Autres Cils

Comment fortifier ses cils

 
Juliette Caprais
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment fortifier ses cils

Des cils longs et épais sont essentiels à des yeux et un visage harmonieux. Cependant, pour garder des cils en bonne santé et éviter qu'ils ne se cassent, il faut en prendre soin grâce à des soins spécifiques lors de votre rituel beauté. De nombreux facteurs font que vos cils sont affaiblis, moins souples et moins résistants. Ces facteurs sont notamment le maquillage, les rayons ultraviolets, les agents polluants... Pour les empêcher d'interférer avec la bonne croissance de vos cils, nous vous recommandons de suivre les conseils de cet article de toutComment pour savoir comment fortifier vos cils.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment recourber ses cils sans recourbe cils
Étapes à suivre:
1

Si vous voulez que vos cils restent forts et résistants, vous devrez, avant de recourir à un traitement pour fortifier vos cils, oublier quelques habitudes qui les endommagent. Exposer son visage au soleil trop longtemps assèche et fragilise vos cils, surtout si vous vous exposez aux heures où les rayons UV sont les plus intenses. De même, il n'est pas conseillé de vous frotter les yeux pendant la journée, car cela contribue à la chute des cils.

2

Dans de nombreux cas, le manque de vitamines et de nutriments essentiels dans l'alimentation sont la cause de cils affaiblis. Pour avoir des cils forts et également des cheveux en bonne santé, il est essentiel d'intégrer à votre régime alimentaire des aliments riches en vitamine A, B et E et en oméga 3. Ces nutriments stimuleront la croissance des cils et les rendront plus denses.

Comment fortifier ses cils - Étape 2
3

N'oubliez pas de vous démaquiller les yeux tous les jours, si vous ne voulez pas que vos cils ne deviennent chaque jour un peu plus cassants. Retirez toutes les traces de maquillage et de mascara avant de vous coucher. Démaquillez-vous les yeux à l'aide d'un produit spécifique pour le contour des yeux, hypoallergénique et doux. Ainsi, vous serez sûre de ne pas endommager cette partie du visage si sensible et délicate. Nous vous recommandons, en outre, de limiter l'utilisation du recourbe-cils aux occasions spéciales, car cet accessoire peut également affaiblir les cils.

4

Vous êtes à la recherche de traitements pour fortifier vos cils et les embellir en même temps ? Rien de mieux que d'acheter en commerce des produits de soins pour les cils. Ces produits rendront vos cils plus longs et plus épais en peu de temps. Ils évitent aussi que les cils ne se cassent à cause du maquillage et des agents polluants qui entrent en contact avec eux. Ces produits sont parfaits pour les femmes qui ont les yeux sensibles. Ils contiennent aussi des actifs naturels qui régénèrent les cils et stimulent leur croissance.

Comment fortifier ses cils - Étape 4
5

Outre ces produits commerciaux, il existe aussi des ingrédients naturels qui hydratent et nourrissent les cils tout en les rendant plus forts. Ces ingrédients sont, notamment :

  • L'huile de castor
  • L'huile d'amandes douces
  • L'huile d'olive
  • La vaseline

Le soir, avant de vous coucher, versez quelques gouttes de ces huiles sur un disque de coton et passez-le délicatement sur les cils. Le lendemain matin, rincez-vous les yeux à l'eau. Dans le cas de la vaseline, prenez-en une petite quantité avec votre doigt et étalez-la sur vos cils en massant légèrement. Pour en savoir plus, lisez l'article Remèdes maison pour fortifier les cils.

Comment fortifier ses cils - Étape 5
6

Brosser vos cils quotidiennement aidera aussi à les renforcer et à empêcher leur chute. Utilisez une brosse pour les cils ou une brosse à mascara propre. Peignez vos cils de la racine aux pointes deux ou trois fois tous les matins ou tous les soirs après vous être démaquillée.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fortifier ses cils, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 sur 4
Comment fortifier ses cils