Partager

Comment faire un peeling maison

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un peeling maison

Il est possible de faire son propre peeling, un traitement normalement effectué dans les centres esthétiques professionnels et qui sert, entre autres, à favoriser la régénération de la peau et à éliminer toutes les cellules mortes qui ne mettent pas en valeur votre peau. Ce traitement est idéal pour prévenir et traiter des problèmes comme les taches, les rides, les vergetures, la sécheresse, la cellulite, la peau rugueuse, etc. Si vous le souhaitez, vous pouvez également effectuer un traitement aux mêmes propriétés chez vous avec des produits naturels et simples comme le sucre, le sel ou le café.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un peeling naturel
Étapes à suivre:
1

Aujourd'hui, de nombreuses femmes choisissent de faire un peeling maison pour avoir une peau bien plus belle et rayonnante. Vous aussi vous pouvez prendre le train en marche si vous le souhaitez pour profiter des bienfaits de ce traitement pour votre derme et devenir une convaincue :

  • L'objectif principal de ce traitement est d'éliminer toutes les cellules mortes de la peau pour faire place aux nouvelles cellules qui permettent une rénovation complète du derme, la rendant ainsi beaucoup plus lisse et belle.
  • Ce traitement améliore la circulation sanguine de cette région et permet à la peau d'être plus ferme et plus lisse.
  • Il réactive la formation de collagène qui permet de garder la peau jeune et prévient l'apparition des rides et des ridules.
  • Il prévient la formation de taches et atténue les taches existantes.
  • Ce traitement réduit également les vergetures et les cicatrices.
  • Il ferme les pores et empêche l'apparition d'impuretés.
  • Il permet à votre peau d'être plus douce et plus brillante.
2

De nombreuses recettes permettent de faire un gommage de la peau mais nous allons vous présenter par la suite les peelings maisons les plus efficaces composés ingrédients très faciles à se procurer. Un des peeling les plus populaires est celui qui se prépare à base de sucre et d'huile d'olive. Ce liquide doré est très efficace pour lutter contre la sécheresse de la peau et pour l'hydrater de manière naturelle.

Pour préparer ce peeling, il vous suffit de mélanger dans un bol 2 cuillères à soupe de sucre blanc ou brun, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et 1/2 cuillère à café de jus de citron. Appliquez-le sur la zone de gommage et effectuez des mouvements circulaires pendant 10 minutes.

Comment faire un peeling maison - Étape 2
3

Si vous avez la peau grasse et sujette à la formation de boutons, il vous faut un ingrédient qui ait la capacité d'absorber la graisse comme la fraise. En outre, nous vous proposons un peeling qui combine un nettoyage en profondeur rendu possible grâce à ce fruit aux propriétés hydratantes du yaourt nature.

La recette est la suivante : un mélange de 3 fraises écrasées avec 1 cuillère à soupe de yaourt nature et 2 cuillères à soupe de flocons d'avoines. Si vous voulez une pâte plus lisse, vous pouvez utiliser un mixeur. Une fois prête, appliquez-la sur la peau et attendez environ 20 minutes.

Comment faire un peeling maison - Étape 3
4

Le sel est un autre des produits les plus utilisés pour exfolier la peau car son grain est parfait pour éliminer complètement les peaux mortes et les impuretés. Pour obtenir un peeling qui protège complètement la structure du derme et vous permet de l'hydrater encore plus de sorte qu'il soit plus doux, nous vous conseillons d'ajouter des produits comme l'huile d'olive ou l'huile d'amande.

Mélangez 2 tasses de sel, 1/2 tasse d'huile d'olive et 1/2 tasse d'huile d'amande. Cet exfoliant maison convient mieux à la peau du corps, puisque son action est assez puissante. Appliquez-le en effectuant un massage circulaire et attendez quelques minutes avant de retirer l'exfoliant.

Comment faire un peeling maison - Étape 4
5

Saviez-vous que la caféine est l'une des meilleurs substance qui existe pour combattre la cellulite ? Si la peau d'orange est l'un de vos plus grands problèmes esthétiques, nous vous recommandons d'essayer le remède qui suit : le peeling au café maison. En plus d'éliminer les cellules mortes de la peau, ce peeling vous aidera à la rendre plus lisse et ferme.

Pour préparer ce peeling, mélangez 2 tasses de café moulu, 1/2 tasse de sucre blanc et 3 cuillères à soupe d'huile d'olive ou d'amande, selon vos préférences. Avec cette quantité de un peeling, vous pouvez exfolier plusieurs parties du corps. Nous vous conseillons de le faire après avoir pris votre douche car les pores sont plus ouverts et le mélange sera beaucoup mieux absorbé .

Comment faire un peeling maison - Étape 5
6

L'aloe vera est un incontournable lorsqu'on parle des meilleurs peelings maisons. En effet, cette plante possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau. L'aloe vera est connue pour sa capacité à favoriser la régénération de la peau, à l'hydrater, à prévenir les taches, à atténuer les cicatrices et les vergetures tout comme les premiers symptômes du vieillissement.

Si vous souhaitez préparer un peeling à base d'aloe vera, mélangez 2 cuillères à soupe d'aloe vera, 2 cuillères à soupe de sucre blanc ou brun et 1 petite cuillère à soupe de jus de citron. Appliquez-le sur une peau propre en effectuant un massage circulaire et attendez quelques minutes.

Comment faire un peeling maison - Étape 6
7

Bien que, comme nous vous l'avons expliqué, les peeling sont très bénéfiques pour la peau, il n'est pas bon d'en abuser car il faut respecter la régénération naturelle des cellules du derme pour le maintenir en parfait état. Nous vous recommandons d'exfolier votre peau d'une à deux fois par semaine et vous aurez la plus belle des peaux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un peeling maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un peeling maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un peeling maison
1 sur 6
Comment faire un peeling maison

Retour en haut