Partager

Aliments pour produire du collagène

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Aliments pour produire du collagène

Le collagène est une protéine présente dans toutes les structures principales du corps, comme les os, les tendons et les ligaments, et c'est un élément essentiel pour garder une peau saine, jeune et belle. Au fil du temps et en raison des changements hormonaux il est normal que le collagène diminue et vous voyez ces effets sur l'état de votre peau, qui peut devenir plus lâche, moins souple et paraitre plus vieillie. C'est pour cela qu'il est indispensable de suivre un régime équilibré et qui vous aide à augmenter les niveaux de collagène dans l'organisme. Prêtez attention à cet article de toutcomment.com pour découvrir comment le faire et quels sont les meilleurs aliments pour produire du collagène.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment produire du collagène
Étapes à suivre:
1

Pourquoi le collagène est important pour la peau ? Vous devez savoir que le collagène constitue la majorité partie du derme et que, parmi se nombreuses fonctions, il est essentiel pour créer une barrière protectrice que la protègent des substances toxiques et agents externes polluants qui pourraient l'endommager. En plus, il aide à garder l'élasticité, la flexibilité et la fermeté des tissus de la peau en préservant sa jeunesse et en minimisant l'action des radicaux libres, responsables du vieillissement.

Découvrez-en plus dans l'article Quels sont les bienfaits du collagène, vous verrez que cette protéine non seulement vous aidera à améliorer l'aspect de votre peau mais qu'elle est vitale pour améliorer votre état de santé et votre bien-être général.

Aliments pour produire du collagène - Étape 1
2

Parmi les aliments pour produire collagène vous trouvez les fruits avec un grand contenu en vitamine C comme : oranges, mandarines, citrons, pomelos, kiwis, papaye, raisins blancs, bleuets, fraises et framboises. Ce nutriment est un puissant antioxydant qui aide à combattre l'action des radicaux libres dans l'organisme, et c'est pour cela qu'il est excellent pour favoriser la jeunesse de la peau et éviter qu'elle devienne flasque de façon prématurée. En plus, la vitamine C aide à fortifier le système immunitaire et améliore le procédé de guérison de la peau.

Aliments pour produire du collagène - Étape 2
3

De plus parmi les légumes, les meilleures options sont ceux qui sont riches en vitamine C, vitamine K et antioxydants. C'est pour cela que si vous souhaitez garder votre peau belle et saine longtemps, votre régime doit compter des légumes comme le brocoli, les choux, les épinards, la betterave, l'aubergine, la scarole et le chou-fleur. Consommez également de la tomate naturelle, qui grâce à son contenu en lycopène est parfait pour protéger les cellules de la peau et favoriser la production de collagène.

Aliments pour produire du collagène - Étape 3
4

Les aliments qui fournissent une bonne dose d'oméga 3 sont de bons alliés pour augmenter les niveaux de collagène. Ainsi, des ingrédients comme le saumon, le thon, le hareng, les huiles végétales, les noix, les noix de cajou, les amandes ou le concombre, vous aideront à avoir une peau beaucoup plus hydratée, jolie, lisse et lumineuse. Ils sont aussi capables de réduire le risque de contracter des maladies cardiovasculaires et les niveaux de mauvais cholestérol dans le sang.

Aliments pour produire du collagène - Étape 4
5

Certains produits de soja comme le lait ou le fromage de soja contiennent de la génistéine, substance chimique qui a la capacité de stimuler l'organisme pour produire du collagène et, qui agit pour bloquer ces enzymes qui détruisent l'élasticité et la flexibilité de la peau. Ajoutez cette légumineuse à votre alimentation et profitez de tous les bienfaits que sa composition nutritionnelle peut vous apporter.

Aliments pour produire du collagène - Étape 5
6

Le soufre est un minéral essentiel à la synthèse du collagène et de la kératine dans l'organisme, et son manque pourrait occasionner une certaine faiblesse dans la peau, les cheveux et les ongles. C''est pour cela que les ingrédients riches en soufre ne peuvent pas manquer dans la liste des aliments pour produire du collagène, et parmi eux la banane, le poulet, le canard, le tofu, la noix de coco, la papaye, l'ail.

Aliments pour produire du collagène - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Aliments pour produire du collagène, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Aliments pour produire du collagène

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Aliments pour produire du collagène
1 sur 7
Aliments pour produire du collagène

Retour en haut