Partager

Remèdes maison pour enlever les poils du visage

Remèdes maison pour enlever les poils du visage

L'épilation du visage est sans aucun doute l'un des traitements les plus fastidieux et désagréable. Habituellement, ces poils fins sont non seulement douloureux, mais il faut aussi que vous y prêtiez beaucoup attention si vous voulez obtenir une épilation parfaite. Les problèmes hormonaux ou le vieillissement naturel sont quelques-unes des causes d'une pilosité faciale accélérée.

Bien que l'épilation soit une valeur sûre - elle affaiblit les poils et va jusqu'à les éliminer au fur et à mesure que les années passent - elle n'est pas recommandée pour tous les types de peau. Nous allons vous présenter sur toutComment.com certains remèdes maison pour éliminer les poils du visage. Avec les conseils suivants, vous arriverez à vous débarrasser des poils pendant un certain temps de manière naturelle et très économique. Qu'attendez pour essayer ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se débarrasser des poils sur le visage

Enlever les poils du visage : le sucre

Le sucre est sans aucun doute l'un des ingrédients-clés des traitements épilatoires. Cette fois, nous allons vous présenter un remède maison parfait pour éliminer les poils du visage. Pour cette crème dépilatoire vous aurez besoin de : 1/4 tasse d'eau, 1/4 de tasse de jus de citron et 2 tasses de sucre. Vous devrez également avoir de la maïzena à portée de main.

  • Placez tous les ingrédients (eau, jus de citron et sucre) dans une casserole à feu moyen.
  • Mélangez les ingrédients jusqu'à ce que vous obteniez une pâte lisse et homogène.
  • Lorsque le mélange est sur le point de bouillir, retirez la casserole du feu et laissez refroidir pendant quelques minutes.
  • Une fois la casserole refroidie, vous pouvez étaler la crème sur votre visage mais avant appliquez un peu de maïzena sur la zone que vous allez épiler : de cette façon, vous éviterez d'abîmer votre peau et d'avoir quelques rougeurs.
  • Appliquez ensuite sur la maïzena, la pâte à base de sucre. Il est important que vous le fassiez dans le sens de la croissance poils.
  • Placez un disque de coton sur la pâte et appuyez dessus jusqu'à ce qu'il durcisse
  • Il ne vous reste plus qu'à tirer sur le coton pour enlever les poils. Rappelez-vous de toujours le faire dans le sens de la croissance des poils.

Voilà l'un des remèdes les plus efficaces pour épiler les poils du visage. Cette méthode est très similaire à l'épilation classique, mais elle convient à tous les types de peaux, même les plus délicates.

Remèdes maison pour enlever les poils du visage - Enlever les poils du visage : le sucre

Éliminer les poils du visage avec de la papaye

La papaye contient de la papaïne, un enzyme qui permet de briser les follicules, et d'affecter de cette manière la croissance des poils: c'est un ingrédient parfait pour lutter contre la pilosité faciale. Si vous avez la peau sensible, c'est la solution parfaite pour vous. Pour appliquer cette astuce vous aurez besoin : de 1 à 2 cuillères à soupe de papaye et d'une cuillère à soupe de poudre de curcuma.

  • Écrasez la papaye jusqu'à ce qu'elle devienne une pâte.
  • Une fois que vous avez réussi à obtenir une pâte, ajoutez la poudre de curcuma.
  • Ensuite, appliquez la pâte sur les zones du visage et effectuez un massage dans les zones où vous voulez éliminer les poils pendant environ 15 minutes.
  • Rincez-vous ensuite le visage avec de l'eau.

Ce remède ne fera pas disparaître du visage la racine des poils, toutefois, la papaye permettra de réduire progressivement la croissance des poils et de les rendre moins visibles à l'oeil nu. Dans le même temps, ce fruit agit comme un exfoliant naturel et donnera à votre peau une texture lisse et plus douce. Il est recommandé d'effectuer ce traitement de beauté plusieurs fois par semaine.

Remèdes maison pour enlever les poils du visage - Éliminer les poils du visage avec de la papaye

Enlever les poils du visage : le curcuma

Le curcuma, également connu sous le nom tumeric, est l'un des ingrédients les plus utilisés en Inde pour blanchir la peau, toutefois, il possède de nombreuses propriétés qui en font un remède parfait pour en finir avec les poils du visage. Pour préparer ce remède vous aurez uniquement besoin de curcuma et de sel.

  • Mélangez du curcuma et du sel dans un bol.
  • Ensuite, appliquez la pâte sur votre visage et faites un massage sur la zone la plus poilue pour les éliminer en quelques minutes.
  • Enfin, rincez-vous le visage avec de l'eau.

Vous devez effectuer ce traitement deux fois par semaine pour une efficacité optimale. Bien que certaines femmes se plaignent que le curcuma tache leur peau pendant quelques heures, vous pouvez essayer de le mélanger avec de l'huile d'olive pour réduire cet effet. Vous pourrez constater au bout de quelques semaines que le curcuma aura fait disparaître les poils du visage les plus récalcitrants. Essayez-ce traitement !

Remèdes maison pour enlever les poils du visage - Enlever les poils du visage : le curcuma

Éliminer les poils du visage : le masque à l'oeuf

L'oeuf, tout en étant une source de protéines et de nutriments, est un produit idéal pour une bonne épilation du visage. La viscosité du masque à l'oeuf sèche rapidement, ce qui permet d'arracher les poils lorsque vous retirez le masque. Pour préparer ce masque maison, vous aurez besoin de : une cuillerée de sucre, une demi-cuillère de café maïzena et de blanc d'oeuf.

  • Mélangez les trois ingrédients (maïzena, sucre et blanc d' oeuf) jusqu'à ce que vous obteniez une pâte lisse et homogène.
  • Appliquez le masque à l'oeuf et laissez sécher pendant quelques minutes.
  • Lorsque le masque est complètement sec, vous pouvez l'enlever en tirant fermement dessus comme s'il s'agissait de cire à épiler. Faites-le avec précaution afin de ne pas vous faire mal.

Et voilà ! Une fois que vous avez retiré le masque, vous remarquerez que les poils de votre visage auront disparu et seront collés au masque. L'oeuf est très efficace, c'est pourquoi de nombreux soins de beauté l'incluent dans leur composition.

Remèdes maison pour enlever les poils du visage - Éliminer les poils du visage : le masque à l'oeuf

Éliminer les poils du visage : l'orge

L'orge est un autre bon remède pour en finir avec les poils du visage. Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de : lait, jus de citron et d'une cuillère de poudre d'orge.

  • Mélangez les ingrédients à part égale.
  • Mettez le masque sur les zones du visage où vous voulez éliminer les poils.
  • Laissez reposer entre 20 et 30 minutes environ.
  • Une fois les 20 ou 30 minutes passées, retirez le masque d'orge en rinçant votre visage à l'eau tiède.

Ce remède est efficace si vous l'intégrez systématiquement à votre routine de soins de beauté. Pour observer des résultats, nous vous conseillons de l'appliquer deux à trois fois par semaine. Vous constaterez que les poils de votre visage auront disparu !

Remèdes maison pour enlever les poils du visage - Éliminer les poils du visage : l'orge

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison pour enlever les poils du visage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Remèdes maison pour enlever les poils du visage

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
Seny
Article intéressant !
Le curcuma ne laisset-il pas la peau orange sur le visage ?
peuvrel christiane
bonjour jai fait avec du curcuma est du selle 2 fois sa ma pas épilé comment sa se fait

Remèdes maison pour enlever les poils du visage
1 sur 6
Remèdes maison pour enlever les poils du visage

Retour en haut