Partager
Partager sur :

Comment utiliser le bicarbonate pour lutter contre les pellicules

Comment utiliser le bicarbonate pour lutter contre les pellicules

Les pellicules sont un état du cuir chevelu. Bien qu'elles soient sans gravité, elles gâchent énormément l'aspect esthétique des cheveux, ce qui est gênant et désagréable. Voici quelques remèdes maison pour lutter efficacement contre les pellicules. Parmi les différentes méthodes, le bicarbonate est une solution très efficace. Savez-vous comment l'utiliser ? Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment utiliser le bicarbonate pour lutter contre les pellicules et avoir ainsi des cheveux en bonne santé et sans aucun problème.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser le vinaigre de cidre contre les pellicules

L'importance de traiter les pellicules

Bien que, pour beaucoup, il ne s'agisse que d'un problème esthétique, la desquamation du cuir chevelu qui entraine l'apparition de pellicules doit être traitée et éliminée. Ce problème, qui survient pour diverses raisons, peut finir par affecter la santé du cuir chevelu, entrainant blessures et inflammations dues aux constantes démangeaisons.

De plus, l'accumulation de squames, de sébum et de cellules mortes empêchent les pores capillaires de respirer et d'être correctement nourris, ce qui, à la longue, finira par affecter la santé et l'aspect du cheveu, perdant l'éclat et l'attrait souhaités. Par ailleurs, les démangeaisons et les squames blanchâtres ou jaunes causées par ce problème peuvent déranger et être vraiment inesthétiques.

Quand avoir recours au bicarbonate pour traiter les pellicules

Si le cuir chevelu est sensible et se dessèche facilement avec les produits de beauté généralement utilisés pour améliorer cet état, il est recommandé d'utiliser le bicarbonate pour lutter contre les pellicules. Cette solution est également idéale pour ceux qui ont les cheveux très gras et qui ont donc ce que l'on appelle des pellicules grasses. Vu que le bicarbonate est un excellent allié pour contrôler la séborrhée, il est très efficace.

Comment utiliser le bicarbonate pour lutter contre les pellicules

Pour utiliser le bicarbonate pour lutter contre les pellicules, mélangez simplement 2 cuillères à café de bicarbonate avec un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte épaisse. Mouillez vos cheveux et frottez votre cuir chevelu avec cette pâte. Massez pour stimuler la circulation et concentrez-vous plus particulièrement sur les zones où la desquamation est la plus importante.

Laissez agir 15 minutes puis rincez abondamment à l'eau tiède. Il est déconseillé d'appliquer un shampooing après avoir effectué ce traitement. Vous pouvez utiliser ce remède maison contre les pellicules 3 fois par semaine. Vous verrez qu'il donne de bons résultats.

Autres méthodes naturelles

Bien que le bicarbonate donne d'excellents résultats, il existe d'autres solutions naturelles. Sur toutComment.com, nous avons réuni plusieurs remèdes maison pour lutter contre les pellicules. Nous vous invitons donc à lire :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser le bicarbonate pour lutter contre les pellicules, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment utiliser le bicarbonate pour lutter contre les pellicules

Que vous a semblé cet article ?

Comment utiliser le bicarbonate pour lutter contre les pellicules
Comment utiliser le bicarbonate pour lutter contre les pellicules