, une autre des huiles bénéfiques est l'huile d'olive. Il s'agit de l'une des huiles végétales les plus polyvalentes, car non seulement elle nous nourrit de l'intérieur par son emploi dans le monde de la gastronomie, mais nous pouvons également l'utiliser comme cosmétique, parce qu'elle nous apporte une hydratation supplémentaire et une brillance naturelle de manière rapide et efficace.

Si vous avez tendance à souffrir de perte de cils et que vous souhaitez avoir des cils plus forts et plus fournis, l'un des meilleurs traitements sera d'utiliser de l'huile d'olive vierge comme mascara pendant deux semaines et vous remarquerez comme ils retrouvent leur brillance et leur densité.

Cliquez sur l'article suivant si vous souhaitez savoir en détail comment faire pousser vos sourcils avec de l'huile d'olive.

Soin pour les cils - les meilleures huiles végétales - Huile d'olive

Huile de jojoba

L'huile de jojoba, populaire pour renforcer ou faire pousser les cils, est extraite en pressant les graines issues de l'arbuste de jojoba. Ces dernières années, elle a gagné en importance dans le monde des soins capillaires, car elle contient du céramide, un ingrédient clé qui aide à renforcer les cheveux et à leur donner plus de vitalité. Dans le cadre du soin et de l'entretien des cils, l'huile de jojoba peut les aider à les renforcer pour qu'ils soient plus fermes.

Huile de noisette

La prochaine des huiles pour faire pousser les cils que nous vous présentons est l'huile de noisettes. Les fruits secs sont capables de fournir une grande hydratation et des nutriments nécessaires lorsqu'elles sont transformées en huile et, comme l'huile d'amande, l'huile de noisette aide à renforcer les cheveux, ce qui en fait un allié de taille si vous cherchez à faire pousser vos cils ou à les renforcer.

Notre conseil pour faire pousser les cils est d'essayer de les hydrater avec de l'huile de noisette pendant deux semaines chaque soir, pour qu'ils paraissent plus épais et plus denses.

Soin pour les cils - les meilleures huiles végétales - Huile de noisette

Huile de blé

L'une des vitamines qui contribue le plus à renforcer les cheveux est la vitamine E et, sans aucun doute, l'une des huiles végétales pour cils qui en contient le plus est l'huile de blé. Par ailleurs, la vitamine B peut également aider les poils de vos cils à pousser et à prendre plus de volume, ce qui les rendra plus longs et plus fermes.

Vous pouvez trouver de l'huile de blé dans n'importe quelle herboristerie et, à l'aide d'une brosse à cils - comme lorsque vous appliquez du mascara, - vous devez l'appliquer tous les soirs jusqu'à ce que vous constatiez que vos cils retrouvent leur vitalité.

Si vous avez aimé cet article sur les meilleures huiles pour les cils, nous vous recommandons de lire les articles suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Soin pour les cils - les meilleures huiles végétales, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 sur 5
Soin pour les cils - les meilleures huiles végétales