Partager

Comment appliquer de l'acide hyaluronique sur le visage

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment appliquer de l'acide hyaluronique sur le visage

Nous allons vous montrer comment appliquer l'acide hyaluronique sur le visage. L'acide hyaluronique est une substance que produit naturellement notre corps et qui compte des propriétés comme rajeunir la peau, l'hydrater et empêcher la relâche, combler et améliorer l'apparence des rides qui se forment en particulier autour des yeux, sur le front et autour des lèvres. Ce composant peut être placé de différentes manières, cela dépendra de votre âge et des besoins de votre peau.

Étapes à suivre:
1

Au fil du temps, le corps perd sa capacité à produire de l'acide hyaluronique, favorisant la relâche de la peau, la déshydratation et l'apparition de rides. Un des avantages de cette substance est qu'elle retient l'eau, ce qui permet une hydratation profonde de la peau, de combler les rides qui sont produites et donne une apparence plus lisse.

2

En général, l'acide hyaluronique s'applique dans les zones suivantes :

  • Rides autour des yeux ou pattes d'oie
  • Rides autour de la bouche
  • Ridules qui apparaissent de chaque côté du nez
  • Sur le contour des lèvres
  • Pour donner du volume au visage et aux lèvres
Comment appliquer de l'acide hyaluronique sur le visage - Étape 2
3

Avant d'expliquer comment appliquer l'acide hyaluronique sur le visage, il faut souligner que ce traitement doit être effectué par un spécialiste, que ce soit un dermatologue ou un chirurgien plastique dans des centres agréés à cet effet.

4

La forme la plus courante et aussi la plus coûteuse d'appliquer l'acide hyaluronique, sont les injections et elles ne s'effectuent pas seulement dans un but esthétique, mais également pour réhabiliter certaines articulations. L'effet sur la peau peut varier de neuf à douze mois ou jusqu'à deux ans.

Pour bénéficier esthétiquement de cette substance, des injections ou des infiltrations d'acide hyaluronique seront appliquées à l'intérieur du derme, et sa composition changera en fonction de la zone où elles seront effectués. Si le traitement est effectué correctement, les effets sont immédiats et naturels, mais ils ne sont pas permanents, et comme cela arrive avec la substance naturelle que notre corps produit, l'acide hyaluronique diminuera à nouveau au fil du temps.

Ce traitement est recommandé pour les peaux matures, car cela leur rendra la fermeté et comblera les rides. Les crèmes avec de l'acide hyaluronique n'ont pas plus d'effet sur cette peau, car ils agissent de manière très superficielle.

5

Quant à l'utilisation l'acide hyaluronique pour traiter les articulations, elle est le plus souvent utilisée dans le cas des maladies rhumatismales. Dans ce cas, l'infiltration se fait dans l'articulation endommagée, en améliorant sa condition et en soulageant les douleurs caractéristiques de ces conditions. Il faut noter que cette substance est la même, mais développé autrement. En outre, elle est utilisée pour les traitements buccaux et les conditions nécessitant une chirurgie ou un processus de cicatrisation.

 

6

Une autre façon d'appliquer l'acide hyaluronique sur le visage est d'utiliser des crèmes enrichies avec cette substance. Même si c'est une option moins onéreuse, son effet est plus lent et elle est généralement recommandée pour les peaux jeunes et moins endommagées par le passage du temps. De plus, ces crèmes stimulent la production de collagène, ce qui renforce l'effet d'hydratation et la fermeté du visage.

Comment appliquer de l'acide hyaluronique sur le visage - Étape 6
7

La sécurité de ces applications a été cliniquement prouvé, mais dans certains cas, l'application de l'acide hyaluronique peut provoquer des effets secondaires. Certains symptômes peuvent apparaître dans les 24 ou 48 heures suivant l'application et durer jusqu'à 1 semaine, parmi lesquels on retrouve :

  • Des rougeurs ou une irritation de la peau
  • Douleur
  • Sensibilité
  • Hématomes ou dureté dans la zone où le produit a été appliqué

Appliquer de l'acide hyaluronique est contre-indiqué pendant la grossesse et l'allaitement et chez les personnes qui ont des allergies graves ou qui présentent une infection. Souvenez-vous de consulter votre médecin au sujet de ce traitement, car il sera la personne la plus indiquée pour vous mettre en garde sur les risques que vous pourriez avoir, selon votre état et votre âge.

 

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment appliquer de l'acide hyaluronique sur le visage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment appliquer de l'acide hyaluronique sur le visage

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
hedi toth
je voudrai savoire comment utiliser l'acide hyaluronique pure sur le visage
Maria Beaumann
De lalusete en pharmaci elle et pure me c pa prevu pour me elle et tre conu moi je la trouve tre bein une fois par joure et o bou de 1 mois sa fait son nefe

Comment appliquer de l'acide hyaluronique sur le visage
1 sur 3
Comment appliquer de l'acide hyaluronique sur le visage

Retour en haut