Partager

Fruits riches en collagène

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 25 janvier 2017
Fruits riches en collagène

Le collagène est la protéine présente en plus grande quantité dans votre corps, responsable de garder la peau ferme et souple tout en assurant la santé des muscles, les os et les tendons. Malgré ses nombreux bienfaits sur la santé, en vieillissant, vous produisez de moins en moins de collagène. Il faut donc trouver d'autres moyens pour continuer à recevoir cette protéine, apport essentiel si vous voulez avoir une peau plus forte et plus belle. Le régime alimentaire est une excellente manière de pallier à cette perte. Ainsi, sur toutComment.com, nous vous indiquons quelques fruits riches en collagène, ce qui contribuera à améliorer sa production dans votre corps.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment produire du collagène
Étapes à suivre:
1

Les fruits ne sont pas des aliments qui, à eux seuls, contiennent du collagène, protéine présente dans les produits d'origine animale tels que les oeufs, le poisson, le poulet, le boeuf ou le porc ainsi que les graines et les noix. Toutefois, les fruits sont essentiels pour accroître et favoriser la production de collagène. Ainsi, introduisez-les au sein de votre alimentation quotidienne pour assurer la production de cette protéine à des taux adéquats. Comme si cela ne suffisait pas, ils apporteront également des nutriments et des antioxydants qui aideront à avoir une peau saine et belle malgré le vieillissement.

Fruits riches en collagène - Étape 1
2

Parmi la liste des fruits qui augmentent le collagène, ceux qui ont un apport élevé en vitamine C sont cruciaux, car ce nutriment est essentiel pour produire cette protéine qui vous aidera à garder la peau, les os et les muscles en bonne santé.

Parmi les fruits contenant de la vitamine C les plus recommandés, il importe de souligner :

  • Le kiwi, avec un apport important en ce nutriment et une bonne dose de fibres.
  • Les agrumes comme les oranges, les mandarines, le pamplemousse ou le citron.
  • L'ananas.
  • La mangue.
  • La goyave.
  • La papaye.
Fruits riches en collagène - Étape 2
3

En plus d'être riche en vitamine C, les fruits rouges fournissent également à l'organisme un apport important en antioxydant, le lycopène, qui contribue à la production de collagène en aidant à garder une belle peau saine. Nous vous recommandons donc d'ajouter à votre régime alimentaire :

  • Les fraises
  • Les framboises
  • Les cerises
  • Les groseilles

En plus d'être délicieuses, elles sont riches en fibres, ce qui aidera à vous sentir rassasié(e), tout en ne recevant qu'une faible quantité de calories, de manière saine.

Fruits riches en collagène - Étape 3
4

Le soufre est un ingrédient important au sein de la production de collagène. Les ingrédients qui en contiennent servent à assurer sa présence dans votre corps. Parmi les fruits qui augmentent le collagène et qui contiennent du soufre, il importe de souligner :

  • La banane, avec un bon apport en potassium.
  • La noix de coco.
  • La papaye, riche en fibres et bon pour la santé de l'estomac.
  • La pastèque, un excellent choix qui apporte du liquide au corps.
Fruits riches en collagène - Étape 4
5

Maintenant que vous savez à quoi sert le collagène et quels fruits peuvent vous aider à l'augmenter, il vous sera beaucoup plus facile d'avoir une peau saine et belle. En outre, nous vous invitons à consulter un autre article qui va sûrement vous intéresser:

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Fruits riches en collagène, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Fruits riches en collagène

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Fruits riches en collagène
1 sur 5
Fruits riches en collagène

Retour en haut