Partager

Comment éclaircir le duvet du visage avec du citron

Comment éclaircir le duvet du visage avec du citron

Le duvet facial qui s'assombrit peut devenir un véritable problème pour certaines femmes, et il n'est pas toujours facile de le dissimuler. Bien qu'on puisse avoir recours à la cire, l'épilation au laser ou la photo-épilation pour l'éliminer, sachez que le citron offre une alternative naturelle grâce à ses propriétés éclaircissante. Découvrez comment éclaircir le duvet du visage avec du citron.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éclaircir le duvet du visage avec de la camomille
Étapes à suivre:
1

Parmi les nombreux bienfaits du citron pour la santé, le citron se trouve être également un grand allié cosmétique, en permettant de lutter contre la peau grasse, prévenir l'acné et à améliorer l'apparence des taches de la peau. De plus, il s'agit d'un ingrédient ayant des propriétés éclaircissantes. Mais attention, avec l'exposition au soleil, le citron produit des taches sur la peau. il faut donc toujours utiliser ce remède à l'abri des rayon UV.

2

Éclaircir le duvet du visage avec du citron, bien que ce soit une méthode naturelle, peut prendre plusieurs jours selon la couleur des poils. Commencez par mélanger le jus d'un citron avec un peu d'eau pour le diluer. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter au mélange une cuillère à café d'huile d'olive pour contrer la possible sécheresse due à l'application du citron.

Comment éclaircir le duvet du visage avec du citron - Étape 2
3

En utilisant de préférence un spray, appliquez le mélange sur le duvet du visage que vous souhaitez éclaircir. Puis laissez agir 20 minutes et rincez à l'eau tiède ou froide.

Il est important que la zone que vous allez éclaircir n'ait pas de blessures ou d'irritations. Le citron peut dans ce cas causer une sensation de brûlure.

4

Si vous voulez obtenir un effet plus rapide, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux, qui utilisé à température moyenne donnera des résultats similaires. Vous pouvez utiliser cette alternative en chauffant soigneusement cette zone pendant 10 minutes.

5

Pour éclaircir le duvet du visage avec du citron de façon efficace, vous devrez appliquer ce traitement pendant plusieurs jours jusqu'à obtenir le résultat souhaité. Si vous avez besoin d'un résultat plus rapide, nous vous recommandons l'eau oxygénée.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éclaircir le duvet du visage avec du citron, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment éclaircir le duvet du visage avec du citron

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
Elya
Bonjour,
Le citron est photosensibilisant, il faut y faire attention.
Il peut faire des taches sur la peau ?
Jérémy Sorbet
Bonjour Elya, effectivement il faut éviter l'exposition au soleil après avoir appliqué du citron sur la peau au risque de voir apparaître des taches. Nous allons actualiser cet article.
Pau
Bonjour j'aimerais savoir si la dose d'eau est proportionnelle à celle du citron ou si (à condition qu'il y est moins d'eau que de citron), la quantité introduite dans le mélange était facultative. Merci !

Comment éclaircir le duvet du visage avec du citron
1 sur 2
Comment éclaircir le duvet du visage avec du citron

Retour en haut