menu
Partager

Remèdes maison pour fortifier les cils

Par Juliette Caprais. Actualisé: 10 février 2023
Remèdes maison pour fortifier les cils
Image: nailsstudio-lamorlaye.com

L'usage fréquent de mascara et le démaquillage incorrect des yeux font partie des motifs pour lesquels nos cils s'affaiblissent et se cassent. Les conserver en parfaites conditions permet qu'ils poussent forts et sains, tout en apportant de l'intensité et de la force à notre regard. Avoir des cils parfaits n'implique pas forcément un coût économique élevé : c'est possible grâce à des produits naturels et des astuces simples. Continuez à lire cet article de toutcomment.com et découvrez les remèdes maison pour fortifier les cils les plus efficaces.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment fortifier ses cils
Étapes à suivre:
1

Avant d'aborder les astuces naturelles pour obtenir des cils forts et sains, il s'avère important de souligner l'importance de la cause à l'origine de leur chute ou cassure. Trouver l'origine du problème et l'éliminer est souvent la meilleure solution pour le combattre.

Remèdes maison pour fortifier les cils - Étape 1
Image: speroesthetics.com
2

L'une des causes les plus communes qui provoquent la faiblesse de nos cils est une mauvaise alimentation. De la même manière qu'une carence en nutriments et en vitamines se reflète dans l'aspect de nos cheveux et ongles, elle peut également affecter nos cils. Dans ce sens, le meilleur remède est d'avoir une alimentation équilibrée et consommer davantage d'aliments riches en oméga-3 et vitamine E, car ils favorisent la régénération des cils et les fortifient.

3

Huile de ricin

L'huile de ricin est l'un des remèdes maison les plus populaires pour fortifier les cils car il favorise leur régénération et leur croissance. Pour l'appliquer, vos yeux doivent être complètement démaquillés. Prenez un petit bout de coton et versez-y quelques gouttes d'huile de ricin. Ensuite, appliquez le coton doucement sur la base des cils inférieurs et supérieurs. Mettez cette astuce en pratique le soir, avant d'aller dormir, et rincez-vous les yeux le lendemain matin.

Remèdes maison pour fortifier les cils - Étape 3
Image: hierbamedicinal.com
4

Démaquillant naturel

Notre façon de nous démaquiller est essentielle pour réussir à avoir des cils parfaits, et quoi de mieux que des produits naturels pour cette tâche ? Dans la limite des possibilités que nous offrent les différents démaquillants maison, le meilleur remède pour fortifier les cils est un mélange élaboré à base d'huile de ricin et d'amandes, à parts égales. Humidifiez un bout de coton et démaquillez vos cils doucement avec cette solution. Si vous le souhaitez, avant d'aller vous coucher, vous pouvez verser une goutte de ce remède sur la ligne des cils et l'étaler du bout des doigts.

Remèdes maison pour fortifier les cils - Étape 4
Image: chicasunicas.com
5

Huile d'olive

Un autre remède maison efficace pour fortifier les cils est l'huile d'olive. En effet, c'est un produit naturel qui apporte aussi bien l'hydratation que la nutrition dont ils ont besoin. Appliquez cette huile avant d'aller au lit, en ayant les yeux bien démaquillés. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le démaquillant précédemment cité et renforcer ainsi le résultat. Humidifiez un coton-tige avec de l'huile d'olive et appliquez-le sur vos cils, de l'intérieur vers l'extérieur.

Remèdes maison pour fortifier les cils - Étape 5
Image: spoki.tvnet.lv
6

Infusion à la camomille

Enfin, l'infusion à la camomille naturelle est également un bon remède pour avoir des cils forts et longs. La camomille est un des produits qui apporte le plus de bienfaits tant à notre peau qu'à nos cheveux, en favorisant leur nutrition et croissance. C'est pourquoi une bonne façon de fortifier vos cils et améliorer la santé de vos paupières consiste à appliquer un peu de cette infusion sur la totalité de l'oeil à l'aide d'un coton. N'oubliez que vous devez appliquer cette astuce en douceur et en ayant le visage démaquillé.

Remèdes maison pour fortifier les cils - Étape 6
Image: diena.it
7

Pour obtenir de meilleurs résultats, employez le remède maison que vous préférez tous les soirs et laissez-le reposer pendant que vous dormez. De même, si vous le souhaitez, vous pouvez les combiner et même les mélanger, en utilisant le démaquillant naturel et une autre astuce décrite ci-dessus. Testez ces remèdes maison pour fortifier les cils et votre regard retrouvera toute sa vitalité !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison pour fortifier les cils, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Remèdes maison pour fortifier les cils
Image: nailsstudio-lamorlaye.com
Image: speroesthetics.com
Image: hierbamedicinal.com
Image: chicasunicas.com
Image: spoki.tvnet.lv
Image: diena.it
1 sur 6
Remèdes maison pour fortifier les cils

Retour en haut