Partager

Comment décolorer les poils du dos

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment décolorer les poils du dos

Il existe de nombreuses méthodes pour éliminer les poils indésirables du dos comme l'épilation, et il est aussi possible d'utiliser diverses techniques pour rendre moins visible les poils de cette zone. La décoloration est très efficace et indolore, ce qui en fait une bonne option pour les femmes comme les hommes à n'importe quel âge.

Il est possible d'effectuer cette action à la maison, en utilisant des produits basiques et très économiques ; pourtant, dans le cas concret du dos, il est très utile de demander de l'aide à une autre personne. Ainsi toutcomment.com vous explique les étapes à suivre pour que vous appreniez à décolorer les poils du dos.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éclaircir les poils du dos
Étapes à suivre:
1

La technique la plus efficace pour décolorer les poils du dos est l'eau oxygénée et la poudre décolorante, produits inoffensifs pour éclaircir les poils.

2

Vous pourrez acheter ces deux produits en pharmacies, drogueries, supermarchés ou boutiques de produits de beauté. Il est fondamental, avant d'entamer le procédé de décoloration des poils, de lire les instructions et recommandations de l'emballage pour savoir quelle quantité de produit utiliser. Ceci peut varier en fonction de la composition et de la concentration de la poudre décolorante.

3

Vous devrez mélanger la poudre décolorante et l'eau oxygénée jusqu'à obtenir un mélange homogène. Puis vous appliquerez ce produit avec l'aide d'un pinceau ou d'une spatule sur le poil que vous voulez décolorer ; pour le dos, faites-vous aider d'une autre personne.

4

Nous vous recommandons d'essayer ce produit sur une petite zone du corps peu visible pour vérifier toute absence de réaction allergique sur votre peau. Appliquez-le et, après l'avoir retiré, attendez au moins 24 heures pour vérifier qu'il ne provoque aucune réaction.

5

Une fois que vous avez appliqué le mélange pour décolorer les poils du dos, attendez le temps recommandé par le fabricant pour qu'il fasse effet et soit efficace. Il se situe normalement autour de 10 minutes, mais peut varier ; ne dépassez jamais le temps maximal indiqué sur l'emballage.

6

Ensuite, retirez le produit décolorant du dos et rincez à l'eau tiède pour bien l'éliminer. Vous pouvez appliquer un peu de crème hydratante pour garder votre peau souple.

7

Sachez qu'il peut être nécessaire de faire plusieurs applications de crème décolorante pour obtenir l'effets souhaité, spécialement si vous avez des poils sombres. Dans ce cas, répétez la procédure pour obtenir une complète décoloration des poils.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décolorer les poils du dos, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment décolorer les poils du dos

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment décolorer les poils du dos
Comment décolorer les poils du dos

Retour en haut