Partager

Comment enlever les vergetures sur les fesses

Par Juliette Caprais. Actualisé: 10 juillet 2017
Comment enlever les vergetures sur les fesses

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment éliminer les vergetures des fesses pour obtenir une peau lisse et sans marque. La région des fesses est l'une des plus touchées par les vergetures car la peau a tendance à s'étirer lorsque vous gagnez ou que vous perdez du poids et de cette manière, les fibres se cassent et des vergetures apparaissent. Si tel est votre cas, vous devez savoir qu'il existe des méthodes qui vous aideront à réduire ces marques gênantes et à unifier la peau permettant ainsi de la rendre plus douce. Si vos vergetures sont déjà blanches, elles seront très difficiles à éliminer, car la peau aura cicatrisée et celles que vous pouvez le mieux traiter sont les vergetures rouges car elles sont nouvelles et il est encore possible de renouveler les cellules de ces zones.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les vergetures et les stries de poitrine

Pourquoi les vergetures apparaissent ?

Les vergetures apparaissent lorsque les fibres de la peau sont brisées à cause du de manque de son d'élasticité ou si la peau est trop distendue. Les vergetures apparaissent dans les couches profondes de la peau et c'est précisément pour cette raison qu'il est si difficile de les éliminer rapidement et que vous devez les traiter de manière systématique.

Lorsque la production de collagène dans le corps est réduite ou que la production de l'hormone cortisol qui inhibe l'élastine et du collagène augmente, ces marques peuvent apparaître sur votre peau. Ce phénomène se produit au cours de la puberté, pendant la grossesse lorsque vous prenez quelques kilos, lorsque vous êtes particulièrement stressée ou quand votre peau est particulièrement tendue, ce qui empêche que les cellules soient oxygénées.

L'aloe vera pour éliminer les vergetures

L'aloe vera est l'un des moyens les plus efficaces pour lutter contre les vergetures. Cette plante possède des propriétés parfaites pour régénérer et restaurer la peau pour qu'elle retrouve son élasticité et son apparence. Un des bienfaits les plus importants de l'aloe vera est qu'il permet de stimuler le collagène naturel et l'élastine dans le derme, en plus de régénérer les cellules.

Vous pouvez donc vous préparer une crème maison d'aloe vera qui vous aidera à atténuer les vergetures et à retrouver peau en pleine santé. Pour élaborer ce masque, vous avez besoin de :

  • 1 tasse de pulpe d'aloe vera
  • 2 cuillérées à café de miel
  • 2 cuillères à café d'huile essentielle (d'églantier, d'amande ou, si vous n'en avez pas, d'huile d'olive)

Commencez par battre l'aloe vera et, quand vous l'avez bien écrasé, ajoutez du miel et l'huile choisie. Mélangez le tout jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés et appliquez ensuite la lotion sur la région de la fesse où vous avez des vergetures. Laissez agir pendant 30 minutes, puis rincez-vous la peau avec de l'eau chaude et répétez le processus 3 fois par semaine pour observer des résultats.

Dans cet article de toutComment, nous allons vous expliquer comment utiliser l'aloe vera pour soigner les vergetures.

Comment enlever les vergetures sur les fesses - L'aloe vera pour éliminer les vergetures

L'huile de rose musquée, la meilleure contre les vergetures

L'huile de Rose Musquée est l'un des meilleurs remèdes pour éliminer les vergetures des fesses naturellement. En effet, cette huile essentielle contient de l'acide linoléique gamma, un type d'acide gras qui favorise la régénération des cellules et répare les tissus et qui est donc, très efficace pour atténuer les vergetures et les cicatrices que vous avez dans le derme. Cette huile est également riche en vitamine A, un nutriment qui améliore la santé de votre peau et restaure sa douceur.

Pour profiter de ces bienfaits que nous venons de vous présenter, vous devez appliquer l'huile de cynorrhodon dans la paume de votre main et la frotter sur la zone de la fesse où vous avez des marques. Effectuez un massage doucement pour stimuler la circulation sanguine jusqu'à ce que vous sentiez que le produit ait été complètement absorbé par votre corps.

Comment enlever les vergetures sur les fesses - L'huile de rose musquée, la meilleure contre les vergetures

La vitamine E

En outre, nous vous conseillons de profiter des avantages de la vitamine E sur votre peau pour atténuer vos vergetures. Ce nutriment vous permettra d'améliorer la circulation sanguine tout en luttant contre le vieillissement prématuré et en favorisant une hydratation profonde de la peau pour un résultat plus lisse et plus doux.

Pour que vos fesses profitent de ces propriétés, il vous suffit de vous rendre dans un magasin d'aliments biologiques et de vous procurer des capsules de vitamine E. Ouvrez-les et appliquez le liquide qu'elles contiennent sur les zones où vous avez des vergetures, massez doucement pour que le produit pénètre les couches de la peau et ait un effet sur les vergetures. Si vous ne voulez pas dépenser d'argent, vous pouvez également choisir d'appliquer des huiles qui sont riches en vitamine A comme l'huile d'olive, l'huile de soja, l'huile de ricin, etc.

Comment enlever les vergetures sur les fesses - La vitamine E

Les crèmes anti-vergetures

Mais si vous préférez un autre type de traitement, vous pouvez vous rendre dans un magasin spécialisé ou dans une pharmacie et acheter une crème anti-vergetures toute faite. La composition du produit a été pensée pour produire une régénération des cellules et améliorer l'élasticité de la peau. Il est essentiel d'appliquer ces crèmes 2 fois par jour (matin et soir) en effectuant un massage circulaire jusqu'à ce que votre peau l'absorbe complètement.

Cependant si vous préférez compter sur les produit naturels, alors vous pouvez consulter notre article sur Comment préparer une crème anti-vergetures.

Comment enlever les vergetures sur les fesses - Les crèmes anti-vergetures

Prévenir les vergetures

En plus de ces traitements, il est important de savoir que si vous modifiez certaines habitudes vous pourrez prévenir, et surtout, éviter l'apparition de nouvelles vergetures. Tout d'abord, il est essentiel de garde votre peau bien hydratée de manière à ce qu'elle soit correctement nourrie, élastique et qu'elle ne se casse pas. Vous devez également faire attention à bien vous hydrater en buvant : nous vous conseillons donc de boire au moins 2 litres d'eau par jour pour garder une peau en parfait état.

De la même façon, essayez d'avoir une alimentation saine et équilibrée en ajoutant à votre menu des aliments produisant du collagène car ils vous permettront de prévenir la dégradation des fibres du derme et donc d'éviter l'apparition de vergetures.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les vergetures sur les fesses, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment enlever les vergetures sur les fesses

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever les vergetures sur les fesses
1 sur 5
Comment enlever les vergetures sur les fesses

Retour en haut