Partager

Pourquoi mes cheveux sentent mauvais

Pourquoi mes cheveux sentent mauvais

La pollution, le shampoing utilisé et même votre alimentation quotidienne peuvent avoir une influence négative sur la santé de vos cheveux. Ils peuvent les assécher, créer des fourches ou modifier la production de sébum du cuir chevelu, si bien qu'ils sentent mauvais. S'il vous est déjà arrivé que vos cheveux commencent à avoir une odeur désagréable, y compris le jour même où vous les avez lavés, lisez la suite. Nous vous expliquons pourquoi vos cheveux sentent mauvais.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi mes cheveux sont si secs
Étapes à suivre:
1

L'excès de sébum peut être l'une des raisons pour lesquelles vos cheveux sentent mauvais. Lorsque la production de sébum est plus importante que d'habitude, il se crée dans le cuir chevelu un environnement propice aux bactéries, qui se nourrissent de ce sébum et se reproduisent rapidement, entraînant de mauvaises odeurs. Cela peut arriver à cause de changements hormonaux et du stress. Il convient alors de changer de shampooing pour un produit neutre contenant du zinc ou du goudron afin d'absorber le gras. Si le problème ne se résout pas, consultez votre dermatologue.

Découvrez également sur toutCOMMENT comment prendre soin des cheveux gras.

2

L'une des causes les plus évidentes pour lesquelles les cheveux sentent mauvais, mais que nous ne pouvons pas ne pas mentionner : l'hygiène quotidienne. Les cheveux doivent être lavés un jour sur deux. Cette routine garantit la production de protéines nécessaires pour les garder sains. Si vous lavez vos cheveux plus que tous les deux jours, beaucoup de cellules mortes se mettront dans votre cuir chevelu, vos cheveux seront plus gras et sentiront mauvais. Lavez vos cheveux avec la fréquence indiquée et n'oubliez pas de bien masser le cuir chevelu avec les doigts.

Pourquoi mes cheveux sentent mauvais - Étape 2
3

Le cuir chevelu fait partie de la peau, c'est pourquoi peuvent s'y loger tous types de mycoses. La mycose la plus courante sur le cuir chevelu est la levure, qui se nourrit de la production de sébum des glandes sébacées et vient se loger sur votre tête. La bonne nouvelle est qu'il est très facile de l'éliminer : lavez vos cheveux avec un shampooing qui contienne du sulfate et dites adieu à cette odeur de sueur.

4

Toute maladie de la peau peut aussi affecter votre cuir chevelu. À cause de problèmes de peau comme le psoriasis et la dermatite séborrhéique, le cuir chevelu commence à peler et des particules se détachent. On les confond souvent avec des pellicules. Fixées sur les cheveux, elles entraînent de mauvaises odeurs. Vous pouvez combattre cette situation à l'aide d'un shampooing médicinal et en consultant votre médecin pour qu'il contrôle cette maladie.

Pourquoi mes cheveux sentent mauvais - Étape 4
5

L'humidité favorise les mauvaises odeurs. Il se peut que cette odeur désagréable provienne d'une mauvaise habitude que vous n'avez pas remarquée. Se coucher avec les cheveu mouillés ou se mettre une serviette sur les cheveux humides peuvent être en cause... Dans vos draps et dans vos chapeaux préférés, vivent des bactéries qui, en entrant en contact avec l'humidité, peuvent venir sur votre tête . Cela peut aussi arriver si vous ne lavez pas vos chapeaux et les portez en été pour vous protéger du soleil. À la longue, la chaleur fait le même effet et vos cheveux sentent mauvais.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi mes cheveux sentent mauvais, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Pourquoi mes cheveux sentent mauvais

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Tiffany
Ca se voit que la personne qui a rédigé cet article ne connait rien sur le sujet.

On n'est pas censé se laver les cheveux tous les 2 jours!!! Plus on les lave et plus ils graissent vite car le cuir cheveulu se sent "attaqué" et va produire encore plus de sébum donc ça fait l'effet inverse!

Ma collègue se lave les cheveux une fois par semaine et ils ne sont pas gras même en fin de semaine...
Marie
C est un mythe , on peut ce laver les cheveux tout les jours si on veut du moment que ce soit avec les bons produits ... Cette article est tres instructif !

Pourquoi mes cheveux sentent mauvais
1 sur 3
Pourquoi mes cheveux sentent mauvais

Retour en haut