Partager

Comment faire disparaître les rides du visage

 
Par Antoine Decrouy. 18 février 2021
Comment faire disparaître les rides du visage

Les rides, ces sacrées coquines qui se marquent sur notre peau, sont les vestiges de tous nos sourires et froncements de sourcils. De leurs traits fins, elles s'efforcent à dessiner nos expressions faciales fantomatiques et, bien qu'elles aient le mérite de nous rappeler que le passé n'a pas été un rêve, elles peuvent déranger à cause du manque d'esthétique du temps qui passe.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle de nombreuses personnes se demandent comment faire disparaître les rides du visage, et bien qu'il soit absolument impossible de lutter contre le temps, il est possible d'atténuer au maximum ses traces. L'un des meilleurs alliés dans cette lutte est la Tretinoine, en avez-vous déjà entendu parler ? Non ? Ça tombe bien car dans ce nouvel article de ToutCOMMENT, nous allons prendre le temps de vous parler de cette excellente crème antiride ainsi que de nombreuses autres astuces qui permettent de faire disparaître les rides du visage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire disparaître les cernes

Comment faire disparaître les rides du visage ?

On n'a qu'une seule peau et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est absolument capital d'en prendre soin si on ne souhaite pas voir apparaître trop rapidement les marques du temps. Dans cet encadré nous allons prendre le temps de vous donner quelques conseils très importants pour atténuer les rides sur le visage, dans la suite de notre article nous mettrons l'accent sur la Tretinoïne afin que vous sachiez exactement quels sont ses usages médicaux et comment l'utiliser dans votre lutte contre les rides.

Pour atténuer les rides sur le visage, voire les faire disparaître, procédez de la manière suivante :

  • La première chose à faire pour éliminer les rides est d'hydrater votre peau tous les jours. Pour ce faire, utilisez une crème hydratante pour visage. Quand on parle d'hydratation, on fait référence à tous les types d'hydratation, ce qui veut dire que vous devez aussi boire beaucoup d'eau tous les jours.
  • Évitez de trop vous exposer au soleil, et si vous le faites, nous vous recommandons d'appliquer de la protection solaire car le soleil endommage très rapidement l'état de votre peau.
  • La fumée de cigarette, en plus de provoquer des cancers, est aussi extrêmement mauvaise pour l'état de votre peau. En effet, un fumeur verra la peau autour de ses yeux et de ses lèvres se rider bien plus rapidement que celle d'un non fumeur. Pour vous faire disparaître les rides du visage, il est donc recommandé d'arrêter de fumer, et si vous arrêtez, on vous assure que ce ne sera pas le seul bienfait que vous tirerez de cet arrêt.
  • Pour contrer les effets néfastes du soleil, quand vous vous exposez, mettez toujours des lunettes de soleil.
  • Utilisez des crèmes antirides ou anti-âge comme le sont celles à base de Trétinoïne et de rétinol.

Dans la suite de notre article nous allons mettre l'accent sur ce dernier point afin que vous sachiez parfaitement utiliser ce type de crème antiride à base de Trétinoïne.

Qu'est-ce que la Trétinoïne ?

Comme nous pouvons le voir sur l'excellent site Dokteronline, la Trétinoïne, connue également comme la Vitamine A acide, est un composé organique naturel du Rétinol, une substance active qui joue un rôle important dans la création du pourpre rétinien, dans la multiplication des cellules et dans la trophicité éputhéliale et tissulaire.

Depuis les années 80, en raison de son action sur les troubles dermatologiques, elle est employée pour le traitement de certains troubles dermatologiques. Toutes ces explications manquent de clarté, c'est d'ailleurs pourquoi nous allons voir de suite quelles sont les utilisations médicales de la Trétinoïne !

Utilisation médicale de la Trétinoïne

La Trétinoïne a de nombreuses applications médicales, voyons-les de suite :

  1. Sa première utilisation, ainsi que la plus reconnue, est pour le traitement de l'acné.
  2. Elle est aussi utilisée dans le traitement de la leucémie aiguë myéloblastique de type 3.
  3. Comme la Trétinoïne participe activement à la division cellulaire de la peau, elle finit par créer un genre d'effet de peeling, ce qui veut dire qu'une couche de peau, généralement endommagée, disparaît pour laisser apparaître une nouvelle couche de peau, les rides disparaissent donc, les pores sont sains et les petites infections qui s'y trouvaient se voient relayées au second plan.

Maintenant que vous connaissez toutes les applications médicales de la Trétinoïne, dans le prochain paragraphe nous allons voir comment tirer profit de ses propriétés antirides !

Comment utiliser la crème antiride à base de Trétinoïne ?

Pour qu'il y ait un bon effet antiride, la concentration de rétinol se doit d'être d'au moins 0,3 %, seulement, le problème est qu'une telle concentration peut finir par être irritante pour les peaux les plus sèches et fines.

Les laboratoires pharmaceutiques, conscients d'avoir de l'or sous les mains, ont travaillé d'arrache-pied afin de diminuer ces propriétés irritantes, et c'est en mélangeant des agents antiinflammatoires qu'ils ont réussi à atténuer l'irritation provoquée par la Trétinoïne.

Pour appliquer une crème antiride à base de Trétinoïne, il est généralement recommandé de l'appliquer sur une peau sèche et propre environ 2 fois par semaine sur la zone ridée et, petit à petit, d'augmenter la fréquence jusqu'à arriver à une application quotidienne.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire disparaître les rides du visage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire disparaître les rides du visage
Comment faire disparaître les rides du visage

Retour en haut