Partager

Comment appliquer du fard à paupières correctement

Par Juliette Caprais. Actualisé: 5 mars 2020
Comment appliquer du fard à paupières correctement
Image: www.totalmentein.com

Le fard à paupières met en valeur vos yeux, intensifie et élargisse votre regard, vous rend plus séduisante. Dans cet article, Toutcomment.com vous explique comment appliquer du fard à paupière correctement pour que vous perfectionniez votre technique de maquillage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire tenir son fard à paupière toute la journée
Étapes à suivre:
1

Peu importe le fard à paupières que vous choisissez, vous devez savoir que pour l'appliquer correctement et vous maquiller les yeux comme une véritable professionnelle vous devrez utiliser trois couleurs différentes du même tonet assortis. Vous aurez besoin : d'un fard à paupières d'une couleur principale qui sera celle qui marquera votre look, d'une couleur plus foncée pour mettre en valeur l'oeil et d'une couleur plus claire que les deux autres pour éclairer le regard.

2

Avant de commencer à vous maquiller les yeux, appliquez sur toute la paupière une base à paupière, cela permet au produit de rester intact plus longtemps, elle empêche l'apparition de plis et renforce la couleur du fard.

3

Tout d'abord, appliquez le fard de la couleur principale sur toute la paupière mobile. Commencez par la partie interne et étendez vers l'extérieur avec un pinceau moyen. Rappelez-vous que le ton de ce fard sera celui qui marquera votre look définitif, assurez-vous donc que la couleur vous plaise et vous aille bien.

Comment appliquer du fard à paupières correctement - Étape 3
Image: www.thob.org
4

Ensuite, prenez le ton le plus foncé pour donner une sensation de profondeur. Appliquez-le là où s'achève l'os de la paupière de l'oeil : regardez vers le haut et avec un applicateur tracez une ligne sur le pli de l'oeil du commencement des cils supérieurs jusqu'à son leur fin. Passez le pinceau à plusieurs reprises sur cette zone et étendez le fard vers l'extérieur et vers le haut.

Comment appliquer du fard à paupières correctement - Étape 4
Image: www.kadikizi.com
5

Enfin, prenez le fard le plus clair (illuminateur) et donnez des touches de "lumière" dans le coin de l'oeil et juste en-dessous de l'arc du sourcil, diminuez-le vers l'extérieur sans maquiller le sourcil.

Comment appliquer du fard à paupières correctement - Étape 5
Image: www.adoromaquiagem.com.br
6

Pour mettre en valeur davantage les yeux et avoir un regard intense, utilisez un bon eye-liner et un mascara foncé.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment appliquer du fard à paupières correctement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment appliquer du fard à paupières correctement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment appliquer du fard à paupières correctement
Image: www.totalmentein.com
Image: www.thob.org
Image: www.kadikizi.com
Image: www.adoromaquiagem.com.br
1 sur 4
Comment appliquer du fard à paupières correctement

Retour en haut