Partager

Comment enlever le duvet du visage naturellement

Par Antoine Decrouy. 11 juin 2018
Comment enlever le duvet du visage naturellement

Vous voulez vous enlever le duvet du visage naturellement et sans souffrir ? Si vous n'avez pas beaucoup de duvet sur la zone de la lèvre supérieur et que vous souhaitez découvrir des alternatives aux méthodes traditionnelles d'épilation qui font mal et qui irritent la peau. Vous pouvez commencer à essayer certains traitements naturels qui vous permettront d'affaiblir la racine de votre duvet, facilitant ainsi son élimination ainsi que sa croissance. Parmi-eux se trouvent des recettes qui s'élaborent avec des ingrédients comme le sucre, le citron, le miel, le curcuma, l’œuf etc... En plus d'être efficace pour permettre une épilation naturelle, ces recettes offriront à votre peau un teint plus doux et rayonnant. Continuez la lecture de ce nouvel article Comment enlever le duvet du visage naturellement dans lequel nous vous donnerons pleins de trucs et astuces qui vous permettront d'éliminer le duvet du visage !

Cire dépilatoire faite avec du sucre et du citron

Une très bonne manière d'enlever la moustache avec un produit fait maison est de préparer vous-même votre cire dépilatoire en utilisant du sucre blanc, du jus de citron et de l'eau. Avec ce mélange vous obtiendrez une texture granuleuse grâce au sucre qui aidera à affaiblir la racine du duvet, de plus, il s'avère que le citron est un bon astringent et blanchissant naturel, ce qui permet à la moustache de s'éclaircir et être ainsi bien moins visible.

Ingrédients :

  • 2 tasses de sucre blanc
  • Du jus d'un citron pressé
  • Un petit peu d'eau

Préparation et application :

  1. Dans une casserole, ajoutez le sucre et le jus de citron fraîchement pressé. Il faut absolument que le jus couvre complètement le sucre, dans le cas contraire, ajoutez de l'eau jusqu'à ce que le liquide couvre complètement le sucre.
  2. Avec une cuillère en bois mélangez la mixture tout en chauffant la casserole à feu doux, continuez à mélanger jusqu'à ce que le sucre se dissolve complètement.
  3. Quand c'est en train de bouillir, baissez le feu et laissez cuire jusqu'à l'obtention de pâte collante ressemblante au miel.
  4. Pour finir, retirez la casserole du feu et utilisez cette cire dépilatoire faite maison de la même manière que celle que vous achetez dans le commerce, c'est à dire, appliquez-la sur le duvet de votre moustache et tirez ensuite dans la direction de la croissance du poil.
Comment enlever le duvet du visage naturellement - Cire dépilatoire faite avec du sucre et du citron

Recette faite maison composée d'avoine, de miel et de citron qui affaiblit le duvet de la moustache

Un autre traitement fait maison qui peut vous donner de bons résultats en affaiblissant progressivement le duvet qui pousse au dessus de votre lèvre supérieur est un traitement qui se prépare à base de miel, d'avoine et de jus de citron. En plus, grâce aux propriétés hydratantes de l'avoine et du miel il s'agit d'une recette qui ne cause pas d'irritations et qui ne provoque pas de peau sèche. Les résultats ne sont pas immédiats mais si vous êtes constantes et que vous répétez ce traitement 3 fois par semaine il ne vous faudra que quelques semaines pour pouvoir voir des résultats.

Ingrédients :

  • 2 cuillères de miel
  • 1 cuillère d'avoine moulue
  • 2 cuillères de jus de citron

Préparation et application :

  1. Si vous avez acheté des copeaux d'avoine, vous allez devoir dans un premier temps les moudre jusqu'à en faire une fine poussière.
  2. Chose faite, mélangez l'avoine moulue avec le miel et le jus de citron récemment pressé jusqu'à ce que vous obteniez une pâte solide et homogène.
  3. Vous aurez juste besoin d'appliquer l'onguent au niveau de la zone du duvet à l'aide d'un massage avec les doigts et une petite pression.
  4. Laissez reposer durant 15 minutes, chose faite, rincez avec de l'eau froide ou tempérée.

Nous vous invitons à continuer la lecture de notre article Comment enlever le duvet du visage naturellement afin d'apprendre d'autres remèdes fait maison pour enlever le duvet du visage.

Éliminer le duvet de la moustache avec du curcuma

Parmi les remèdes fait maisons pour enlever le duvet de la moustache (comme pour n'importe quel partie du corps) les plus efficaces on retrouve les traitements à base de curcuma. C'est parce que cet ingrédient agit comme un puissant exfoliant sur la peau l'aidant ainsi à réduire le duvet tout en retardant sa croissance. Le curcuma offre aussi une épilation qui dure plus longtemps ainsi qu'une peau plus propre et saine grâce à ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires.

Il y a plusieurs traitements qui peuvent être utiliser pour épiler le duvet de la moustache avec du curcuma :

  • Curcuma et papaye : faite un masque avec une petite cuillère de curcuma et deux cuillères de papaye écrasées. Chose faite, appliquez le tout en réalisant des massages circulaires. Laissez agir durant 15 minutes. La papaye possède de la papaïne qui est une enzyme qui agit en brisant le follicule tout en aidant à inhiber la croissance du duvet non désiré.
  • Curcuma et huile de coco : mélangez 1/2 petite cuillère de curcuma en poudre avec 1/2 petite cuillère d'huile de coco. Appliquez le tout sur la moustache et laissez tout sécher sur votre peau durant à peu près 15 à 20 minutes.
  • Curcuma et lait : mélangez 1/2 cuillère à café de curcuma avec un peu de lait pour obtenir une sorte de pâte crémeuse. Ensuite, appliquez-le sur la lèvre supérieure et attendez qu'il sèche sur la peau pendant 15 à 20 minutes.

Réalisez ces traitements plus d'une fois par semaine afin de pouvoir observer les résultats plus rapidement.

Le curcuma possède d'autres propriétés intéressantes pour la santé, découvrez-les dans le lien suivant :Infusion de curcuma - Recette et propriétés.

Comment enlever le duvet du visage naturellement - Éliminer le duvet de la moustache avec du curcuma

Masque à base d'oeuf pour éliminer le duvet du visage

Le masque d’œuf est aussi un bon allié pour éliminer le duvet de la moustache de manière naturelle. Concrètement il faut que vous utilisez le blanc d’œuf car quand vous l'appliquez sur la peau du visage, il se sèche et lorsque vous l'enlevez il tire la peau simulant ainsi l'effet d'une épilation (et retire le duvet indésiré). De plus, le blanc d’œuf adoucit la peau, réduit les pores et agit comme un excellent raffermissant naturel.

Ingrédients :

  • 1 blanc d'œuf
  • 1 cuillère à soupe de miel

Préparation et application :

  1. Séparez le blanc du jaune et gardez le blanc.
  2. Dans un récipient, mélangez le blanc de l’œuf avec le miel et battez le tout jusqu'à ce que vous obteniez un onguent crémeux.
  3. Avec un pinceau étalez une fine couche de ce masque sur la zone du duvet et laissez agir jusqu'à ce qu'elle sèche complètement.
  4. Une fois que la couche a séché, retirez le masque d'un coup ferme afin de retirer le duvet indésiré.

Pour une épilation efficace : farine de pois chiche

Pour finir on va inclure dans cette liste de remèdes fait maison pour éliminer le duvet de la moustache des femmes un traitement qui se réalise avec de la farine de pois chiche. Il est intéressant de savoir que de manière traditionnelle les femmes orientales utiliser le pois chiche pour en finir avec la croissance du duvet non désiré. De plus, s'il est combiné avec les propriétés mentionnées ci-dessus du curcuma et du yogourt, ce qui aide aussi à éclaircir la peau.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de farine de pois chiches
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1 cuillère à café de yogourt nature

Préparation et application :

  1. Dans un bol, mélangez la farine de pois chiche avec du curcuma
  2. Ajoutez le yogourt et remuez tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et consistante.
  3. Appliquez le mélange obtenu sur la zone à cirer et laisser agir pendant environ 20 minutes.
  4. Après ce temps, l'enlever avec de l'eau tiède ou à l'aide de compresse de coton humidifiée.

Comment enlever le duvet du visage naturellement - Pour une épilation efficace : farine de pois chiche

Alternatives pour éliminer le duvet de la moustache pour toujours

Si vous voulez éliminer le duvet de votre visage de manière définitive pour ne plus avoir à vous inquiéter de l'épilation de la moustache, il sera essentiel que vous recouriez à des techniques comme l'épilation laser ou la photo-épilation.

Si notre article Comment enlever le duvet du visage naturellement vous a plu, nous vous recommandons de consulter les quelques liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever le duvet du visage naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment enlever le duvet du visage naturellement

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Hadidja
Génial

Comment enlever le duvet du visage naturellement
1 sur 4
Comment enlever le duvet du visage naturellement

Retour en haut