Partager

Comment éclaircir le duvet du visage avec de la camomille

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment éclaircir le duvet du visage avec de la camomille

Outre ses propriétés médicinales, la camomille est au cœur de nombreuses astuces de beauté : elle permet notamment d'éclaircir les cheveux de façon naturelle et renforcer la couleur blonde. De même, elle résulte également idéale pour dissimuler le duvet du visage à la maison de façon simple et non agressive ; voyons étape par étape comment éclaircir le duvet du visage avec de la camomille.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever le duvet du visage naturellement
Étapes à suivre:
1

Avant d'éclaircir le duvet de votre visage, quelle que soit la méthode que vous aurez choisie, il sera nécessaire de réaliser un profond nettoyage du visage pour retirer ainsi tous les restes de maquillage ou toute autre saleté. Pour cela, vous devrez bien laver votre visage avec de l'eau et du savon, ou utiliser un nettoyant visage.

2

Vous devez ensuite préparer une infusion de camomille pour pouvoir l'utiliser comme éclaircissant du duvet. Ainsi, vous devez faire bouillir de l'eau dans une casserole ou utiliser une bouilloire électrique. Vous pouvez choisir entre les fleurs séchées de cette plante, que vous pouvez acheter dans n'importe quelle boutique de produits naturels, ou les sachets pour infusions déjà prêts, que vous trouverez dans votre supermarché.

3

Une fois que vous aurez préparé l'infusion, vous devez laisser reposer l'eau de camomille pour qu'elle refroidisse et éviter ainsi de possibles brûlures sur votre peau. Après quelques minutes et après vous être assuré qu'elle est suffisamment froide, vous pourrez tremper un coton dans la camomille infusée et l'appliquer sur le duvet que vous souhaitez éclaircir.

4

Vous devrez alors attendre quelques minutes pour que la camomille fasse effet et que le duvet passe à une couleur plus claire. Nous pouvons signaler que vous aurez besoin de plusieurs applications pour remarquer des changements substantiels, en particulier chez les personnes ayant un duvet très foncé. Après cela, vous pouvez rincer avec de l'eau la surface sur laquelle vous avez appliqué la camomille.

5

Outre l'application de l'infusion de camomille, s'exposer au soleil peut également aider à l'éclaircir et qu'il devienne plus blond. Cependant, n'oubliez pas que si vous vous exposez au soleil, vous devrez utiliser un protecteur ou crème solaire pour vous protéger des effets nocifs.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éclaircir le duvet du visage avec de la camomille, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment éclaircir le duvet du visage avec de la camomille

Que vous a semblé cet article ?

Comment éclaircir le duvet du visage avec de la camomille
Comment éclaircir le duvet du visage avec de la camomille

Retour en haut