recourber les cils

Comment recourber ses cils sans recourbe cils

 
Juliette Caprais
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment recourber ses cils sans recourbe cils

Si vous voulez avoir un maquillage spectaculaire, les cils vont jouer un rôle crucial pour mettre de l'intensité dans votre regard et le rendre plus expressif. Des cils extra longs et recourbés feront sans aucun doute une grande différence et pourraient changer complètement la façon dont vos yeux brilleront une fois que vous aurez fini de vous maquiller. Il existe différentes techniques qui peuvent vous aider à obtenir des cils magnifiques en l'espace de quelques secondes, vous êtes prête à les découvrir ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser un recourbe-cils
Étapes à suivre:
1

Vous n'avez pas forcément besoin d'utiliser le fameux recourbe-cils pour avoir de beaux cils courbés, certaines astuces maison peuvent donner de bons résultats si ne disposez pas de cet accessoire. Avant de découvrir ces astuces, pour que la finition soit parfaite, nous vous conseillons de bien essuyer vos cils au préalable. Vous devez avoir un démaquillant spécifique pour les yeux qui soit hypoallergénique pour enlever toutes les traces de mascara, d'eye-liner et le fard à paupière et avoir des cils impeccables. Il vous suffit de verser quelques gouttes de solvant sur un tampon de coton et de le passer jusqu'au bout des cils avec des mouvements doux. Si vous laissez le coton appliqué sur vos cils pendant quelques secondes, le produit pénétrera mieux et ce sera beaucoup plus facile d'enlever votre maquillage.

2

Une fois que vos cils sont propres, vous pouvez mettre en pratique les méthodes que vous montrons par la suite pour recourber vos cils naturellement. Appliquez une cuillère chaude sur vos cils est certainement une des astuces les plus révolutionnaires pour obtenir des cils spectaculaires. La technique est assez simple, mais vous devez la réaliser très prudemment, tout particulièrement les premières fois, pour ne pas abîmer vos cils et pour faciliter leur courbure.

Vous voulez essayer ? Commencez par placer la cuillère sous l'eau chaude du robinet et attendez quelques secondes que la cuillère soit chaude, mais sans qu'elle ne puisse pour autant vous brûler. Ensuite, placez le côté dos de la cuillère à la racine des cils supérieurs, pour que la partie concave de la cuillère soit orientée vers l'extérieur. Tenez la cuillère dans cette position et en appuyant doucement sur les cils contre la cuillère et commencez à la déplacer vers le bas pour obtenir une petite courbe. Surtout, n'étirez pas trop vos cils et ne mettez pas trop de pression sur les cils.

Lorsque les cils ont pris la forme que vous voulez, appliquez une couche de mascara et répétez la procédure sur l'autre oeil. Vous serez fascinée par le résultat !

Comment recourber ses cils sans recourbe cils - Étape 2
Image: flexi.com.mx
3

La manière dont vous appliquer le mascara est essentielle pour obtenir des cils recourbés plus allongés ou, à l'inverse, pour les rendre plus discrets. La prochaine astuce de maquillage infaillible et permet à vos cils d'obtenir une courbure incroyable en quelques secondes.

Pour commencer, appliquez une première couche de mascara en regardant vers le bas; puis passez le brosse à mascara à la racine des pointes des cils en effectuant des mouvements en zigzag pour bien les séparés. Appliquez un peu plus de produit sur les pointes des cils pour les rendre plus épais et rappliquez une deuxième couche de mascara comme vous le faites normalement.

Comment recourber ses cils sans recourbe cils - Étape 3
4

Pour améliorer l'apparence de vos cils et les recourber le plus possible, vous pouvez ajouter une étape supplémentaire à l'astuce que nous venons de vous présenter. Prenez un coton-tige, placez-le à la base des cils et orientez le coton-tige vers le haut, en maintenant une légère pression pendant environ 30 secondes. Durant ces 30 secondes, le mascara séchera et vos cils auront une courbure beaucoup plus nette.

Comment recourber ses cils sans recourbe cils - Étape 4
5

Certains produits naturels comme l'aloe vera sont excellents pour hydrater vos cils épais, leur donner une épaisseur et réussir à les courber sans utiliser d'autres techniques. Il vous suffit d'appliquer une goutte de gel d'aloe vera sur le bout de votre doigt et de l'appliquer vers le haut de vos cils, en donnant une courbure à vos cils avec vos bras, mais en faisant attention à ce que l'aloe vera n'entre pas en contact avec l'intérieur de l'oeil. Maintenez la pression avec les doigts pendant environ 30 secondes et quand l'aloe vera est sec, vous pouvez appliquer le mascara.

6

Étalez un peu de vaseline sur les cils toutes les nuits : cette astuce est largement utilisée par de nombreuses femmes pour embellir leurs cils. Ce produit permet de donner plus de volume aux cils et un aspect plus épais. Appliquez une petite quantité de vaseline sur les cils avant de vous coucher et vous constaterez des résultats incroyables le lendemain.

Comment recourber ses cils sans recourbe cils - Étape 6
7

Si, au lieu d'utiliser ces astuces pour recourber vos cils naturellement, vous voulez gagner du temps et opter pour la facilité, vous pouvez utiliser le recourbe-cils et voilà ! Avec le recourbe-cils, votre look sera beaucoup plus expressif et sexy en un instant. Dans l'article Comment utiliser un recourbe-cils, nous vous expliquons comment tirer le meilleur parti de cet accessoire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment recourber ses cils sans recourbe cils, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Image: flexi.com.mx
1 sur 5
Comment recourber ses cils sans recourbe cils