Partager

Comment couper un T-shirt pour qu'il soit plus original

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment couper un T-shirt pour qu'il soit plus original

Les T-shirts sont parmi les vêtements les plus populaires. Malgré leur popularité, certains T-shirts sont trop classiques. Mais vous pouvez transformer un T-shirt trop classique en un T-shirt plus original. Il vous suffit juste de le couper un peu. Cet article vous apprend comment couper un T-shirt.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment personnaliser ses t-shirts
Étapes à suivre:
1

Placez le T-shirt sur une table. Assurez-vous que toutes les coutures, à l'envers comme à l'endroit, soient en face les unes des autres.

2

Commencez par le col car la plupart des T-shirts basiques ont une couture assez épaisse au cou. Coupez juste sous la couture du col. Vous avez différentes possibilités pour la forme, cela dépend du col du T-shirt que vous souhaitez.

Une bonne idée est de couper un large arc de cercle au niveau du col, d'une épaule à l'autre. Cela vous donnera une allure élégante en montrant vos épaules. Vous pouvez aussi utiliser un T-shirt sans manches.

Comment couper un T-shirt pour qu'il soit plus original - Étape 2
Image: guiademanualidades.com
3

Une fois la zone du col terminée, passez aux manches. Certaines personnes préfèrent couper complètement les manches mais, pour garder la forme du T-shirt, il est préférable de laisser les manches. Vous pouvez raccourcir les manches en coupant autour de la couture inférieure de chaque manche. Les coutures peuvent vous aider à couper de la même manière des deux côtés.

4

Faites attention à la longueur totale du T-shirt. En règle générale, plus le T-shirt est court, mieux c'est. Attention cependant à ne pas couper le T-shirt jusqu'à en faire une brassière. Coupez le T-shirt de manière à l'ajuster à votre silhouette.

5

Il doit vous rester une longue bande d'étoffe en trop. Utilisez- la comme une ceinture, en la mettant autour de votre taille. En seulement quelques coups de ciseaux, vous avez fait de votre T-shirt trop classique un T-shirt original !

6

Une autre très bonne idée est de couper une tête de mort sur un T-shirt, une création osée et moderne qui surprendra tou(te)s vos ami(e)s.

Comment couper un T-shirt pour qu'il soit plus original - Étape 6
7
Comment couper un T-shirt pour qu'il soit plus original - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment couper un T-shirt pour qu'il soit plus original, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Conseils
  • Coupez peu à la fois. Il est facile de faire plus court, mais impossible de faire plus long après avoir trop coupé.
  • Il est très facile de se laisser porter par les ciseaux. Assurez-vous que votre création puisse être portée.

Écrire un commentaire sur Comment couper un T-shirt pour qu'il soit plus original

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment couper un T-shirt pour qu'il soit plus original
Image: guiademanualidades.com
1 sur 4
Comment couper un T-shirt pour qu'il soit plus original

Retour en haut