Partager

Comment utiliser le vinaigre de cidre contre les pellicules

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 24 janvier 2017
Comment utiliser le vinaigre de cidre contre les pellicules

Combattre les pellicules n'a jamais été tâche facile, ces squames blanchâtres recouvrent le cuir chevelu et semblent ne jamais disparaître. Cependant, outre tout type de produits cosmétiques, il existe des remèdes naturels que vous pouvez utiliser pour tenter de réduire les gênes que génèrent les pellicules.

Quelques bons exemples sont l'aloe vera ou le bicarbonate, bien que dans cet article, nous voulons vous expliquer comment utiliser le vinaigre de pomme pour les pellicules.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser du vinaigre blanc contre les pellicules
Étapes à suivre:
1

L'apparition de pellicules sur le cuir chevelu peut se devoir à plusieurs causes, parmi lesquelles nous pouvons souligner :

  • La dermatite séborrhéique, une affection de la peau qui provoque cette desquamation.
  • Les maladies comme le psoriasis, la maladie de parkinson ou le sida.
  • La mycose pityriasis versicolor
  • Les états transitoires de stress
  • Une alimentation peu appropriée

Ceux-ci sont seulement quelques-uns des facteurs déclencheurs des pellicules, si vous voulez plus d'informations à ce sujet, nous vous recommandons de consulter notre article sur Pourquoi les pellicules apparaissent.

Comment utiliser le vinaigre de cidre contre les pellicules - Étape 1
2

Les personnes touchées par les pellicules devront suivre une série de recommandations pour tenter de les réduire et même de les éliminer. C'est pour cette raison qu'il est indispensable de consulter préalablement un dermatologue ou médecin spécialiste pour qu'il puisse déterminer les possibles causes et tenter ainsi d'en finir avec le problème depuis la racine.

De même, une correcte hygiène avec un shampooing spécifique contre les pellicules pourra également améliorer cette situation et prévenir les pellicules, ainsi que toutes les gênes et incommodités que celles-ci provoquent.

Comment utiliser le vinaigre de cidre contre les pellicules - Étape 2
3

Cependant il existe également des remèdes maison et des produits naturels qui peuvent être très utiles pour lutter contre les pellicules, comme c'est le cas du vinaigre de pomme. Parmi ses multiples bienfaits, cette préparation favorise la circulation du sang au travers les capillaires, de même qu'elle est également capable de combattre diverses bactéries et champignons, qui peuvent être responsables des pellicules.

Ainsi, non seulement vous pourrez utiliser le vinaigre de pomme contre les pellicules, mais il est également approprié pour améliorer d'autres problématiques comme les cheveux secs ou la chute des cheveux. Nous vous recommandons de consulter notre article sur comment utiliser le vinaigre de pomme sur les cheveux.

Comment utiliser le vinaigre de cidre contre les pellicules - Étape 3
4

Ainsi, au moment d'utiliser le vinaigre de pomme pour les pellicules, vous devrez seulement mélanger à parts égales de l'eau et ce vinaigre et bien mélanger. Nous vous recommandons de mettre ce mélange dans un flacon avec pulvérisateur ou spray, pour que l'application soit plus facile sur vos cheveux et plus particulièrement sur le cuir chevelu.

Ainsi, vous devrez pulvériser cette préparation et la laisser agir pendant environ 45 minutes ; après 45 minutes, vous devrez vous laver les cheveux avec un shampooing antipelliculaire pour obtenir de meilleurs résultats. Il sera nécessaire de répéter ce traitement fréquemment pour qu'il soit totalement efficace.

Comment utiliser le vinaigre de cidre contre les pellicules - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser le vinaigre de cidre contre les pellicules, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser le vinaigre de cidre contre les pellicules

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser le vinaigre de cidre contre les pellicules
1 sur 5
Comment utiliser le vinaigre de cidre contre les pellicules

Retour en haut