Partager

Comment enlever les vergetures et les stries de poitrine

Par Juliette Caprais. Actualisé: 11 juillet 2017
Comment enlever les vergetures et les stries de poitrine

Les vergetures sont des marques ou des cicatrices sur la peau causées par une rupture des fibres d'élastine, de collagène et de réticuline qui affectent significativement l'apparence du derme. Elles sont courantes pour les zones comme les hanches, les fesses, les cuisses, le ventre et les seins. Dans cet article de toutCOMMENT nous allons nous concentrer sur cette dernière zone et vous présenter des traitements efficaces pour éliminer les stries des seins et les rendre plus fermes et plus beaux. Lisez la suite de cet article et découvrez également comment prévenir ces marques disgracieuses qui peuvent affecter votre peau.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les vergetures sur les fesses

Prévenir les vergetures

Plusieurs facteurs contribuent à l'apparition des vergetures dans certaines zones du corps : elles sont généralement liées à une mauvaise hydratation, à un changement de poids soudain, à des changements hormonaux, à la grossesse, à la ménopause, au stress, etc. Voilà pourquoi avant de commencer un traitement pour atténuer ces marques, nous vous recommandons de bien prendre en compte ces recommandations pour prévenir l'apparition de stries dans la mesure du possible :

  • Évitez de prendre ou de perdre brusquement du poids en suivant une alimentation saine et équilibrée qui vous permet de garder un poids idéal. Nous vous recommandons d'intégrer des aliments diurétiques à votre régime pour vous aider à éliminer les toxines et à assainir votre corps : consommez de l'ananas, des melons, des canneberges, des agrumes, des artichauts, des choux, des concombres, des tomates, des carottes, des infusions de thé vert, de prêle, de pissenlit, etc.
  • Restez bien hydraté en buvant entre 1,5 et 2 litres d'eau par jour. Cela permettra aux tissus d'avoir l'humidité nécessaire et de ne pas souffrir des pertes ou des prises de poids importantes.
  • Il est important d'utiliser un écran solaire d'un facteur élevé si vous vous exposez au soleil puisque les rayons UV sont très nocifs pour la peau et aggravent les vergetures et les stries.
  • La pratique d'une activité physique modérée favorise l'élasticité et la souplesse de la peau et la protège des vergetures et des stries qui se produisent suite à des possibles changements de poids. Si vous avez déjà des vergetures, nous ne vous recommandons pas de vous entraîner avec des poids mais plutôt de faire des sports à faible impact comme la natation, la marche, la course, le vélo, le yoga ou le pilates, etc.
  • Le tabac joue également un rôle dans l'apparition des vergetures et diminue la production de collagène et d'élastine. Dans l'idéal, essayez d'arrêter de fumer, mais si cela est impossible essayez de réduire votre consommation de cigarette quotidienne.
Comment enlever les vergetures et les stries de poitrine - Prévenir les vergetures

Crème contre les vergetures

Garder la peau hydratée est essentiel pour prévenir les vergetures et atténuer celles que vous avez déjà. Nous vous conseillons donc de vous procurer une crème anti-vergetures pour tirer parti de ses nutriments. Elles sont conçues pour favoriser la régénération des cellules du derme et protéger son élasticité et sa souplesse. Nous vous recommandons de choisir des formules anti stries et raffermissantes composées de vitamine E, d'églantier couleur de rouille, d'huile de jojoba ou de centella asiatica.

Appliquer ces crèmes vous permettra de lutter ainsi contre les vergetures et les stries des seins, car dans le cas contraire, vous n'obtiendrez pas de bons résultats. Pour le meilleur résultat possible, appliquez une quantité généreuse de la crème juste après la douche sur la région pour qu'elle pénétré la peau en réalisant des massages circulaires. Si vous êtes enceinte, vous devriez consulter votre médecin ou votre pharmacien pour choisir les bons cosmétiques et suivre les indications que nous vous présentons dans l'article Comment éliminer les vergetures pendant la grossesse.

Comment enlever les vergetures et les stries de poitrine - Crème contre les vergetures

Beurre de karité pour enlever les vergetures

Vous pouvez trouver les meilleures substances pour atténuer les vergetures et les stries des seins et d'autres parties du corps dans les produits cosmétiques naturels. Les traitements les plus efficaces sont basés sur le beurre de karité, une sorte de crème ou de pâte qui est obtenue à partir d'un fruit ayant une forme semblable à celle des amandes qui est très utile pour les soins de la peau. Le beurre de karité hydrate la peau en profondeur et fournit des vitamines A, D, E et F qui sont excellentes pour prévenir la formation de crevasses au niveau des seins pendant l'allaitement.

Appliquez une petite quantité de beurre de karité sur cette région et réalisez un massage circulaire de la peau jusqu'à ce qu'il soit complètement absorbé.

Comment enlever les vergetures et les stries de poitrine - Beurre de karité pour enlever les vergetures

L'huile de rose musquée contre les vergetures

Il ne faut pas non plus oublier les huiles réparatrices et régénératrices qui permettent de restructurer la peau de l'intérieur et de la rendre beaucoup plus lisse, uniforme et belle. Si vous voulez éliminer les vergetures, l'huile de rose musquée est le produit le plus indiqué. Ces produits contiennent des acides gras qui permettent la régénération de la peau, la vitamine A qui agit contre la formation d'imperfections et réactive la circulation sanguine.

Si vous souhaitez profiter de toutes ses propriétés, appliquez quelques gouttes d'huile de rose musquée sur la peau des seins propre et commencez à réaliser des mouvements circulaires en suivant la direction des aiguilles d'une montre. En outre, d'autres huiles naturelles vous aideront à atténuer ces cicatrices comme l'huile d'olive, l'huile d'amande, l'huile de jojoba ou d'huile de sésame.

Comment enlever les vergetures et les stries de poitrine - L'huile de rose musquée contre les vergetures

L'aloe vera : miracle contre les vergetures

Et, bien entendu, l'aloe vera est un autre des meilleurs produits naturels anti vergetures au monde. En effet, il permet l'hydratation des tissus endommagés, répare et stimule la production de collagène et d'élastine, qui, en plus de réduire les cicatrices, ralentissent le vieillissement cutané.

Vous pouvez utiliser deux méthodes pour lutter contre les vergetures des seins : appliquer directement le gel que vous avez extrait d'une feuille d'aloès ou appliquer quelques gouttes de gel d'aloe vera acheté dans une pharmacie ou une herboristerie. Le gel doit contenir 99% d'aloe vera pour que vous profitiez de tous ses bienfaits.

Comment enlever les vergetures et les stries de poitrine - L'aloe vera : miracle contre les vergetures

Traitements naturels contre les vergetures

Il y a de nombreux produits naturels plus efficaces pour atténuer les vergetures et apporter à votre peau une fermeté et une douceur supplémentaires, comme l'avocat, l'huile de raisin, des capsules de vitamine E, le beurre de cacao, etc. Découvrez les traitements qui utilisent ces ingrédients dans l'article Comment éliminer les vergetures avec des remèdes maison.

Comment enlever les vergetures et les stries de poitrine - Traitements naturels contre les vergetures

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les vergetures et les stries de poitrine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment enlever les vergetures et les stries de poitrine

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever les vergetures et les stries de poitrine
1 sur 7
Comment enlever les vergetures et les stries de poitrine

Retour en haut