Partager

Comment effacer les cernes avec du rouge à lèvres rouge

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 26 avril 2017
Comment effacer les cernes avec du rouge à lèvres rouge

Vous avez tout essayé pour cacher vos cernes mais vous n'y arrivez pas ? Lisez attentivement cet article de toutComment car nous n'allons pas vous parlez de correcteurs ou de remèdes à la maison, mais nous allons vous montrer un truc qu'une youtubeuse spécialisée dans les conseils de beauté a partagé sur les réseaux sociaux et qui est rapidement devenue viral. Bien que cela puisse sembler étrange, pour éliminer vos cernes vous devrez utiliser ... votre rouge à lèvres rouge pour les cacher complètement. Si vous voulez savoir comment passer à la pratique, continuez à lire cet article car nous allons vous expliquer sur toutComment comment faire pour éliminer les cernes avec du rouge à lèvres rouge étape par étape.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éliminer les vergetures rouges
Étapes à suivre:
1

Pour mettre en oeuvre cette astuce de maquillage, vous avez besoin d'un seul rouge à lèvres rouge-orangé à la texture crémeuse mais au fini mat que vous avez dans votre trousse de maquillage. Ce cosmétique va vous aider à camoufler les cernes complètement et donner à votre visage un aspect reposé et plus éveillé.

Comment effacer les cernes avec du rouge à lèvres rouge - Étape 1
2

Nous vous conseillons de vous assurer que votre peau soit parfaitement propre avant de commencer à appliquer le rouge à lèvres rouge sur le contour des yeux. Commencez par vous laver le visage avec un gel nettoyant et enlevez votre maquillage. Faites attention à la zone des yeux pour bien enlever toutes les traces de mascara, de fards à paupière ou d'eye-liner car sinon, cette technique ne pourra pas donner les résultats escomptés. Nous vous recommandons de suivre les étapes de l'article Comment se démaquiller les yeux correctement pour bien vous démaquiller.

Comment effacer les cernes avec du rouge à lèvres rouge - Étape 2
3

Une fois que vous avez le visage bien propre, la prochaine étape consiste à hydrater la peau, en particulier la zone autour des yeux. Cette zone est beaucoup plus délicate et sensible que le reste du visage et vous devez avoir une alimentation spécifique pour qu'elle reste hydratée et jeune. Dans l'idéal, procurez-vous de la crème pour le contour des yeux composée d'ingrédients comme la vitamine C, la vitamine E, l'acide hyaluronique, le rétinol, etc., et appliquez-la avant de commencer à vous maquiller.

La bonne façon d'appliquer ce produit consiste à tapoter en faisant de légères pressions en évitant d'étaler le produit. Vous pouvez également en mettre un peu dans la zone où les pattes d'oie apparaissent généralement pour les prévenir ou atténuer celles que vous avez.

Comment effacer les cernes avec du rouge à lèvres rouge - Étape 3
4

Après ces deux étapes, votre peau est complètement prête pour effacer les cernes à l'aide d'un rouge à lèvre rouge. Pour obtenir une finition parfaite et éviter que le bleu, le vert ou la couleur lilas des cernes ne vienne entraver la beauté de votre visage, suivez les étapes décrites ci-dessous :

  • Vous avez besoin d'un petit pinceau et peu large, comme ceux utilisés pour faire un effet smoky. Imprégnez cette brosse de rouge à lèvres sans trop en mettre non plus.
  • L'étape suivante consiste à appliquer du rouge à lèvres avec un pinceau en marquant tout le contour des yeux, en commençant d'abord par la zone où se trouvent les cernes. Ensuite, faites de même sur la paupière supérieure. Appliquez le rouge à lèvre par petites touches sans étaler le rouge à lèvres.
  • Lorsque vous avez déjà terminé le contour, estompez le rouge à lèvres rouge avec un pinceau propre plus touffu jusqu'à ce que tout le contour des deux yeux forme une tache rouge.
  • Enfin, pour éliminer les cernes de manière définitive, appliquez votre fond de teint habituel sur tout le visage et mettez l'accent sur la zone des cernes jusqu'à que la teinte du rouge à lèvre soit complètement camouflé. Nous vous conseillons d'appliquer votre fond de teint avec une éponge pour un meilleur résultat.
Comment effacer les cernes avec du rouge à lèvres rouge - Étape 4
Image: belleza.trendencias.com
5

Cette astuce est utile et flatteuse pour les femmes qui ont un teint mat, et pour les femmes qui ont la peau plus claire, nous vous conseillons de chercher un teint de rouge à lèvre qui vous permette d'obtenir le même effet.

La technique qui consiste à recouvrir les cernes avec du rouge à lèvres rouge fonctionne car elle suit un principe que les maquilleurs professionnels utilisent au quotidien dans leur travail et qui se base sur la correction des inégalités des couleurs de la peau du visage en utilisant le ton opposé. Autrement dit, on peut utiliser de la même manière un correcteur vert pour couvrir les rougeurs et la couleur rouge pour cacher les cernes bleues ou vertes pour les peaux à moyennes à foncées.

Comment effacer les cernes avec du rouge à lèvres rouge - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment effacer les cernes avec du rouge à lèvres rouge, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment effacer les cernes avec du rouge à lèvres rouge

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment effacer les cernes avec du rouge à lèvres rouge
Image: belleza.trendencias.com
1 sur 6
Comment effacer les cernes avec du rouge à lèvres rouge

Retour en haut