Partager

Comment faire un gommage pour l'acné

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 7 mars 2017
Comment faire un gommage pour l'acné

Chaque type de peau a ses propres besoins, mais s'il y a un bien un type de peau délicat, c'est bien celle qui est touchée par l'acné. Les boutons produisent une inflammation, des rougeurs et des gênes, voilà pourquoi vous devrez être prudents avec les produits que vous utilisez pour éviter d'aggraver votre problème en essayant de fournir les nutriments nécessaires pour préserver la beauté de votre visage.

Le gommage possède certainement des propriétés très bénéfiques pour tous les types de de peau, en particulier pour celles touchée par l'acné, voilà pourquoi vous pouvez utiliser certains permettant de réguler la graisse et d'éliminer efficacement les cellules mortes. Vous voulez savoir quelle méthode vous devez choisir ? Continuez à lire cet article de toutComment, car nous allons vous expliquer Comment faire des gommages pour l'acné.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter l'acné naturellement

Les bienfaits du gommage pour l'acné

Le gommage est l'une des habitudes que vous devez prendre pour prendre soin de votre visage : vous devez le faire au moins une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes qui s'accumulent dans la peau, pour une peau plus belle et lumineuse.

Mais pour les peaux par l'acné, ce soin encore plus important et possède des bienfaits exceptionnels :

  • Elle stimule la formation de nouvelles cellules dans la peau, ce qui donne à votre peau un aspect beaucoup plus sain.
  • Elle dissimule les cicatrices laissées par l'acné elle-même. Le processus d'élimination des cellules mortes contribue également à rendre les cicatrices moins visibles.
  • Elle favorise l'évacuation du pus contenu par les boutons. Elle permet également de réduire la présence de points noirs sur la peau.
  • Si vous utilisez les bons ingrédients, vous rendrez la peau de votre visage moins grasse et vous fermerez les pores, ce qui rendra plus difficile le développement de nouvelles lésions.

Comment exfolier une peau acnéique

  • Lavez-vous toujours le visage avant d'appliquer tout gommage naturel ou commercial.
  • Lorsque votre visage est humide de préférence, appliquez le gommage en frottant doucement et en réalisant des mouvements circulaires ascendants. N'appliquez jamais le produit en utilisant en excès ou vous n'arriverez qu'à abimer votre peau.
  • Il vaut mieux utiliser une éponge pour frotter le gommage, de cette manière, vous obtiendrez un effet plus intéressant.
  • Lavez-vous à l'eau froide pour permettre aux pores de se fermer.
  • Appliquez le gommage 1 ou 2 fois par semaine. Ne faites pas trop de gommage pour permettre à la peau de se régénérer.
Comment faire un gommage pour l'acné - Comment exfolier une peau acnéique

Gommage au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est l'un des ingrédients les plus recommandés pour exfolier une peau touchée par l'acné. Ce produit fournit un nettoyage en profondeur sans irriter ou endommager le derme, réduit la présence de graisse et peut également permettre de réduire la rougeur des peaux touchées par l'acné. En outre, cet ingrédient est peu onéreux, et vous pouvez vous le procurer dans n'importe quel supermarché.

Pour préparer ce gommage, il faut que vous mélangiez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d'eau pour obtenir une pâte épaisse. Appliquez le gommage en frottant doucement la peau, laissez reposer une minute, puis rincez-vous à l'eau froide. Au début, votre peau pourra rougir un peu, et il faut que vous vous laissiez le temps de vous habituer au produit, et dans ce cas, nous vous conseillons d'appliquer votre gommage la nuit.

Comment faire un gommage pour l'acné - Gommage au bicarbonate de soude

Utilisez le café pour revitaliser votre visage

Le café possède de multiples bienfaits pour la peau, en lui donnant une apparence plus jeune et revitalisée en raison de sa teneur en antioxydants, qui permet d'éliminer les cellules mortes et de contrôler la graisse du visage. Tout cela en fait un excellent choix pour exfolier une peau touchée par l'acné.

Pour utiliser cette méthode, vous avez besoin de :

  • 1 cuillère à café de café instantané
  • 1 cuillère à soupe de miel, un excellent antibactérien qui vous permettra de réguler la prolifération de l'acné.

Mélangez le tout et appliquez-le sur votre peau en réalisant des mouvements circulaires doux, rincez-vous à l'eau douce et vous verrez que votre peau aura l'air beaucoup plus saine et belle.

Comment faire un gommage pour l'acné - Utilisez le café pour revitaliser votre visage

Gommage au sucre et au citron

Pour les exfoliants, vous pouvez utiliser du sucre de l'acné, celui-ci est un must, le sucre est un ingrédient fréquemment utilisé pour éliminer les cellules mortes de la peau, et s'avère également bénéfique pour les personnes touchées par l'acné. Lorsqu'il est combiné avec du citron, vous obtenez un produit naturel astringent qui vous permettra de lutter également contre l'excès de graisse de la peau.

Pour ce faire, vous avez besoin de :

  • 1 cuillère à café de sucre brun.
  • Le jus d'un petit citron ou de taille moyenne.

Mélangez le tout jusqu'à ce que vous obteniez une pâte, appliquez-la sur votre peau avec des mouvements circulaires doux et laissez reposer pendant 5 minutes pour que les propriétés du citron agissent sur votre visage, puis rincez-vous à l'eau douce. Si vous avez des lésions ouvertes sur la peau, vous pouvez remplacer le citron par le miel, cela vous permettra de guérir et de réguler la prolifération de bactéries.

Comment faire un gommage pour l'acné - Gommage au sucre et au citron

Le sel favorise la guérison

Le sel est un ingrédient idéal pour permettre à l'acné de sécher et de guérir mieux, tout en régulant la présence de bactéries qui peuvent causer une infection des boutons. C'est donc l'un des meilleurs gommages pour traiter l'acné, mais vous ne devrez pas l'appliquer que vous avez des plaies ouvertes sur la peau ou car vous pourriez éprouver des gênes et des démangeaisons.

Pour préparer ce gommage, il faut tout simplement mélanger une cuillère à soupe de sel avec un peu d'eau jusqu'à ce que vous obteniez une pâte, réaliser des mouvements circulaires doux puis vous rincer à l'eau douce.

Comment faire un gommage pour l'acné - Le sel favorise la guérison

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un gommage pour l'acné, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un gommage pour l'acné

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire un gommage pour l'acné
1 sur 6
Comment faire un gommage pour l'acné

Retour en haut