Partager

Comment faire pousser les cils plus vite

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire pousser les cils plus vite

Les cils sont les poils qui poussent de la pointe des paupières : ils protègent vos yeux. En outre, les longs cils sont souvent associer à la beauté. De nombreux produits, tels que le mascara et les cils postiches, permettent d'allonger les cils. D'autres produits cosmétiques promettent de stimuler les cils. Mais si vous voulez que vos cils poussent naturellement, vous pouvez essayer certaines astuces qui ont fait leur preuve depuis bien longtemps déjà. Découvrez comment faire pousser les cils plus vite.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment allonger les cils
Étapes à suivre:
1

Prenez soin de votre alimentation pour que vos cils poussent de manière naturelle. Sans une nutrition appropriée, votre corps cesse de faire pousser les cheveux, les ongles et même les cils. Tout ce qui fait pousser les cheveux, fait aussi pousser les cils. Pour cela vous devrez avoir avoir une alimentation variée et équilibré et riche en aliments contenant de la kératine (comme les viandes maigres, les poissons et les produits laitiers) , de la vitamine C ( comme les agrumes, les fruits rouges et les légumes à feuilles vertes) et de la biotine.

Comment faire pousser les cils plus vite - Étape 1
2

Appliquer des huiles naturelles sur vos cils avant le soir avant de vous coucher à l'aide d'une brosse à cil ou d'un coton-tige. Cela les fortifiera et les aidera à pousser plus vite. Les meilleures huiles pour vos cils sont les suivantes :

  • Huile d'olive
  • Huile de ricin
  • Huile de coco

Vous pouvez également utiliser de la vaseline, qui aura le même effets sur vos cils que les huiles naturelles.

Comment faire pousser les cils plus vite - Étape 2
3

Brosser les cils régulièrement et massez vos paupières. À l'aide d'une brosse à cils, coiffez les quotidiennement pour favoriser la circulation sanguine et donc la pousse des cils. Vous devez effectuer cette action très délicatement et ne pas tirer sur les cils, auquel cas vous pourriez les endommager.

Vous pouvez compléter par un massage des paupières de 5 à 10 minutes pour stimuler les follicules pileux. Avec votre petit doigts, masser délicatement de manière circulaire le long de vos cils.

Comment faire pousser les cils plus vite - Étape 3
4

Choisir un bon mascara. Il existe une large gamme de mascara sur le marché. certain avec des propriétés fortifiantes pour accélérer la croissance du cil, d'autre avec une brosse d’application spéciale pour réaliser des micro-massages, etc. Prenez soin ensuite de bien l’appliquer depuis la racine à la pointe, et n’oubliez pas de vous démaquiller tous les soir pour éviter d’assécher et d’abîmer vos sourcils.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire pousser les cils plus vite, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire pousser les cils plus vite

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire pousser les cils plus vite
1 sur 4
Comment faire pousser les cils plus vite

Retour en haut