menu
Partager

Comment boucler ses cheveux naturellement

 
Par Marie Debilliers. 4 novembre 2021
Comment boucler ses cheveux naturellement

Lorsque vous pensez à de belles boucles définies, votre esprit se tourne automatiquement vers les lisseurs, les sèche-cheveux ou les fers à friser pour obtenir le résultat souhaité. Aujourd'hui, cependant, il existe de plus en plus d'options grâce auxquelles vous pouvez obtenir des boucles naturellement et sans chaleur. Comme vous le savez, le coiffage à la chaleur n'est pas une méthode à utiliser tous les jours, car elle peut endommager et brûler vos cheveux.

Vous voulez en savoir plus ? Dans cet article de ToutCOMMENT, nous vous expliquons comment boucler ses cheveux naturellement et sans chaleur, tout en gardant vos cheveux sains et vivants. Prenez note !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer une brosse à cheveux

Boucler ses cheveux avec des tresses

Vous vous demandez comment boucler ses cheveux sans fer ? Eh bien, l'une des astuces classiques pour obtenir des ondulations parfaites est de boucler ses cheveux avec des tresses. La quantité de tresses que vous ferez déterminera la quantité de boucles que vous obtiendrez, donc si vous voulez avoir une chevelure ondulée, vous devez faire beaucoup de tresses sur toute votre chevelure, et si vous voulez seulement boucler la partie avant de vos cheveux, par exemple, vous devez faire des tresses dans cette zone. Les étapes de cette technique sont très simples :

  1. Avec les cheveux humides, faites des tresses dans la zone de votre choix. Vous pouvez les faire dans toutes les tailles pour obtenir beaucoup plus de volume.
  2. Laissez-les ensuite pendant la nuit et défaites-les au réveil. N'oubliez pas que vous devez bien les serrer avec l'élastique pour qu'elles ne se défassent pas pendant la nuit.
Comment boucler ses cheveux naturellement - Boucler ses cheveux avec des tresses

Boucler ses cheveux avec des pinces

Boucler vos cheveux à l'aide d'épingles à cheveux ou de pinces est un moyen parfait d'éviter les appareils à chaleur et c'est aussi un moyen rapide d'obtenir des boucles définies si vous n'avez pas beaucoup de temps pour tresser vos cheveux. L'idée est de faire de petites torsades avec différentes mèches pour obtenir des boucles naturelles avec du mouvement. Cette technique vous intéresse ? Voici la marche à suivre :

  1. Sur vos cheveux humides, faites de petites torsades mèche par mèche et fixez-les avec une pince ou des épingles à cheveux pour les maintenir en place.
  2. Lorsque vous avez toutes les mèches que vous voulez faire boucler, laissez-les sécher pendant quelques heures. Si vous voulez, vous pouvez le faire pendant la nuit pour plus d'effet. Comme nous l'avons mentionné dans la section précédente, vous devez vous assurer qu'ils ne se détachent pas la nuit.
Comment boucler ses cheveux naturellement - Boucler ses cheveux avec des pinces

Boucler ses cheveux avec des bigoudis

L'utilisation de bigoudis ou de fers à friser est une technique classique pour obtenir des boucles sans chaleur et boucler ses cheveux naturellement. Cette astuce est également parfaite pour savoir comment boucler ses cheveux courts. Le conseil : plus vos cheveux sont hydratés, plus il sera facile d'utiliser ce classique et plus la boucle sera durable, bien qu'elle prenne beaucoup plus de temps à sécher. Envie d'essayer ? Suivez ces instructions :

  1. Commencez par l'avant en divisant les cheveux en mèches. Rappelez-vous : chaque mèche sera une boucle, vous pouvez donc varier la quantité en fonction de la taille des boucles que vous souhaitez obtenir ou du nombre de boucles que vous voulez obtenir comme résultat final. Plus il y a de mèches, plus il y a de boucles et plus il y a de volume.
  2. Peignez bien la mèche puis enroulez-la en partant de la pointe vers l'arrière ou l'avant avec le rouleau.
  3. Enfin, fixez-la avec une pince ou le bigoudi lui-même.
  4. Une fois que vous avez enroulé toutes les mèches de vos cheveux, laissez-les sécher pendant quelques heures.
  5. Ensuite, retirez les bigoudis et coiffez vos cheveux avec vos mains.
Comment boucler ses cheveux naturellement - Boucler ses cheveux avec des bigoudis

Boucler ses cheveux avec un T-shirt

La technique du plopping vous permet d'onduler vos cheveux avec un T-shirt. Les étapes à suivre sont les suivantes :

  1. Lavez vos cheveux et, sans les sécher, appliquez un produit qui met en valeur vos boucles.
  2. Ensuite, placez un T-shirt à manches longues sur une table ou une chaise et placez vos cheveux dessus.
  3. Gardez la tête baissée pour que les boucles puissent se concentrer sur le dessus de votre tête.
  4. Couvrez maintenant votre tête avec le t-shirt jusqu'à la nuque, en attachant les manches à la nuque.
  5. Laissez les cheveux sécher à l'intérieur du T-shirt pendant quelques heures.
Comment boucler ses cheveux naturellement - Boucler ses cheveux avec un T-shirt
Image: Glamour

Boucler ses cheveux avec un foulard

En plus d'être un accessoire parfait, le foulard peut également être un allié de taille lorsqu'il s'agit de boucler ses cheveux naturellement et en évitant l'application nocive de la chaleur. Vous pouvez réaliser cette technique en suivant ces quelques étapes simples :

  1. Prenez un foulard de taille moyenne, il doit être assez grand pour être enroulé autour d'une queue de cheval.
  2. Faites ensuite une queue de cheval haute, tirez-la vers l'avant et recouvrez le bas de l'élastique avec le foulard.
  3. Maintenant, commencez à enrouler le foulard autour de la queue de cheval jusqu'à obtenir une queue de cheval haute que vous fermez avec l'extrémité du foulard comme un chignon haut.
  4. Laissez les cheveux enroulés toute la nuit dans le foulard.
Comment boucler ses cheveux naturellement - Boucler ses cheveux avec un foulard

Boucler ses cheveux avec des chaussettes

Saviez-vous que les chaussettes peuvent s'avérer utiles pour boucler ses cheveux sans fer ou autre appareil chauffant ? Incroyable mais vrai ! Si vous voulez en savoir plus sur cette technique, prenez note :

  1. Divisez vos cheveux en deux parties.
  2. Rassemblez ensuite chaque partie en une queue de cheval mi-haute et fixez-la avec un élastique à cheveux.
  3. Une fois les queues de cheval terminées, coupez les extrémités de deux chaussettes et enroulez-les dans les queues de cheval pour faire deux chignons latéraux.
  4. Ensuite, mettez une pince sur chaque mèche pour les maintenir bien en place.
  5. Gardez les chaussettes dans vos cheveux pendant deux heures.
Comment boucler ses cheveux naturellement - Boucler ses cheveux avec des chaussettes
Image: Para los Curiosos

Boucler ses cheveux avec un chignon

Les chignons offrent non seulement une coiffure classique et accrocheuse pour tous les jours, mais aussi la possibilité d'obtenir des boucles naturelles. Comment ? C'est très simple, notez bien :

  1. Faites un chignon haut avant d'aller vous coucher. Idéalement, il doit être non seulement haut mais aussi serré, c'est-à-dire que plus vous rassemblez de cheveux dans le chignon, mieux c'est. Le chignon idéal ressemble au chignon d'une ballerine.
  2. Torsadez les cheveux pour former un chignon parfait, puis fixez-le avec un élastique.
  3. Laissez-le pendant la nuit et le lendemain matin, vous aurez des cheveux bouclés.
Comment boucler ses cheveux naturellement - Boucler ses cheveux avec un chignon

Boucler ses cheveux avec un spray d'eau de mer

Qui n'aime pas ses cheveux après une baignade à la plage ? Le spray d'eau de mer ou l'eau salée peut être très utile pour obtenir un look décontracté et parfait, surtout en été. Ces sprays permettent de simuler l'effet qu'ont nos cheveux lorsque nous sortons de l'eau et qu'ils sèchent à l'air libre. L'application est simple :

  1. Appliquez le spray sur des cheveux humides, mais pas complètement mouillés pour éviter les paquets, vous pouvez aussi l'appliquer à sec.
  2. Ensuite, façonnez vos cheveux avec vos mains pour obtenir l'ondulation désirée.
Comment boucler ses cheveux naturellement - Boucler ses cheveux avec un spray d'eau de mer

Boucler ses cheveux avec du papier toilette

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le papier toilette peut être d'une grande utilité lorsqu'il s'agit de boucler ses cheveux sans chaleur. Il s'agit d'un élément utile et accessible. Le système est très simple :

  1. Torsadez vos cheveux autour du papier jusqu'au milieu de la chevelure, comme s'il s'agissait d'une autre mèche de cheveux. Essayez de le garder serré pour qu'il ne se défasse pas.
  2. Laissez-le en place pendant quelques heures.
  3. Ensuite, retirez le papier toilette et vous avez terminé.

Avec tous ces conseils, vous obtiendrez des boucles parfaites, mais gardez à l'esprit que vous pouvez choisir la méthode qui vous convient le mieux en fonction de la raideur et de la longueur de vos cheveux. Et, si vous voulez aussi Comment avoir de beaux cheveux, continuez votre lecture avec cet autre article de ToutCOMMENT.

Comment boucler ses cheveux naturellement - Boucler ses cheveux avec du papier toilette
Image: Qué!

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment boucler ses cheveux naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment boucler ses cheveux naturellement
Image: Glamour
Image: Para los Curiosos
Image: Qué!
1 sur 10
Comment boucler ses cheveux naturellement

Retour en haut