Partager

Comment éliminer les pellicules sur des cheveux colorés

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 24 mars 2017
Comment éliminer les pellicules sur des cheveux colorés

Vous vous êtes coloré les cheveux et vous vous êtes rendu compte que vous aviez des pellicules ? Bien qu'il existe de nombreuses raisons qui peuvent causer des pellicules, se faire fréquemment des teintures ou utiliser des colorants agressifs peut être un des facteurs déclencheurs ; en effet, si ces produits ne sont pas adaptés à votre peau ou s'ils contiennent des produits chimiques, ils peuvent finir par causer une irritation, inflammation, rougeur et la desquamation du cuir chevelu. Si cela se produit, vous remarquerez la peau de la zone beaucoup plus sèche, ainsi que l'apparition de particules blanchâtres ou jaunâtres, petites mais très inesthétiques. Soyez attentif à cet article de ToutComment si vous voulez savoir comment éliminer les pellicules sur des cheveux colorés sans endommager ou abîmer votre couleur.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éliminer les pellicules avec des remèdes naturels
Étapes à suivre:
1

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent affecter la santé du cuir chevelu et provoquer l'apparition de pellicules comme par exemple la dermatite séborrhéique, la présence de champignon, les états de stress, certaines maladies, etc. Cependant, parfois, la production de ces particules blanchâtres ou jaunâtres est en lien avec l'hygiène et le soin des cheveux, car celles-ci peuvent être une conséquence directe de l'utilisation continue de produits chimiques irritants pour le cuir chevelu, tels que des colorants et autres techniques de coloration.

En fait, si vous utilisez un type de coloration qui ne convient pas à votre type de peau ou qui est agressif, il est très probable que cela vous provoque des démangeaisons, une irritation, des rougeurs et des pellicules sur le cuir chevelu. C'est pourquoi, il est très important de choisir des colorations aussi naturelles que possible, qui ne contiennent pas de composants chimiques tels que parabènes et ammoniac. De même, nous vous recommandons avant de l'appliquer sur vos cheveux, d'effectuer un petit test pour éviter les réactions allergiques, il vous suffit pour cela de placer une petite quantité de produit sur la peau derrière les oreilles et d'attendre environ 48 heures pour voir la réaction. Si vous remarquez des rougeurs ou une irritation, retirer immédiatement et ne pas utiliser pour teindre vos cheveux.

Comment éliminer les pellicules sur des cheveux colorés - Étape 1
2

Si les inesthétiques particules blanchâtres ou jaunâtres sont déjà une réalité dans vos cheveux, pour éliminer les pellicules vous devrez réaliser quelques changements dans votre routine de soins capillaires. Le premier et le plus important est de changer de shampoing et d'en acheter un spécialement adapté pour traiter les pellicules, car celui-ci possédera une formule capable de régénérer la peau du cuir chevelu et de soulager les symptômes tels que les démangeaisons et l'inflammation. Appliquez le shampooing antipelliculaire, massez délicatement la zone du cuir chevelu, rincez à l'eau tiède et répétez une deuxième application pour obtenir de meilleurs résultats.

Ne vous inquiétez pas de la couleur de vos cheveux, ces shampooings n'ont pas tendance à la ternir ni à la modifier, ils sont parfaitement conçus pour laver en profondeur les cheveux colorés ou méchés.

3

Il existe des traitements naturels qui souvent dépassent l'efficacité des traitements commerciaux pour éliminer les pellicules, grâce aux propriétés antibactériennes et purifiantes qu'ils possèdent. Ci-après, nous vous présentons une recette de shampooing antipelliculaire maison que vous pouvez élaborer avec quelques plantes naturelles excellentes pour traiter les pellicules. Tout d'abord, vous devez rassembler les ingrédients tels que : 1 tasse de shampoing neutre, 2 cuillères à soupe de sauge, 1 cuillère à soupe de romarin, 1 cuillère à soupe de thym, 1 cuillère à soupe de menthe et 1 litre d'eau.

Pour la préparation, commencez par placer une casserole sur le feu avec l'eau et toutes les herbes naturelles et faites bouillir pendant environ 15 minutes. Laissez ensuite reposer environ 5 minutes et filtrez le liquide obtenu. Mélangez le liquide avec le shampooing neutre et remuez jusqu'à ce que le mélange soit homogène et que le shampoing soit mousseux. Attendez qu'il refroidisse et vous pourrez l'utiliser pour laver vos cheveux.

Comment éliminer les pellicules sur des cheveux colorés - Étape 3
4

Une fois que vous avez terminé de laver vos cheveux, nous vous conseillons de retirer l'excès d'eau avec une serviette et de les coiffer avec un peigne à dents larges pour faciliter l'élimination des pellicules. Le mieux est de laisser vos cheveux sécher à l'air et d'éviter d'utiliser les sèche-cheveux et autres appareils de chauffage, tels que fers à lisser et fers à friser, car ceux-ci peuvent aggraver l'état du cuir chevelu et rendre la desquamation beaucoup plus visible.

Si pour une raison quelconque, vous devez utiliser un de ces dispositifs, n'oubliez pas d'appliquer tout d'abord un protecteur thermique et de sécher vos cheveux avec la tête vers le bas, ainsi la chaleur n'aura pas d'impact direct sur le cuir chevelu et cela ne le dessèche pas trop.

Comment éliminer les pellicules sur des cheveux colorés - Étape 4
5

L'huile d'arbre à thé est un produit naturel avec d'excellentes propriétés antibactériennes, antifongiques et nettoyantes ; elle est également appropriée pour les cheveux colorés, donc un traitement antipelliculaire avec cette huile comme ingrédient principal peut être votre meilleure solution. Voici les étapes à réaliser :

  1. Humidifiez les cheveux avec de l'eau chaude afin que les pores du cuir chevelu soient ouverts et que l'huile puisse mieux pénétrer.
  2. Appliquez quelques gouttes d'huile d'arbre à thé sur le cuir chevelu et réalisez un léger massage circulaire jusqu'à ce que toutes les zones soient bien imprégnées et que l'huile soit répartie uniformément.
  3. Laissez agir le traitement pendant 15 minutes puis rincez à l'eau tiède.
  4. Lavez maintenant vos cheveux avec un shampooing antipelliculaire et le tour est joué !
Comment éliminer les pellicules sur des cheveux colorés - Étape 5
6

En plus de ce traitement maison à l'huile d'arbre à thé, vous pouvez essayer des masques ou lotions naturelles pour éliminer de vos cheveux les pellicules afin qu'ils soient plus sains et jolis. Découvrez les plus efficaces dans l'article Comment éliminer les pellicules avec des remèdes maison.

N'oubliez pas que l'alimentation influence beaucoup l'apparition et la durée les pellicules, nous vous conseillons donc d'avoir une alimentation équilibrée, riche en légumes, fruits et aliments qui contiennent de la vitamine B et, à l'inverse, de modérer la consommation de sucres et de glucides.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer les pellicules sur des cheveux colorés, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment éliminer les pellicules sur des cheveux colorés

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éliminer les pellicules sur des cheveux colorés
1 sur 5
Comment éliminer les pellicules sur des cheveux colorés

Retour en haut